Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remise à l’eau

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nico54
Newbie
Newbie

Remise à l’eau

Message par Nico54 »

Bonjour pouvez vous m’aider je mesure 1m85 pour 88 kg est ce que le flotteur de chez fanatic BÉE 294 135litre me serais suffisant pour redémarrer le windsurf merci
ikaris
Newbie
Newbie

Re :Remise à l’eau

Message par ikaris »

Pour naviguer "vintage" peut être ...  :pirate:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oula...

Bee 294 et 135L ça sent le shape à l'ancienne, long et étroit (et instable), du style 60cm de large

les shapes plus récents (après 2000 en gros) ce sont beaucoup raccourcis et élargis, une 135L aujourd'hui fait au moins 70cm de large (et ça change beaucoup de chose en bien pour la stabilité)

un sujet très similaire : http://www.directwind.com/forum/forum-t42139-p1,vos-avis-et-conseils-sur-une-nouvelle-planche.html
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Mais rien ne t'empêche de reprendre avec ta planche, si tu as tout le reste qui va avec, hein?

C'est juste que le matériel récent est plus facile, plus amusant et tout aussi performant ;)
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Niveau ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Lomic @ 02/09/2018 - 17h53 a dit:

oula...

Bee 294 et 135L ça sent le shape à l'ancienne, long et étroit (et instable), du style 60cm de large

un sujet très similaire : http://www.directwind.com/forum/forum-t42139-p1,vos-avis-et-conseils-sur-une-nouvelle-planche.html

Bien vu, elle fait 294 de long par 60 de large et 135 L, sortie en 1997....mais elle n'a pas de dérive !

C'est bien dommage.

60 de large sans dérive, faut un bon sens de l'équilibre, voire un très bon sens quasi inné.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le gars parle d'un redémarrage, comment on faisait dans le temps ?

C'est certainement possible selon background et forme physique. Mais c'est pas forcément malin comme choix de support ;)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'ai redémarré en 2005 sur un planche de ce type (FANATIC gecko). J'ai passé une ou deux séances à faire du tire veille. Cela passé, j'ai navigué. Mes précédentes expériences dataient de la fin des années 80 début 90 avec du matos de l'époque.

Cela dit, pour un premier achat, autant prendre plus facile.
Répondre