Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ailerons tri K4
Ailerons tri K4
Première planche multifins pour moi... alors plusieurs questions... en cas d’appui fort (volontaire) sur le pied arrière la planche slashait vite et fort... elle raccrochait hyper sereinement. C’est normal? C’est fait pour? Il m’a semblé que les k4 étaient un poil souples : tendance à faire un peu de crabe... alors à leur décharge j’etais mega surtoilé (4,3 alors que 3,7 voire 3,3 auraient été nikel) et il y avait beaucoup beaucoup d’algues ( et j’en ai accroché des paquets grrr)faudrait il que je m’oriente vers un set plus rigide? Ça changerait quoi?
-
- Jiber
Re :Ailerons tri K4
Il y a des tris qui accrochent la mort du type JP en 20+10 (!!) mais qui plafonnent. Et des tris plus rapides chez Fanatic par exemple (19+11) mais qui tiennent moins bien.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
En tout cas, ya 1 jour ou 2 d'adaptation puis après on oublie qu'on est multi !
Après pour ce qui est d’etre léger sur le pied arrière j’ai l’habitude, j’ai un 16 sur ma fs...
-
- Jiber
Même les FW STB sont connues pour être un peu fuyantes sur l'arrière mais franchement elles restent bien faciles quand même. Perso, j'ai eu zéro adaptation. Peut-être moins en STB qu'en Classic d'ailleurs !
Kezia @ 03/03/2019 - 16h51 a dit:
Je parle des K4 Stubby, pas de la planche Fanatic !
Oui bien entendu la Board c’est un custom
-
- Jiber
En fait, forcément y'a du vent pour ce volume et ton poids donc déjà y'a ça.
Nausicaä @ 02/03/2019 - 19h08 a dit:
La Board 225x56x84l et le set c’est un 2x10 + 17 il me semble mais à vérifier pour la taille des ailerons
Le central me parait petit : je suis en 2x9 + 18 sur ma usuf 68 (en 3.4 et 4.0)
Et 2x10 + 20 sur ma kode86 en 4.0, 2x10 + 22 en 4.7
Et le tout en muf xweed...
A ta place te tenterais bien un muf xweed 20 en central en laissant tes latéraux. A part son prix, il est top

KOUBY @ 06/03/2019 - 17h51 a dit:
Nausicaä @ 02/03/2019 - 19h08 a dit:
La Board 225x56x84l et le set c’est un 2x10 + 17 il me semble mais à vérifier pour la taille des ailerons
Le central me parait petit : je suis en 2x9 + 18 sur ma usuf 68 (en 3.4 et 4.0)
Et 2x10 + 20 sur ma kode86 en 4.0, 2x10 + 22 en 4.7
Et le tout en muf xweed...
A ta place te tenterais bien un muf xweed 20 en central en laissant tes latéraux. A part son prix, il est top
@Kouby -
Tes centraux c'est quasiment des tailles de single au final !
Je suis vraiment pas fan de ce genre de config qui perdent pas mal d'avantages du thruster, sans reprendre ceux du single...

@Nausicaä -
Au vu des dimensions de la board, 11+17 c'est très cohérant pour moi.
Et le Stubby central est assez polyvalent, et marche très bien dans des conditions mixtes saut/surf on/sideon.
Kezia @ 07/03/2019 - 13h38 a dit:
@Kouby -
Tes centraux c'est quasiment des tailles de single au final !
Je suis vraiment pas fan de ce genre de config qui perdent pas mal d'avantages du thruster, sans reprendre ceux du single...
Oui, bien d'accord, c'est grosso mode 2cm de moins qu'en single. La différence est sensible d'avec un single quand-même, mais c'est sûr que tu gardes pas mal de lift avec tout de même un meilleur carving
Après, c'est parce que je navigue avec ces planches dans le sud, à Leucate, comme Nausicaä, où, comme il le dit, c'est plus du "Bump & jump hardcore" que des vagues généralement.
Je te rassure, dans le nord (et dans de vraies vagues et souvent side) je suis en quad. Quads que je ne me vois pas utiliser dans les étangs à Leucate...