Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel aileron sur fanatic freewave 95 TE
quel aileron sur fanatic freewave 95 TE
Pour info je fais 180m et 73 kg.
-
- Jiber
Re :quel aileron sur fanatic freewave 95 TE
33 pour la plage basse, 31 plage haute. Tu descends sur du 5.? après ?
http://windsurf.lepicture.com/
TOMA16 @ 23/06/2019 - 18h41 a dit:
En 6.6 je suis avec 2 straps arrière. Je pensais aussi à 33 mais trouvé grand...
Oui, je pense trop grand 33 sur cette planche. Sur mon ex kode 103, en 4 straps + loft oxygene 6.6 (et 85kg), je jonglais entre 30 et 32 max. Le 32 était mieux en plage basse ou sur eau douce mais sinon le 30 suffisait largement.

TOMA16 @ 24/06/2019 - 16h01 a dit:
pas facile de réduire son quiver pour ne plus qu'avoir 1 seule planche.
là je serai de très mauvais conseil à coup sûr

-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states @ 25/06/2019 - 02h27 a dit:
T'as toutes tes réponses et une planche 3 voiles c'est parfait.
Et quand je vois que je me suis cassé la tête pour passer péniblement de 10 à 7 planches

Ce n'est rien comparé au casse-tête du CHOIX avant de naviguer , non ?

tenroc @ 25/06/2019 - 09h56 a dit:
"Et quand je vois que je me suis cassé la tête pour passer péniblement de 10 à 7 planches
(et avec 12 voiles
![]()
)"
Ce n'est rien comparé au casse-tête du CHOIX avant de naviguer , non ?
Non, mes planches sont bien différenciées en taille / programme : vague 70 / 90 / 105l, slalom 80 / 100 / 115l + speed 54l. A la limite, je peux me tromper s'il y a des vagues annoncées mais pas là et que je me retrouve en matos de vague sur un spot tout plat
TOMA16 @ 25/06/2019 - 10h53 a dit:
lol, clair qu'avec 1 planche et 3 voiles et 3 ailerons tu te prends moins la gueule
![]()
. Mais bon t'es rarement pile poile...
Et tu couvres moins les extrêmes...

Oui mais je suis certain que lorsque quelqu'un a le matos (flotteurs et voiles) il peut avoir envie de changer lors d'une session pour x raisons (ex : le plan d'eau et la force du vent qui varient) et là comme il a le matos ça le démange ... Du coup j'en connais comme cela qui passe plus de temps à changer qu'à naviguer mais peut-être n'est-ce pas ton cas ?
tenroc @ 25/06/2019 - 18h17 a dit:
"Non, mes planches sont bien différenciées en taille / programme"
Oui mais je suis certain que lorsque quelqu'un a le matos (flotteurs et voiles) il peut avoir envie de changer lors d'une session pour x raisons (ex : le plan d'eau et la force du vent qui varient) et là comme il a le matos ça le démange ... Du coup j'en connais comme cela qui passe plus de temps à changer qu'à naviguer mais peut-être n'est-ce pas ton cas ?
Tiens, du coup j'ai regardé, et sur 43 sessions cette année j'ai changé 9 fois de voile et / ou 6 fois de planche. C'est sûr que la tentation est là, et je déteste chercher les rafales ou être à la rue...