Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FSW 77 2006, JP FSW 74 2009, Aide pour compléter mon matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
lauweb
Newbie
Newbie

RRD FSW 77 2006, JP FSW 74 2009, Aide pour compléter mon matos

Message par lauweb »

Bonjour,<br /><br />
J'ai repris le windsurf après 15 ans d'arrêt, et j'ai besoin de conseils pour compléter mon matériel. Je navigue à la nautique, à Leucate ou dans le coin, et je pèse 75kg.<br /><br />
Voici ce que j'ai actuellement :<br /><br />
- Bic techno 283, surtout pour mon fils qui débute. Je mets une vieille voile 6m freeride avec 2 cambers pour m'amuser dessus quand je l'accompagne.<br /><br />
- Tiga SLR 284 (planche de 1993 ou 94), avec voile slalom worksails 5,6m slalom avec 4 cambers et gros fourreau<br /><br />
- Ace 268 90 litre de 1999, planche que j'utilise le plus avec une manic 4,7m de 2013.<br /><br />
Je projette d'acheter une RRD FSW 77 de 2006 ou une JP FSW real world 74 de 2009, pour le vent très fort et gros clapot. Est-ce un bon choix ? Je me demande si ça avance bien ou si c'est limité en vitesse vu la largeur de la planche et son programme. En même temps, je cherche du confort dans les grosses conditions.<br />
Je me pose aussi la question du volume, correspond-t-il à mon poids ? (75kg)<br /><br />
Mon niveau : waterstart ok, jibe 8/10 il y a 15ans, 1/10 maintenant...<br /><br />
Par avance merci de vos réponses !<br /><br /><br />
jmj
Timide
Timide

Re :RRD FSW 77 2006, JP FSW 74 2009, Aide pour compléter mon matos

Message par jmj »

J'ai un copain qui l'a (RRD) : elle correspond tout à fait à ton programme et à ton poids.  B)
Répondre