Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je cherche à remplacer une voile 3 cams par une voile 2 cams.<br />
Je regarde du côté de ces 2 modèles chez NP pour trouver LA bonne voile d'occasion (quand il y en aura une qui  se présentera, ce qui n'est pas gagné d'avance).<br />
Je voudrais trouver une 8,7, surface qui existe dans les 2 modèles.<br />
Quelles sont les principales différences entre une H2 et une Hornet.<br />
Je sais que la H2 (r) a été remplacée par la Hornet en 2015 et que la Hornet a un fourreau de mât plus étroit que celui de la H2.<br />
Mais qu'en est-il de la facilité à gréer, de la plage basse et du poids ?<br />
La quelle prend l'avantage sur l'autre dans ces domaines ?<br />
Merci de m'aider à y voir plus clair pour finaliser mon choix.<br /><br />
Cath
Jiber
Jiber

Re :Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?

Message par Cath »

J'ai eu une H2 et une H2R. La H2 était légère, mais n'avait pas une très bonne tenue en plage moyenne/haute. La H2R avait une meilleure tenue, mais était plus lourde (j'avais la 7.7, qui avait 8 lattes). Pour moi, la V8 offrait un bien meilleur compromis : à la fois légère, puissante et avec une bonne tenue. Pour ce qui est de la facilité à gréer, c'était équivalent pour les 3 voiles. La H2 ayant le fourreau le plus étroit, il fallait faire un peu plus l'accordéon avec cette voile.

Par contre, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'ai jamais eu de Hornet.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les hornet c'est un peu les voiles qu'on trouve chez chaque marque, les voiles super faciles mais a cam parceque ca te fait aller plus vite. C'est pas vraiment bon, mais c'est pas vraiment mauvais. Prends une H2 (ou une 2XC, je suis revenu d'une H2R a une 2XC, pouaaaah la claque!)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je connais ni l'une ni l'autre mais quitte à choisir pour ce type de voile et programme, je m'oriente sans réfléchir vers une V8, une voile puissante et qui se tient super loin.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je vois que la V8 remporte les suffrages. La 2XC s'arrête à 8,5 maxi. Dommage.

Je viens de me trouver une V8 7,5 de 2008 (pas encore essayée),  je recherche donc plus dans les surfaces 8,7/9,0 voire pourquoi pas (avec quelques réserves) 9,2 maxi.

Concernant les V8, difficile d'en trouver d'occaz' en 9,0 et les dernière sorties sont trop chères pour moi, même d'occasion.

Bon je ne suis pas plus avancé, je continue ma quête pour trouver l'oiseau rare....

Merci à vous.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T'es dans quel coin? j'ai un gréement complet dont je ne me sers plus, qui est propre et que je n'ai pas encore mis en vente: Loft Switchblade 9.3 - Mat Loft rdm 490 C100 et Wish AL360 200-260 si jamais
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 20/01/2018 - 14h05 a dit:

T'es dans quel coin? j'ai un gréement complet dont je ne me sers plus, qui est propre et que je n'ai pas encore mis en vente: Loft Switchblade 9.3 - Mat Loft rdm 490 C100 et Wish AL360 200-260 si jamais

Merci Stef mais je recherche vraiment une voile avec 2 cams, plutôt freeride que freerace.

Je vais revendre une Simmer SCS 8,5 (3 cams) neuve que je n'ai jamais utilisée.

Je voudrais plus de simplicité pour gréer rapidement et sans prise de tête, et pourquoi pas une no cam en 9,0 m, même si je préfères quand même 2 cams dans ces grandes surfaces.

J'aime bien ma vielle V6 de 2005 en 8,5 que j'utilise l'été à Serre-Ponçon où elle a pris ses quartiers, elle est prête à naviguer en 5mn. A

Alors une SB avec ses 3 cams et en 9,3... j'ai déjà donné avec une S-Type en 9,5, une fois pris une bonne suée pour gréer, je n'avais plus de bras pour naviguer.

Je la joue p'tits bras maintenant, la réalité m'a rattrapé.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas de soucis! C'était juste comme ça en passant ;)

Moi aussi j'hésite entre une no-cam et une voile à cam pour la remplaçante de ma 7.8, mais avec la contrainte supplémentaire que je cherche une voile compatible rdm.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

L'Oxygen 7,8 de chez Loft est compatible rdm, je l'ai eu en 7,3 avec rdm, mais revendue pour la V8 7,5. C'est vrai que la finition des Loft est top avec beaucoup de petits détails de finition qui font la différence. Les Simmer VMax 7,9 sont pas mal aussi mais pas sûr qu'elles soient compatibles rdm, quoique...

Répondre