Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question quiver
question quiver
je voulais savoir si le quiver suivant est bon:<br /><br />
voile freeride sans camber 6.2 (E-Type) et voile avec camber 7.3 (S-Type).<br /><br />
Je me demande si voile 7.7 (camber) n'est pas mieux que 7.3 (camber) car sur le site Neilpryde la 7.2 (V8 avec camber) est assez proche de la 6.2 (Ryde sans camber) en plage de vent.<br /><br />
Merci pour vos réponses.
Re :question quiver
- Homerdusud
- Star
J ai 6 et 7, j aurai un trou dans la raquette avec 6 et 8 perso (92 kilos)
oui ça va influer sur le choixHomerdusud @ 03/05/2020 - 06h01 a dit:
Tout dépend ton poids, ton spot, le ou les flotteurs que tu passes dessous, l aileron ou les ailerons que tu as a dispo
mais de façon générale, si on veut limiter le quiver à 2 voiles, une 7.7 à camber et une 6.2 sans, ça me parait pas déconnant du tout, surtout si tu restes dans la même marque et sur des voiles pas trop extrêmes entre elles en terme de programme
donc les exemples que tu proposes : 6.2 E-Type + 7.7 S-Type ça me semble très bien
évidemment parfois tu seras un peu entre les 2 au niveau des conditions et tu hésiteras, mais bon les conditions changent aussi en cours de session, donc en fonction des prévisions et de tes observations au moment de gréer, tu feras un choix
si tu décidais par exemple de prendre 6.2 - 7.2 - 8.2 il est fort possible qu'à l'usage ta 7.2 sorte très peu si tu es dans un coin où il y a soit peu de vent soit beaucoup
- Homerdusud
- Star
Si c est défoncé c est pas la même
J’avais avant de passer en voile de slalom une SType 6..6 et une EType 5.4. Quand je navigue en 6.2 aujourd’hui je naviguais en 6.6 , elle était mal étagée mais surtout elle se tenais nettement moins bien que ma Warp 6.2.
La EType 5.4, je dû la sortir une seule fois, pour moi très clairement pas une bonne voile pour rester poli et très clairement aucun intérêt dans des grosses bâches.
Homerdusud @ 03/05/2020 - 06h01 a dit:
Tout dépend ton poids, ton spot, le ou les flotteurs que tu passes dessous, l aileron ou les ailerons que tu as a dispo
J ai 6 et 7, j aurai un trou dans la raquette avec 6 et 8 perso (92 kilos)
merci pour les réponses.
Je pèse 92 Kg aussi et je navigue à dunkerque.