Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combinaison mi-saison/été en Bretagne..., Steamer Ion Strike ou Sooruz Fighter ou autre...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
GloB
Timide
Timide

Combinaison mi-saison/été en Bretagne..., Steamer Ion Strike ou Sooruz Fighter ou autre...

Message par GloB »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je cherche une combi mi-saison (ou été pour la Bretagne) et je pensais prendre un steamer.<br />
Après quelques essais en boutique, j'ai opté pour du back zip bien standard, les front/double front/no zip sont vraiment trop chiants a enfiler.<br /><br />
Pour l'instant j'hésite entre ces 2 modèles back zip :<br />
- Sooruz Fighter 3/2<br />
- Ion Strike 3/2 (en promo)<br /><br />
J'aimerais ne pas dépasser les 200€<br /><br />
La Ion semble un peu mieux fini (en neuf c'est pas le même prix non plus)<br />
Mais on dit aussi beaucoup de bien des Sooruz.<br /><br />
Vous avez des retours sur ces marques ?<br /><br />
Sinon dans la série il y a aussi Gun qui fait un steamer en 3.5 mais j'ai trouvé aucun avis sur le net
GloB
Timide
Timide

Re :Combinaison mi-saison/été en Bretagne..., Steamer Ion Strike ou Sooruz Fighter ou autre...

Message par GloB »

Pour le coup c'est pas cher du tout...

je ne connaissais pas cette marque  :blink:
GloB
Timide
Timide

Re :Combinaison mi-saison/été en Bretagne..., Steamer Ion Strike ou Sooruz Fighter ou autre...

Message par GloB »

Enfin avec tout ça je ne suis plus avancé  :wacko:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Le soucis d'un tel sujet c'est que tout le monde va ta dire que sa combi est la meilleure  :D

Je viens de changer ma steamer en passant d'un vieille rip curl à un ion Element 3/2 mm. Le confort est juste magique par contre, au niveau chaleur c'est bien en dessous de ma rip curl qui était en mesh quasi intégral alors que juste le plastron l'est sur la ion... J'ai navigué avec cette semaine dans le sud : eau 14 / air 20 / soleil, faut pas trop tomber ni faire de pauses  :blink:
Image Powered by MWS
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Du coup la ION Element est plutôt dans la même gamme que la Fighter niveau prix et niveau conception. Elles ont toutes les 2 du mesh sur torse et dos.

Pourtant, la Strike est notée plus chaude sur le site ION, alors qu'elle n'a pas de mesh sur torse et dos mais du DL intégrale... comprends pas...  :blink:

C'est pas sensé est coupe vent le mesh donc un poil plus chaud ???
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

bonjour,

et sinon vous avez des plans de ce genre pour une 3/2 manches longues jambes courtes?
Répondre