Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????
mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????
Avez vous des renseignements
Re :mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????
- Homerdusud
- Star
Re :mat et wish carbone, comment vieillissent t'il .......................;,??????????????
-
- Jiber
Wish pareil sauf que la poignée prend du jeu, il faut agrandir le tube ou changer la poignée. Les clips prennent du jeu, il faut refaire les trous. Les double clips durent longtemps. Parfois ils rouillent et le plastique peut casser. Ça se change aussi.
Pour les pures speedeux, un mât peut se ramollir et donc perdre en réponse et vitesse. Perso, en vague je sais pas si je pourrais voir la différence ?
http://windsurf.lepicture.com/
stef38 @ 26/04/2020 - 16h13 a dit:
ça vieillit mieux que l'alu!
Salut steph , tu en es sur ? car le carbone ca ce deforme plus que l'alu , pour moi
- Homerdusud
- Star
skplso @ 26/04/2020 - 20h37 a dit:
stef38 @ 26/04/2020 - 16h13 a dit:
ça vieillit mieux que l'alu!
Salut steph , tu en es sur ? car le carbone ca ce deforme plus que l'alu , pour moi
Le carbone se déforme ? C est à dire ?
Bein mes mat ne sont pas droit ils sont une fleche au top et pour moi le carbone se deforme , je me trompe ?
- Homerdusud
- Star
Sinon ça doit pas bouger....
-
- Jiber
L'alu, tu le "tord" bah il est tordu haha ! Et il le reste, à moins de le tordre dans l'autre sens, et là tu pète tout.
Un mat carbone qui reste tordu, c'est pas le carbone le problème en soit, c'est le manchon qui se désaxe, et ça c'est dû à une voile restée sous tension.
Pour l'usure habituelle d'un wish carbone, les réparation sont faciles, tu peux re-strater (notamment au niveau de la poignée avant), tu peux te refaire aussi une poignée arrière si elle péte...etc
Le Carbone ne s'oxyde pas, ne rouille pas.
L'alu ne rouille pas mais peut s'oxyder.
Le carbone à part un choc précis ou de la compression, y'a peu de chose qui peuvent en venir à bout hahaha !
stef38 @ 27/04/2020 - 08h55 a dit:
La corrosion finit aussi part avoir les wishs alus.
Effet anode / cathode plutôt non ?
- Homerdusud
- Star
La hyène @ 27/04/2020 - 19h19 a dit:
stef38 @ 27/04/2020 - 08h55 a dit:
La corrosion finit aussi part avoir les wishs alus.
Effet anode / cathode plutôt non ?
Ca te va pas les termes techniques, tu es souffrante ?
Manu aux states @ 26/04/2020 - 17h09 a dit:
Mât, tu rides jusqu'à ce que tu pètes et tu rachètes une moitié et tu recommences.
Wish pareil sauf que la poignée prend du jeu, il faut agrandir le tube ou changer la poignée. Les clips prennent du jeu, il faut refaire les trous. Les double clips durent longtemps. Parfois ils rouillent et le plastique peut casser. Ça se change aussi.
+1.
Les wish sont quasi incassables maintenant, par contre on est désormais contraint de les entretenir en changeant toutes les pièces d'usure (avec les alus le wish cassait avant )
Manu aux states @ 26/04/2020 - 17h09 a dit:
Pour les pures speedeux, un mât peut se ramollir et donc perdre en réponse et vitesse. Perso, en vague je sais pas si je pourrais voir la différence ?
Et encore, même en slalom / speed, pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui puisse le sentir sur ce forum...