Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nicolaff
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 nov. 2014, 10:06
Contact :

Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Message par Nicolaff »

Bonjour<br />
Mon niveau de planche évolue et mon envie de sensations aussi. Actuellement j'ai une starboard go stufsking 129 l de 2005 que j'adore, je la connais par coeur j'y grée ma rapid 8.6 et 7.5 ainsi que ma saber 6.5. C'est la le hic! Je la trouve trop grosse à partir de cette voile.<br />
Mon gabarit 165/67kg, ma recherche évoluée en vitesse/slalom, mais avant de passer sur des voile plus technique avec les camber, je veux exploiter et évoluer sur les voiles sans camber jusqu'à réussite correct du jibe.<br />
Mon niveau beachstart et waterstart à 100%. Passage virement de bord 90% de réussite et pas de jibe juste un emménagé accélérer, on va dire j'en passe 1/4.<br />
Mon problème je ne sais pas quelle volume de flotteur il me faut pour y mettre ma saber 6.5, volcano 5.7 que je compte remplacer plus tard.<br />
Mon budget n'étant pas exceptionnel mon attention se porte sur 4 modèles 1 starboard, une bic et 2 fanatic:<br />
- Bic e-medium 112 l 2004 / 190€;<br />
- Fanatic falcon 102l 2010 / 450€;<br />
- Starboard i-sonic 107l 2007 carbon / 450€;<br />
- Fanatic hawk 108l 380€<br />
L'achat se concrétisera vers septembre début octobre.<br /><br />
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Message par Lomic »

oublie la Falcon et l'iSonic, trop axées slalom/perfs (surtout si c'est pour sortir dans des conditions ventées et donc plan d'eau plus difficile)


la Bic est vieillotte niveau shape


la Hawk est une bombinette qui me parait pas mal adaptée à ton idée, tu pourrais même descendre d'une taille vu les surfaces de voile envisagées et ton poids


pour ton poids et les surfaces que tu vises, moi je navigue en 95 et 85L
Nicolaff
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 nov. 2014, 10:06
Contact :

Re :Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Message par Nicolaff »

Merci pour les conseils, j'ai jamais naviguer en dessous de 110l. Après j'ai beaucoup de mal et pas assez d'expérience entre taille flotteur / voile / niveau. Pour vous dire je reste encore avec mon anemomètre avec coller dessus le tableau windbase voile/vent en fonction du poids. J'ai une petite crainte de pas avoir le niveau avec une planche trop petite.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Message par fredmam »

La hawk, fonce dessus si elle n'est déjà pas partie.


Tu peux même mettre 5m dessus et ça passe partout.


Pour le niveau, si tu sais faire le waterstart il n'y aura aucun problème.


Les appuis seront différents, il faudra t'habituer au début mais ça vient vite.
Nicolaff
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 nov. 2014, 10:06
Contact :

Re :Deuxième planche, J'envisage l'achat d'une 2 ème planche

Message par Nicolaff »

Merci pour les conseils je fonce sur la Hawk 108l.
Répondre