Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais ceinture, boucle fixe ou pivotante ?, J'ai vu que chez Dakine ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
matthieu_31
Timide
Timide

Harnais ceinture, boucle fixe ou pivotante ?, J'ai vu que chez Dakine ...

Message par matthieu_31 »

Salut la compagnie,<br /><br />
Je vais changer mon vieux vieux harnais D4 pour un modèle plus récent (OK c'est pas dur ça ...).<br />
J'ai bien compris qu'il faut l'essayer, ce que je ferai au Shop,  mais beaucoup de gens vantent Dakine T6 notamment, et j'ai lu que la boucle peut tourner autour du harnais.<br /><br />
Quel est l'intérêt ?<br /><br />
Cdt !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Harnais ceinture, boucle fixe ou pivotante ?, J'ai vu que chez Dakine ...

Message par Sémaphore »

J'ai essayé en shop, j'aime pas du tout. Il y a peut-etre un interet en freestyle quand tu navigues en switch mais pour ma pratique freeride et vagues, c'est à dire que je n'ai le harnais qu'en ligne droite, je ne comprends pas l'utilité.
matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

Sur un autre forum, un gars disait qu'en vague, quand il tombait, la boucle tournait et il devait la remettre quand il remontait, du coup il a revendu son harnais.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Je ne suis pas étonné, et même pour s'accrocher, je préfère une boucle fixe
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

qu'est-ce que tu veux dire par "boucle pivotante"?

Sur tous les ceintures que j'ai essayé, je n'aime pas du tout quand la boucle remonte sur le sternum.

Mon dernier harnais a une sangle pour le maintenir en position basse c'est bien plus confortable...
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Pour naviguer en sideon, pouvoir profiter d'une meilleure attaque de remontée au vent, soit le crochet coulisse soit le harnais.  C'est critique de pouvoir mettre ses hanches au max vert le vent.

Un autre avantage c'est de mieux résister à la catapulte, plus les hanches se tournent vers l'avant et plus on a de résistance à la puissance.

Après pour les sauts 1 main c'est mieux aussi.

Normalement un harnais même bien serré pivote suffisamment, moins évident sur combi, bcp moins...

Sur tous mes harnais, je ne serre pas la sangle élastique, je là superpose un peu puis serre le crochet fort !

Sur le Dakine, il y a une petite perte de transmission puissance puisque la sangle coulissante donne un aspect légèrement élastique du fait de sa longueur.

Voilà voilà !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Titouan Rajon FRA 981
Newbie
Newbie

Message par Titouan Rajon FRA 981 »

J'ai personnellement le t5 et un ami a le t7, et l'avantage se montre en slalom étant donné que la boucle bouge permettant de déhancher un peu le corps et donc d'être plus libre au niveau du torse (il peut tourner un peu sans que ça borde plus la voile)

Et pour le foil race, c'est vraiment parfait. Au près, tu peux mettre ton torse vers l'avant ( que tu sois plus dans l'axe de l'endroit ou tu veux aller)  sans que la boucle gène

Après, on aime on aime pas, faut tester en magasin et si possible tester les harnais des copains pour bien choisir son harnais
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai testé les deux configs, j'ai eu un dakine T4 en vague (barre coulissante), et depuis un an j'ai un ion revoxx (barre fixe).

L'inconvénient du T4, c'était le système de serrage un peu pénible, et le fait que le crochet (puis le harnais) tendait à remonter. Mon nouveau harnais gomme ce défaut, avec la barre fixe, c'est vraiment calé, j'ai l'impression d'être au trapèze sur un cata, et du coup j'exploite mieux la puissance de la voile.

Par contre, la boucle coulissante fait défaut, plus particulièrement au passage de barre et pour faire du cap, où c'est un gros plus de pouvoir se déhancher.

Répondre