Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freestyle ou freestylewave
freestyle ou freestylewave
Fanatic skate 93 litres ou freestylewave stubby de 95 litres pour naviguer de 15/17 noeuds ? 30 noeuds <!--b--><span class="b">en bump and jump</span><!--/b--> sur mer quand elle n'est pas trop d?mont?e avec quelques vagues (g?vres c?t? mer) et/ou sur plan d'eau plat avec clapot (petite mer de g?vres) ?<br />
Je veux bien votre avis.
Je veux bien votre avis.
Re :freestyle ou freestylewave
Bn'J n'est plus synonyme de Freestylewave !?!
-
- Jiber
Quels moves en vue ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
Pour ce type de conditions, la Frewwave Stubby est une pure merveille
sans hésitation, tu vas te gaver. Guyt va dire que non, mais j'utilise cette board tout l'été à Palekastro en Crete en freeride et bump'n'jump sur plat et petit clapot dès 15/18 noeuds : elle prend 5.8 à 4.2 sans souci !

Mais ça avance quand même un peu la stubby? C'est bizarre, mais je ne me vois pas mettre une voile orienté freeride/freeslalom là-dessus pour naviguer taquet sur le plat, ça fait quand même très vagues comme concept?
Pour naviguer en Bretagne, il te faut une planche Bretonne parfaite pour ce programme => Exocet Cross 94
Incontournable.
A l'occasion je te fais essayer la mienne.
Incontournable.
A l'occasion je te fais essayer la mienne.
-
- Jiber
De quelle année est la skate 93 que tu as en vue ?
Attention aux années 2014 et 2015 ou la planche est en slot box et te limiteras donc en aileron pour un usage freeride.
Je n'ai jamais eu de soucis de mon coté, mais on conseille généralement de ne pas mettre plus de 20 cms.
A partir de 2016 fanatic est repassé en powerbox.
Pour quelles voiles ?
La skate est surtout faite pour des voiles entre 4.0 et 5.2, avec une grosse préférence pour 4.4 / 4.8.
Attention aux années 2014 et 2015 ou la planche est en slot box et te limiteras donc en aileron pour un usage freeride.
Je n'ai jamais eu de soucis de mon coté, mais on conseille généralement de ne pas mettre plus de 20 cms.
A partir de 2016 fanatic est repassé en powerbox.
Pour quelles voiles ?
La skate est surtout faite pour des voiles entre 4.0 et 5.2, avec une grosse préférence pour 4.4 / 4.8.
Pour répondre à vos questions :
Pour les moves rien de particulier un petit duckjibe de temps en temps. Un jour le 360 ?
Oui la skate 2016.
Les voiles 4,5 (4,0) à 5,7.
La stubby sur le plat c'était aussi un point d'interrogation. Apparemment Windbreizheur y a répondu.
Enfin en ce qui concerne la cross 94 j'y avais pensé mais je voulais un shape plus moderne peut-être à tort.
Pour les moves rien de particulier un petit duckjibe de temps en temps. Un jour le 360 ?
Oui la skate 2016.
Les voiles 4,5 (4,0) à 5,7.
La stubby sur le plat c'était aussi un point d'interrogation. Apparemment Windbreizheur y a répondu.
Enfin en ce qui concerne la cross 94 j'y avais pensé mais je voulais un shape plus moderne peut-être à tort.
-
- Jiber
La Stubby tu lui colle une voile de freewave à 5 lattes en 5.8 et feu ! Elle tartine yes, et confort maxi. Départ au planning canon, et ça tourne les 360 nickel ! Perso je me gave là dessus !!
Et si tu veux taper un peu de vagues, pas de souci évidemment !
Et si tu veux taper un peu de vagues, pas de souci évidemment !
Ok. Il n'y a plus qu'à attendre la grosse promo ou la belle occase.
-
- Jiber
T'as le stubby en test et JP freestyle sur mon site. Ça peut t'aider.
La planche de freestyle c'est 100% planing, pop et glisse à plat. Le stubby fw c'est rapide, top contrôle, pied arrière au surf. Le problème du stubby c'est quand le plan d'eau monte et descend avec clapot, le nez peut déranger.
La planche de freestyle c'est 100% planing, pop et glisse à plat. Le stubby fw c'est rapide, top contrôle, pied arrière au surf. Le problème du stubby c'est quand le plan d'eau monte et descend avec clapot, le nez peut déranger.
Merci Manu nous avions déjà discuté à propos de la stubby freewave 105.
J'ai préféré prendre encore plus gros avec la blast 115 (habitant loin de la mer et le vent étant de moins en moins fréquent (c'est mon impression)). C'est une super planche pour moi et mon niveau. Le concept me va très bien.
Maintenant je regarde pour prendre en complément de la blast une stubby freewave 95 si je vire ma jp freestyle 99. La stubby me fait de l'oeil. Elle devrait être le bon complément au regard de ce que vous me dites mais dieu que c'est cher !!!!!!!
Du coup j'attends que les prix deviennent plus raisonnables et/ou la bonne affaire. Patience
J'ai préféré prendre encore plus gros avec la blast 115 (habitant loin de la mer et le vent étant de moins en moins fréquent (c'est mon impression)). C'est une super planche pour moi et mon niveau. Le concept me va très bien.
Maintenant je regarde pour prendre en complément de la blast une stubby freewave 95 si je vire ma jp freestyle 99. La stubby me fait de l'oeil. Elle devrait être le bon complément au regard de ce que vous me dites mais dieu que c'est cher !!!!!!!
Du coup j'attends que les prix deviennent plus raisonnables et/ou la bonne affaire. Patience

-
- Jiber
Un petit trip aux Caraïbes ou US pour revenir avec un cadeau ?
Cabarete c'est un vieux souvenir. J'y suis allé en 92. Super souvenir !!!!
-
- Jiber
La Stubby Wave vu la faible longueur peut être un poil piège dans le clapot yes. Mais la Stubby Freewave, bien que tomo, est assez longue encore, jamais eu de souci de touchettes