Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Message par FR14 »

Y a-t-il l'un d'entre vous qui aurait déjà navigué sur le Fury 110. Les tests 2006 étaient excellents mais j'aimerai avoir les points de vue d'amateurs éclairés (de préférence propriétaires de la bête).<br /><br />
J'envisage de prendre ce modèle pour naviguer avec des voiles de 5,7 à 7,7 (cf modèles ci-dessous) pour naviguer en mer (Basse-Nomandie), notamment en cas de vent de Sud / Sud Ouest (Off-shore) => besoin de flottabilité pour soutenir les 92 kg de la "bête". Est-ce que ça le fait?<br /><br />
Est-ce que mettre une V8 7,7 sur ce flotteur Super X est réaliste ou hors programme?<br /><br />
Est-ce que certains ont essayé de pousser ce flotteur dans ses retranchements en 5 m2?
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re :Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Message par laufest »

UP,


les réponses m'interesse également ! : D
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Message par Sylvain HERNIGOU »

Salut,


Test possible sur la cote Normande (de Courseulles à Granville suivant les conditions de vent) de la gamme TRACER 79/103/140, FURY 95/110, REBOUND 83/93, PURE 78, FAST FORWARD 107 et SEAL 88!!!!


Sylvain

06 80 63 77 96
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re :Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Message par laufest »

j'ai navigué avec ce we (1ere sortie avec) et je dois dire que je suis vraiment ravi de mon achat.

une fois lancé c'est vraiment rapide (sans être une planche de slalom) et ca saute tout seul. j'ai eu des soucis de réglage pdt un bon moment. la planche avait tendance a ce mettre à contre. en mettant le pied de mat assez avancé (bcp même) ca à résolu le pb. le jibe est facile, les virements encore plus. 70 de large ca laisse de la place pour les pieds. l'aileron d'origine est moyen, il manque de nerfs et de rigidité je trouve.

dans l'ensemble c'est une tres bonne planche a tout faire dans le 15-22 noeud. (pas testé plus pour le moment)

j'ai navigué en 6.5, je compte m'acheter une 7.4, mais ca passe nickel.


je n'etait pas coutumier des planches courtes et larges, ca change, c'est sympas.


Bonne achat, je ne regrette pas du tout et je la conseil.
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :Fury 110 - avis de ceux qui l'ont essayé?

Message par JOSH RANDALL »

: D Moi c'est ma petite planche : je mets de 3.7 à 6.6 . Le mieux 4.7/5.6 .

Je fais 95kgs et cette année à leucate j'ai testé 3.7 ( 40/50nds )pas de pb particulier .

Ces plus : bonne vitesse , saute bien , jibe nickel , haute sur l'eau ( tape pas le clapot ) et colle bien à l'eau . Elle est pas la meilleure partout mais elle sait tout faire bien . J'ai essayé les réglages straps latéraux , je suis pas à l'aise , je préfère les réglages centraux . Planning atteind rapidement  faut dire que je la sors que quand y' a plus de 15 knds régulier . Et pour un gros comme moi je peux rentrer même si le zeff descend . Les ailerons sont importants dans la perf de la planche suivant l'état de la mer et la force du vent

Ces moins : je trouve que la peinture ne tient pas des masses , le moindre gravier , elle marque .
Répondre