Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
exocet warp sl67 ou rrd xfire 105
exocet warp sl67 ou rrd xfire 105
j'hesite entre ces deux flotteurs d’occasions les deux font 105 litres<br /><br />
j'aimerai faire le defi wind ,je recherche surtout une planche confortable et facile<br />
je fait 71 kilos<br /><br />
j’attends vos avis et commentaires<br /><br />
merci
Re :exocet warp sl67 ou rrd xfire 105
ptitibo66 @ 22/11/2018 - 23h17 a dit:
bonjour a a tous je voudrais m’équiper d'un matos slalom pour le vent leger
j'hesite entre ces deux flotteurs d’occasions les deux font 105 litres
...je recherche surtout une planche confortable et facile
je fait 71 kilos
j’attends vos avis et commentaires
merci
Plus de confort sur l'exo
ptitibo66 @ 22/11/2018 - 23h17 a dit:
j'aimerai faire le defi wind...
Pour 71kg, au défi, pas besoin d'une aussi grosse planche : le bru ne lance que s'il y a 15nd établis, cad 7m² (voire 6.3) et 65 de large grand max pour ton gabarit pour le défi
Certains ici vont bien sûr te ressortir l'histoire du défi 1963 où une manche a été lancée alors que seules les formulas planaient et avaient fini le parcours mais le soucis c'est plutôt d'avoir du matos pour le vent fort / très fort que faible
jai déjà une rrd vague 86 litres et une naish concept 90 sur laquelle je ne peux pas mettre au dessus de 5.8
j'ai jamais eu de planche de slalom alors voila
ptitibo66 @ 23/11/2018 - 09h47 a dit:
oui alors ce n'est pas que pour faire le defi mais pour surtout passer des grandes voiles et pouvoir naviguer quand c'est light
jai déjà une rrd vague 86 litres et une naish concept 90 sur laquelle je ne peux pas mettre au dessus de 5.8
j'ai jamais eu de planche de slalom alors voila
Et tu es dans le 66 ? Pas souvent que l'on sort les grosses voiles / planches par là... Perso, avec mes 85kg, je m’arrête à 7m² / 63 de large, soit 15/25nd et c'est bien rare que ça plane avec plus gros... Éventuellement, il y a les thermiques à Argelès ou à Rosas qui plafonnent des fois à 18nd mais je ne vais pas les chercher
faire les bords le long de la plage c'est magique
j'ai pu faire des sessions ces temps ci mais avec du vents qui baissait trop souvent et impossible de garder le planning avec ma 90 litres
bon avec la combi d'hiver et les fêtes je vais surement arriver pas loin des 75 kilos en fait
j'avais essayer une isonic ya quelques années et j'avais bien aimé le style slalom
Vous me conseiller quoi comme planche d'ocas de freerace/slalom
Pas évident de trouver a petit budget
ptitibo66 @ 24/11/2018 - 10h53 a dit:
Donc 65 de large max avec une 7 m2
Tiens, là : https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=114104 (le même Jason34 qu'ici )
KOUBY @ 24/11/2018 - 13h20 a dit:
ptitibo66 @ 24/11/2018 - 10h53 a dit:
Donc 65 de large max avec une 7 m2
Tiens, là : https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=114104 (le même Jason34 qu'ici )
Merci mon poto
Et oui effectivement j'ai exactement ce qu'il te faut, par contre bouge toi la raie sinon elle part en reprise, et très franchement ça me fais chier de la laisser à un shop.
Ducoup vous avez quoi comme planche pour le defi? Pour mon gabarit.
Ya t'il beaucoup de windsurfers qui en on que une ??
Ou quasiment tout le plateau en on deux ou trois
ptitibo66 @ 27/11/2018 - 09h54 a dit:
Oui sympa cette planche effectivement
Ducoup vous avez quoi comme planche pour le defi? Pour mon gabarit.
Ya t'il beaucoup de windsurfers qui en on que une ??
Ou quasiment tout le plateau en on deux ou trois
Pour le défi, le combo classique en slalom c'est de 5.0 à 7.0 avec 2/3 planches étagées de 55/58 à 62/65 de large. (perso que 2 : 58/80l et 63/98l avec mes 85kg ; 5.0 et 5.6 sur la petite planche et 5.6, 6.3 et 7.0 sur la grosse)
Et il faut souvent rajouter une 4m² -voire plus petit- de vague (souvent avec une petite planche de vague) si c'est cartouche
Ça reste un quiver idéal accès perf. Beaucoup n'ont pas de petit matos de slalom (la 5.0 + 5.6 + la 55/58) et passent en matos de freeride dès que c'est au dessus de 20/30nd
Les plus petits gabarits ont souvent le même quiver et sont généralement sur la voile du dessous. Ils passent aussi plus vite en matos de vague quand ça monte
Je vais essayer de braver le froid et aller a port la nouvelle cette semaine ou la semaine prochaine peu être je verais ta voile 👍👍
ptitibo66 @ 29/11/2018 - 19h21 a dit:
Jai pu trouver des commentaires sur la exocet warp sl67 et ya que du bon. Confortable bonne vitesse ect et surtout bon marché car elle est de 2008-2010
ptitibo66 @ 29/11/2018 - 19h19 a dit:
Merci pour tes conseils kouby . Je vais pas me précipiter et voir aux shops ce week-end
Oui, rien à dire sur la warp67, c'etait et c'est toujours une très bonne planche que tu peux trouver à vil prix. Par contre, pas simple à trouver, encore moins en état correct...
Et je reste convaincu que c'est un trop gros dans le sud, encore plus avec ton gabarit
ptitibo66 @ 29/11/2018 - 19h19 a dit:
Je vais essayer de braver le froid et aller a port la nouvelle cette semaine ou la semaine prochaine peu être je verais ta voile 👍👍
hahaha... 13° et l'eau à 17 c'est pas du froid ça Je suis dans le nord actuellement, c'est plus viril
et puis j'ai déjà une 90 litres donc je vais pas acheter quelque chose de trop proche
en général c'est vrai que j'ai plus de voile et plus de volume que les autres , c'est un choix ,moins a l'aise dans le baston mais a chaque fois que c'est irrégulier tu grille tout le monde dès que ca faibli
les dernières sessions ici étaient assez irrégulières je trouve