Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix pour l'été
choix pour l'été
J'hésite entre une freeride freemove style jp all ride de 116 litres, goya carrera 116 ou une jp freestyle wave 112 pour naviguer en mer ou petite mer de gâvres dans 12 à 15 noeuds (petit 4) en 7,2. Je pèse 72kg. Vous en pensez quoi ? D'autres idées ? D'autres planches ?
Re :choix pour l'été
L'autre solution ce serait des flotteurs compact, genre RRD Firemove 100, Fanatic Gecko 105, etc...
-
- Jiber
Une Tabou 3S 116 et t'es le Roi...
Pas de flotteur compact, trop large à mon goût.
-
- Jiber
242 x 66 pour la 3S 116, c'est pas trop compact. La JP All Ride 116 fait 242 x 67 c'est pas mal aussi. J'ai une Hawk 113 (241 x 66), c'est un bon compromis aussi.
"Compact" c'était pour répondre à Stef38 "genre RRD Firemove 100, Fanatic Gecko 105, etc..."
Effectivement 66 jusqu'à 67 cela va.
Ta hawk tu la sors à combien de noeuds ?
Effectivement 66 jusqu'à 67 cela va.
Ta hawk tu la sors à combien de noeuds ?
Ben tu demandais d'autre proposition, donc j'ai proposé, après oui c'est plus large mais pas tant que ça, c'est pour ça que j'avais proposé les modèles en dessous en volume, qui sont proches en largeur, mais en effet un peu plus large, puisqu'on est à 69.
C'est vrai que perso j'aime bien les 3S, elle sont sympa, après dans ce genre de volume, on peut essayer aussi de prendre des trucs un peu plus explosif, mais bon... T'as déjà chois ce que tu allais lui coller comme 7.2?
C'est vrai que perso j'aime bien les 3S, elle sont sympa, après dans ce genre de volume, on peut essayer aussi de prendre des trucs un peu plus explosif, mais bon... T'as déjà chois ce que tu allais lui coller comme 7.2?
-
- Jiber
J'ai compris que la réponse ne me concernait pas.... mais un peu tard.
La HAWK je l'ai utilisée dans du 20/30nds en 6,2 no cam sur plan d'eau intérieur, puis dans moins de 15 nds avec 7,3 no cam toujours sur lac, un peu hors programme vu mon poids.
J'ai quand même eu l'agréable surprise ce jour-là de constater qu'elle flottait très bien pour porter mes 82kg quand les ventilos se sont arrêtés net d'un coup, j'ai pu regagner le bord en 7,3 sans faire le sous-marin. Une tres bonne planche qu'on peut trouver pour pas trop cher en version wood. La mienne est un modèle 2015 wood.
La HAWK je l'ai utilisée dans du 20/30nds en 6,2 no cam sur plan d'eau intérieur, puis dans moins de 15 nds avec 7,3 no cam toujours sur lac, un peu hors programme vu mon poids.
J'ai quand même eu l'agréable surprise ce jour-là de constater qu'elle flottait très bien pour porter mes 82kg quand les ventilos se sont arrêtés net d'un coup, j'ai pu regagner le bord en 7,3 sans faire le sous-marin. Une tres bonne planche qu'on peut trouver pour pas trop cher en version wood. La mienne est un modèle 2015 wood.
"T'as déjà chois ce que tu allais lui coller comme 7.2?" Ma rrd move mk3.
Ok, donc plutôt une voile freemove aussi, donc ce n'est pas la peine de taper dans des planches plus freeride...
La Fanatic freewave pourrait être sympa aussi.
La Fanatic freewave pourrait être sympa aussi.
Surtout faut que cela me permette de gagner pour le départ au planning. Avec ma 99 je passe des molles à 13/ 14 noeuds mais il me faut des petites claques au dessus de 15 noeuds pour partir. Il me faut donc un 4 établi. Ce n'est pas toujours le cas l'été. je voudrais donc partir dans un petit 4 (12 à 15 noeuds).
Idéalement faut prendre une planche légère du coup!