Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?
-
- Jiber
Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?
je cherche à remplacer une voile 3 cams par une voile 2 cams.<br />
Je regarde du côté de ces 2 modèles chez NP pour trouver LA bonne voile d'occasion (quand il y en aura une qui se présentera, ce qui n'est pas gagné d'avance).<br />
Je voudrais trouver une 8,7, surface qui existe dans les 2 modèles.<br />
Quelles sont les principales différences entre une H2 et une Hornet.<br />
Je sais que la H2 (r) a été remplacée par la Hornet en 2015 et que la Hornet a un fourreau de mât plus étroit que celui de la H2.<br />
Mais qu'en est-il de la facilité à gréer, de la plage basse et du poids ?<br />
La quelle prend l'avantage sur l'autre dans ces domaines ?<br />
Merci de m'aider à y voir plus clair pour finaliser mon choix.<br /><br />
Re :Voiles NP: H2 vs Hornet, de grosses différences ?
Par contre, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'ai jamais eu de Hornet.
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
Je viens de me trouver une V8 7,5 de 2008 (pas encore essayée), je recherche donc plus dans les surfaces 8,7/9,0 voire pourquoi pas (avec quelques réserves) 9,2 maxi.
Concernant les V8, difficile d'en trouver d'occaz' en 9,0 et les dernière sorties sont trop chères pour moi, même d'occasion.
Bon je ne suis pas plus avancé, je continue ma quête pour trouver l'oiseau rare....
Merci à vous.
-
- Jiber
stef38 @ 20/01/2018 - 14h05 a dit:
T'es dans quel coin? j'ai un gréement complet dont je ne me sers plus, qui est propre et que je n'ai pas encore mis en vente: Loft Switchblade 9.3 - Mat Loft rdm 490 C100 et Wish AL360 200-260 si jamais
Merci Stef mais je recherche vraiment une voile avec 2 cams, plutôt freeride que freerace.
Je vais revendre une Simmer SCS 8,5 (3 cams) neuve que je n'ai jamais utilisée.
Je voudrais plus de simplicité pour gréer rapidement et sans prise de tête, et pourquoi pas une no cam en 9,0 m, même si je préfères quand même 2 cams dans ces grandes surfaces.
J'aime bien ma vielle V6 de 2005 en 8,5 que j'utilise l'été à Serre-Ponçon où elle a pris ses quartiers, elle est prête à naviguer en 5mn. A
Alors une SB avec ses 3 cams et en 9,3... j'ai déjà donné avec une S-Type en 9,5, une fois pris une bonne suée pour gréer, je n'avais plus de bras pour naviguer.
Je la joue p'tits bras maintenant, la réalité m'a rattrapé.

Moi aussi j'hésite entre une no-cam et une voile à cam pour la remplaçante de ma 7.8, mais avec la contrainte supplémentaire que je cherche une voile compatible rdm.
-
- Jiber