Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stage ucpa ou autres ????
stage ucpa ou autres ????
Dites moi je cherche un stage pour progresser en windsurf je commennce enpannage virement de bord je commence a maitriser , et je commence a faire du vieux freestyle heli tack ; naviguer a contre ...<br />
Je voudrais partir une semaine euh<br />
straps et harnais difficile chez moi mais au monteynard je commence le harnais mais pas encore les staps ,<br />
comment pouvez vous m'aider a trouver ? ideal avril mai ou septembre
Re :stage ucpa ou autres ????
Donc, faut bouger pour s'assurer les meilleures conditions. Par exemple un stage avec Nicolas ( Warembourghttps://www.facebook.com/Stages-et-Clinics-Windsurf-Nicolas-Warembourg-294746413882226/ ) où tu pars sur une destination / période normalement très favorable pour limiter le risque de pétole. Je pense que c'est actuellement la meilleure solution pour progresser vite (à défaut d'être la plus économique)
![Image](https://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_730_2.jpg)
![B)](smileys/cool.gif)
C'est pas loin, la région est belle et au pire tu prends ton VTT.
A voir si il sera déjà ouvert si c'est en avril !?
Je cherche pour ma part à progresser en vague, mon niveau est très proche de 0, quelque petit surf rien de plus. je cherche un stage aussi à faire l'été prochain idéalement au Portugal ou maroc mais ma destination n'est pas figée. Je cherche un stage sans hébergement car je suis en camping car. Si vous avez des infos je suis très prenneur.
bonne journée
TOMA16 @ 21/01/2020 - 11h00 a dit:
Hello, je me raccroche à ce post qui m’intéresse aussi.
Je cherche pour ma part à progresser en vague, mon niveau est très proche de 0, quelque petit surf rien de plus. je cherche un stage aussi à faire l'été prochain idéalement au Portugal ou maroc mais ma destination n'est pas figée. Je cherche un stage sans hébergement car je suis en camping car. Si vous avez des infos je suis très prenneur.
bonne journée
Portugal je ne sais pas mais Maroc faut contacter Boujmaa Guilloul, il saura très certainement te renseigner
jmj @ 20/01/2020 - 21h57 a dit:
Tu peux aussi prendre une semaine à Leucate avec ton matos (pour les révisions
) et tu te payes quelques heures au wesh center au goulet : je connais des gens qui ont testé et donnent de bons retours.
C'est pas loin, la région est belle et au pire tu prends ton VTT.
A voir si il sera déjà ouvert si c'est en avril !?
Oui, ouvert en avril il me semble.
Le soucis de Leucate est que tu restes tributaire d'un coup ou pas de Tram (bref, pas génial pour un stage d'1 semaine complète)... même si avril / mai est clairement une très bonne période
Et oui, tu progresses vite avec Wesh !
bonne journée
tu as quel niveau?
réussite aux jibes? planning au jibe?
virement de bord?
navigation vent fort?
la maroc à Moulay l'été c'est top mais faut savoir quand même naviguer un peu
chez Wesh ya pas beaucoup de vagues...
thejoker @ 21/01/2020 - 16h51 a dit:
bonne journée
tu as quel niveau?
réussite aux jibes? planning au jibe?
virement de bord?
navigation vent fort?
la maroc à Moulay l'été c'est top mais faut savoir quand même naviguer un peu
chez Wesh ya pas beaucoup de vagues...
Pour mon niveau : disons que j'ai fait plus du slalom donc jibe oui ( mais pas trop sans perte de vitesse ) virement de bord aussi. Disons que je suis débrouillé sur n'importe quelle condition de 4 m à 7.8 . meme si en petite voile ça s'apparente plus à de la survie que de plaisir pur.
![:)](smileys/original.gif)
bonne journée
TOMA16 @ 22/01/2020 - 12h23 a dit:
Ok, j'entends bien, mais la question est plus ou faire un stage et avec qui?
bonne journée
en France ? ou pas loin?
là c'est pas facile car le vent n'est pas garanti à l'avance..
avec Wesh dès avril
http://weshcentercrew.com/index.php/prices/
tu habites où?
viens nav dans le sud avec nous dès très très bientôt
![:blink:](smileys/blink.gif)
Au Portugal c'est moins sur. Il y a bien une loc / cours à Viana do Castello (Feel Viana) mais il faut leur poser la question pour des cours dans les vagues car j'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
xtof @ 22/01/2020 - 16h44 a dit:
Tu vas trouvé des cours particulier au Maroc (voir club de Boujmaa à Moulay) .
Au Portugal c'est moins sur. Il y a bien une loc / cours à Viana do Castello (Feel Viana) mais il faut leur poser la question pour des cours dans les vagues car j'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
pour le Maroc c'est le mieux mais va falloir naviguer dans du vent fort en juillet Aout..
avant vent aléatoire et vagues bien plus grosse..
tu veux partir quand ?
c'est quoi ton matos?
thejoker @ 22/01/2020 - 17h29 a dit:
pour le Maroc c'est le mieux mais va falloir naviguer dans du vent fort en juillet Aout..
C'est clair que Moulay ou Sidi niveau vent c'est souvent très fort, de quoi être trop toilé en 4.0 dès le début d'après midi.
On peut se rabattre sur Essaouira mais pour le coup c'est les vagues qui peuvent faire défaut en été alors que sur les autres spots il y aura toujours un fond de vagues.
D'un autre coté c'est plutôt formateur pour un "débutant" dans les vagues un peu motivé
![:)](smileys/original.gif)
Et pour Viana c'est pas gagné non plus même si la probabilité d'avoir 30noeuds touts les jours est beaucoup plus faible qu'au Maroc. Au Portugal, il n'y a jamais de vent le matin et il monte progressivement alors que j'ai des souvenirs de mise à l'eau dès 8h au Maroc et à la rue dès 10h.