Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsup et gréement "vintage"

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Windsup et gréement "vintage"

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je viens de me prendre un Wassup RRD en 8'5 (135L x 78,5) pour initier mes filles au windsurf avec le gréement enfant en 2,5.<br />
Je compte bien l'essayer pour mon usage perso, de préférence en mer.<br />
Et comme j'ai encore de vieilles voiles d'un autre âge, une 5,0 UP (1992) et e 4,0 m North (1987) qui sont encore en be, je me demandais si je pouvais les utiliser pour le windsup.<br />
Je sais que ça ne le fait pas avec des flotteurs windsurf récents mais en windsup, ça peut le faire ??
stef38
Star
Star

Re :Windsup et gréement "vintage"

Message par stef38 »

Je ne vois pas trop trop l'intéret, ce sont des voiles avec pas mal de lattes non? Idéalement il faudrait carrément des gréements sans latte ou presque pour avoir un vrai changement, parce que sinon, si il faut se transporter le gréement spécifique en plus des bons gréements...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

La UP (5 lattes) est entièrement en monofilm, elle est basique et plutôt légère.

Ce ne serait pas pour faire doublon avec d'autres voiles en cas de session SUP.

En guise de voiles wave / freewave, j'ai une Hellcat 6.2, une Atlas 5.4 et une Allterrain 4,5.

Je voulais juste savoir si mes anciennes ne seraient pas plus appropriées que les récentes pour faire du windsup, sauf si ce sont des voiles trop vieilles qui ne correspondent pas à une pratique actuelle.

Il y a quelquefois des covoiturages proposés en SUP/Windsup lorsque les conditions de vent sont trop light.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Windsup moderne = gréements modernes non ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Tortue @ 25/01/2018 - 22h35 a dit:

Windsup moderne = gréements modernes non ?

pour le Windsurf oui, pour le windsup, je ne suis pas sûr.

Quand je regarde la forme du Wassup RRD que je viens d'acheter, et l'emplacement où fixer le pdm, (plus sur l'avant que sur une planche de Wind), je pense que les anciennes voiles peuvent convenir.

Les vieilles voiles que j'ai sont encore en bon état et ce sont des voiles faciles, légères qui s'apparentent au programme freeride/ allround actuel.

Quand je vois les voiles qui sont proposées avec les windsup, je trouve qu'elles ressemblent aux voiles Dacron des années 80, avec le style FatHead.

Je vais tenter, à l'occasion, cad aux beaux jours.
Répondre