Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish carbone avec les rallonges qui bougent en navigation.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Wish carbone avec les rallonges qui bougent en navigation.

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je viens de remarquer ce défaut pendant ma nav de cet après-midi.<br />
En navigation, je sentais un jeu et un bruit mécanique comme un claquement à chaque mouvement de pomping.<br />
Il y a du jeu au niveau des rallonges qui bougent dans les tubes supérieurs. Les bagues de serrage ont aussi du jeu.<br />
Bref, le wish n'est plus rigide et je ne comprends pas ce qui a pu se passer, je n'ai fait que 2 sessions cette semaine et ce problème n'existait pas avant.<br />
C'est comme si le diamètre des tubes de rallonge avait diminué et les bagues de serrages n'assuraient plus le blocage de la rallonge.<br />
C'est grave docteur ? En tous cas, c'est ch...t !!<br />
Vous avez déjà rencontré ce problème ?<br />
Je suis preneur d'avis sur la question.<br />
Merci<br /><br />
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Wish carbone avec les rallonges qui bougent en navigation.

Message par ralaoups »

Bonjour

J' ai eu le problème sur un chinook carbone avec les bagues en plastique.

Le 'pin' de la bague se casse, tu ne t'en apercevoir pas forcément de suite et du coup ça bouge.

Peut être une piste de ce côté là.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'avais vérifié, les bagues sont à doubles pin métalliques et ils sont toujours en place. J'ai aussi regardé les trous sur les tubes de la rallonge, ils sont toujours de forme ronde, ils ne sont pas ovales. Et le jeu est présent quelques soit le réglage, en s'accentuant dans le plus grand débattement évidemment.

Ça reste un mystère.

Comme je l'ai acheté d'occasion il y a environ 3 an à un particulier, je n'ai pas la possibilité de faire jouer la garantie ou de le ramener au magasin.

Les tubes de la rallonge coulissent très, voire trop facilement comme si les diamètres des tubes du wish et de la rallonge ne correspondaient plus. Il y a vraiment du jeu.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

si c'est un problème de diamètre, peut-être peux-tu faire quelques lignes fines de résine le long des tubes de la rallonge, espacées d'1 cm? Je l'ai fait pour un manchon de mat qui avait du jeu, c'est rapide à faire et facile à poncer s'il faut en enlever un peu ;)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Merci pour le conseil, j'ai lu qu' il y en a qui ont mis du ruban adhésif pour augmenter le diamètre mais j'ai un gros doute quant à la tenue de l'adhésif à chaque modification pour régler à la longueur souhaitée.

Mais l'idée des lignes de résine est  bonne.

C'est vraiment étrange ce problème, je n'avais encore jamais eu ce genre de constat sur aucun wishbone jusque-là.

Ça fait un peu ierch' pour un wish carbone de 2015 qui n'a pas un grand nombre de sessions à son actif.

C'est surtout impressionnant le jeu que ça a pris.

Je me demandais si le fait d'avoir été stocké pendant 6 jours par 27 degrés le matin, en gros, au soleil à 800m d'altitude, soit 4 h d'exposition entre 8h et midi, et de voyager sur le toit de la voiture par grande chaleur pouvait avoir un impact sur la résistance des tubes d'un wish carbone.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 20/07/2019 - 12h54 a dit:

Je me demandais si le fait d'avoir été stocké pendant 6 jours par 27 degrés le matin, en gros, au soleil à 800m d'altitude et de voyager sur le toit de la voiture par grande chaleur pouvait avoir un impact sur la résistance des tubes d'un wish carbone.

non  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le mystère reste entier.....  :blink:  :gene:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tes tubes ne seraient pas fissurés?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

fafouffle!!! @ 20/07/2019 - 12h54 a dit:

...C'est vraiment étrange ce problème, je n'avais encore jamais eu ce genre de constat sur aucun wishbone jusque-là.

Ça fait un peu ierch' pour un wish carbone de 2015 qui n'a pas un grand nombre de sessions à son actif.

C'est surtout impressionnant le jeu que ça a pris.

Mon al a aussi du jeu comme le tien : c'est juste l'usure des tubes & de la rallonge. Et effectivement, plus je navigue en grande extension, plus c'est sensible (logique  ;) ).

Et j'ai 2 rallonges : 1 quasi neuve + celle d'origine avec laquelle c'est plus marqué : l'usure dans le mien provient de la rallonge comme du corps du wish.

Après, je navigue toujours avec, c'est mon wish unique en slalom / speed, je ne pense pas qu'il y ait un risque de casse accru.

Et le mien a été acheté d'occaz' début 2017, c'est un 2013, il avait déjà bien tourné et j'ai plus de 100 sessions avec  :pinch:
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Quand je me suis rendu compte de ce problème sur mon platinum, quelques instants après il m’est resté dans les mains, a savoir, tube couper en deux.

Si tu fais beaucoup de pomping avec ton wish peut être que tu a fini par le déformer.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le wish est un 200-250. Je l'utilise essentiellement avec une 8, 5 (232)  et une 7,5 (214). Je ne suis pas un bourrin niveau pomping, je suis même plutôt "passif"  En gros, c'est le vent qui fait le boulot, si y en a pas assez pour décoller, je rentre pépère à la base et je râle après ce vent de m... :angry:

Par contre j'ai souvent tendance à tirer sur Le wish pour faire claquer les cambers quand le vent est trop light pour le faire lui-même. Sinon, je dois avoir à peine 40 sessions avec depuis que je l'ai et le  gars qui me l'a vendu ne l'utilisait qu'un mois l'été.

Je viens de rentrer de vacances et en regardant le wish, je trouve que les tubes du wish (pas de la rallonge) sont un peu ovales au niveau des bagues.

Je prendrai des photos ou même une p'tite vidéo la semaine prochaine pour bien montrer.

PS: ne dîtes pas à Homer que mon wish est un Dynafiber Black lunar, il va être désagréable je sens  :D  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 21/07/2019 - 16h36 a dit:

PS: ne d?tes pas ? Homer que mon wish est un Dynafiber Black lunar, il va ?tre d?sagr?able je sens  :D  :D

Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

:D Ouf, t'es resté sobre pour le coup  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J aurai aussi pu dire "jvouzavé previendu :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'avais eu ce problème avec un wish carbone chinook qui prenait de l'âge. Pour régler le problème, J'utilisais une section de tube de vélo pour maintenir les clips de rallonge en place.
Répondre