Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic   VeLOCe qui si connait

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
skplso
Timide
Timide

Bic   VeLOCe qui si connait

Message par skplso »

salut a tous pour diverses raisons , et par nostagie positive malgres mon jeunes age , j'ai envie de me prendre une bic veloce 137L<br />
Qui sy connait en bic veloce<br />
Entre les différétes sérygraphie et asa etc car apparament d'une couleur de bic veloce a une autres , et bein elles sont pas le meme rendement sur l'eau<br />
merci d'avance sam
Homerdusud
Star
Star

Re :Bic   VeLOCe qui si connait

Message par Homerdusud »

Vu le prix, achete, tu risques rien :D
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Toutes les mêmes si ce sont des véloce 298. Bonnes planches sympa à rider
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Sémaphore @ 15/12/2017 - 14h16 a dit:

Toutes les mêmes si ce sont des véloce 298. Bonnes planches sympa à rider

y en a qui disent qu'elles sont différents et d'autres pareils lol mdr ...

Y aurait pas un magasine dessus

je cherche quelqu'un qui pourrait m'en dire un paragraphe pour etre sur

et mis connaitre ca m'interessrait d'en savoir sur cette planche car comme tu dis j'ai vraiment bien aimer ca naviguation

ma question est qu'est ce qui te fait dire que ce sont toutes les memes ?

sam
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Homerdusud @ 15/12/2017 - 06h27 a dit:

Vu le prix, achete, tu risques rien :D

trente euros c'est important pour moi je suis un travailleur pauvre
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Attention quand même, une Véloce 310 de 151 litres ça fait... 64 cm de large.

Pour un débutant actuel ça va être "surprenant". Je ne passerais pas sous la bonne vieille 328.

Ma Vivace 290, typée lac/vent faible, 58 cm.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Jamais entendu parler de veloce en autre chose que du thermoformé.

D'ailleurs sur cette page :

https://www.bicsport.fr/windsurf/bonus/gammes-precedentes.html

Tu as en bas les anciennes gammes et cela corrobore ce que je dis. Tu dois confondre avec les vivace qui existaient en thermoformé et en sandwich. Il y a aussi eu les techno qui étaient soit bic en thermoformé, soit tiga en sandwich.

Pour un débutant, le thermoformé c'est vraiment le mieux de par sa solidité. Je comprends même pas qu'on puisse construire des planches de débutant en sandwich, même en mettant par dessus une peau d'EVA qui cachera la misère. Enfin bref.

Moi j'ai appris la dessus, une bic veloce 298 et je vais pas dire que ça s'est fait facilement, mais ça s'est fait. Au bout d'un an, je navigais au planing et un an plus tard, je "maitrisais" waterstart et straps et je passais à 96 litres.

Les vivace que j'ai jamais essayées sont réputées beaucoup plus dures à maitriser. Par rapport à une planche de débutant actuel genre techno ou nova qui ont plus de 15 ans mais restent des références, la veloce sera moins facile, moins stable et il lui faudra un peu plus de vent pour déjauger, mais par contre elle sera un peu moins encombrante dans le vent établi (surtout par rapport à la nova), plus forte en sensations et elle te donne d'excellente bases pour passer à de plus petits flotteurs, surtout au niveau de l'équilibre, et des conditions de nave en non planing.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il y a bien plusieurs constructions en thermoformé chez bic ;)

Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ah bon ? Tu m'intéresses.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ace tec / Race tec CCK à la grande époque, par exemple.

Et je pense que les techno ont aussi été produites en séries cheap sur la fin, même si je n'ai pas la dénomination en tête.

Les soeurs jumelles Tiga jaunes en monopad intégral étaient un poil plus légères je crois aussi.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Sémaphore @ 16/12/2017 - 13h14 a dit:

Jamais entendu parler de veloce en autre chose que du thermoformé.

D'ailleurs sur cette page :

https://www.bicsport.fr/windsurf/bonus/gammes-precedentes.html

Tu as en bas les anciennes gammes et cela corrobore ce que je dis. Tu dois confondre avec les vivace qui existaient en thermoformé et en sandwich. Il y a aussi eu les techno qui étaient soit bic en thermoformé, soit tiga en sandwich.

Pour un débutant, le thermoformé c'est vraiment le mieux de par sa solidité. Je comprends même pas qu'on puisse construire des planches de débutant en sandwich, même en mettant par dessus une peau d'EVA qui cachera la misère. Enfin bref.

Moi j'ai appris la dessus, une bic veloce 298 et je vais pas dire que ça s'est fait facilement, mais ça s'est fait. Au bout d'un an, je navigais au planing et un an plus tard, je "maitrisais" waterstart et straps et je passais à 96 litres.

Les vivace que j'ai jamais essayées sont réputées beaucoup plus dures à maitriser. Par rapport à une planche de débutant actuel genre techno ou nova qui ont plus de 15 ans mais restent des références, la veloce sera moins facile, moins stable et il lui faudra un peu plus de vent pour déjauger, mais par contre elle sera un peu moins encombrante dans le vent établi (surtout par rapport à la nova), plus forte en sensations et elle te donne d'excellente bases pour passer à de plus petits flotteurs, surtout au niveau de l'équilibre, et des conditions de nave en non planing.

olla du mal a te comprendre , je sais pas si c'est toi ou moi mais peut importe ,,, naz demain telemak , et oui je suis de chamonix été planche a voile et hiver ski ...je vais te relire merci et en tous les cas n'hésitez pas

sam
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

c bon , j'ai tout compris , merci

sam
Répondre