Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron deep tuttle dans boîtier tuttle ?????
-
- Newbie
aileron deep tuttle dans boîtier tuttle ?????
La vis coté strap se visse bien mais la vis coté cul de la planche tourne dans le vide, comme si elle était trop courte.<br />
D'ou ma question, aileron DeepTuttle g10 compatible boîtier Tuttle ??<br />
Merci D'avance!<br />
Re :aileron deep tuttle dans boîtier tuttle ?????
si ça rentre, alors tu as gagné, suffit de trouver les vis de bonne longueur, et ça, ça dépend d'où tes inserts sont mis dans le talon et surtout de la forme du pont à l'arrière, s'il y a des puits pour les vis ou pas et l'épaisseur du flotteur
y'a pas trop de standards de ce côté, il faut s'adapter à chaque cas
-
- Newbie
-
- Newbie
Pendant que je suis là, pour mes 60 kg et une voile de 7.7 sur cette JP, un aileron 39 ça te paraît correct ?
le talon pas le boitierstef38 @ 10/05/2019 - 09h42 a dit:
Tu peux couper le boitier de l'aileron et déplacer ou remettre des inserts, y a pas mal de tutos.
je vois sur le site JP que le boitier est du medium tuttle (je ne connaissais pas) c'est pour ça que ton talon deep tuttle rentre quand même pas mal, mais pas assez
je ne connais pas la largeur à 30cm de l'arrière de ton flotteur, ça donne souvent une indication de l'aileron le plus long que tu peux y mettre, à mon avis si tu restes entre 39 et 43 tu devrais être pas mal
-
- Newbie
Je vais me renseigner pour couper le talon de l'aileron.
Merci pour votre aide les gars !!
-
- Timide
y'a pas des tiers ou des 2/3 de boitiers aussi ?
- Homerdusud
- Star
Pour couper, le plus simple c est la carelette electrique, sinon tu peux poncer à la main. Pour si peu d'écart de hauteur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déplacer les trous.
Regarde plutôt la largeur à 20 cm.
-
- Newbie
Petite question: une fois coupé, est ce que le talon de l'aileron doit toucher le fond du boîtier de la planche ou je dois laisser un petit jeu ?
- Homerdusud
- Star
stevevai38 @ 11/05/2019 - 09h54 a dit:
en effet Homerdusud, je pense que je n'aurais pas besoin de refaire les trous des inserts. Je vais couper doucement à la scie à métaux (Je n'ai pas de carrelette électrique)
Petite question: une fois coupé, est ce que le talon de l'aileron doit toucher le fond du boîtier de la planche ou je dois laisser un petit jeu ?
Les deux marchent. L'aileron se cale tout seul et ne doit pas descendre au fond du box. C'est le cas par exemple d'un tuttle dans un deep, il ne touche pas le fond.