Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou LTD ou STD ?, Quelqu'un à tester la diff ?
-
- Timide
Tabou LTD ou STD ?, Quelqu'un à tester la diff ?
J'ai dégagé mes grandes voiles et ma rocket 125 car je pars habiter dans le sud est et naviguer essentiellement dans le Var.<br /><br />
Est ce que je gagnerais significativement avec la 3S LTD ? quelqu'un à déjà tester STD et LTD sur une même planche type fsw ?<br /><br />
A coté j'ai une wavecult 80 LTD que j'ai sortie qu'une seule fois en 4.7, et je dois dire que la nervosité/rigidité au départ planning m'a bluffé.
Re :Tabou LTD ou STD ?, Quelqu'un à tester la diff ?
plus confortable
les versions ltd (souvent en carbone) sont trop rigides à mon gout
en freestyle wave je n'ai pas testé mais j'aurai tendance à priviliéger le confort (avis personnel bien sur)
-
- Jiber
Pauldamoolz @ 26/11/2013 - 14h54 a dit:
Salut
J'ai dégagé mes grandes voiles et ma rocket 125 car je pars habiter dans le sud est et naviguer essentiellement dans le Var.
Est ce que je gagnerais significativement avec la 3S LTD ? quelqu'un à déjà tester STD et LTD sur une même planche type fsw ?
A coté j'ai une wavecult 80 LTD que j'ai sortie qu'une seule fois en 4.7, et je dois dire que la nervosité/rigidité au départ planning m'a bluffé.
La question est, qu'est-ce que tu veux gagner??
Si en contre partie de l'amélioration planning/nervosité, tu te ruines le dos plus vite dans les sessions ventées et du coup envoie moins de surfs/sauts, il faut se poser la question..
Tu veux aller plus vite en tout droit, avoir une planche plus rigide, ou travailler en wave et donc rechercher un flotteur plus confort en nav ??
-
- Timide
douardouin @ 27/11/2013 - 14h54 a dit:
Pauldamoolz @ 26/11/2013 - 14h54 a dit:
Salut
J'ai dégagé mes grandes voiles et ma rocket 125 car je pars habiter dans le sud est et naviguer essentiellement dans le Var.
Est ce que je gagnerais significativement avec la 3S LTD ? quelqu'un à déjà tester STD et LTD sur une même planche type fsw ?
La question est, qu'est-ce que tu veux gagner??
Si en contre partie de l'amélioration planning/nervosité, tu te ruines le dos plus vite dans les sessions ventées et du coup envoie moins de surfs/sauts, il faut se poser la question..
Tu veux aller plus vite en tout droit, avoir une planche plus rigide, ou travailler en wave et donc rechercher un flotteur plus confort en nav ??
Je cherche à progresser dans les manoeuvres et pouvoir sortir relativement souvent
le ltd est vraiment plus léger, 1 kg = 1 nds
grosso modo tu planeras plus tôt dans le light et tu garderas mieux le planning ds les moles...
en flotteur baston le problème se pose différemment...
le shape est aussi important que la construction...
je pense à une mistral syncro carbone que j'ai eu ... hyper legere et rigide, et pourtant sur l'eau une vrai tiga en duraten niveau confort :))
ceci étant dit je trouve que 80 / 95 L çà fait peu d'écart si tu gardes que 2 flotteurs...
moi je ferais 80 / 106 en 3s .... si 2 flotteurs...
La construction améne vraiement un plus , surtout sur des shapes passes partout comme la 3s .
En version haut de gamme , tu as plus de nervosité , meilleur départ planning , mailleur passage de molle , meilleure réctivité dans les manoeuvres.
La version classique est plus pantouflarde , plus facile , moins "fun".
En freeride la version classique est suffisante , en freewave , pour un niveau correct, le plaisir est plus vif avec la version carbone .
sur les gros flotteurs le LTD est top
sur les petites bof!!! après g pas un gros niveau mais bon dans 25 ou 30 nds je vois pas trop mais bon c mon avis ...
si T une bête de combat genre t'envoie du back du speed et des saut à 5 m ok
;)
symon @ 14/03/2014 - 16h42 a dit:
bin on est pas d'accord du tout
sur les petites bof!!! après g pas un gros niveau mais bon dans 25 ou 30 nds je vois pas trop mais bon c mon avis ...
;)
Perso, je préfère les flotteurs bien charbonnés, même pour les (très) petites planches.
Même quand tu navigues avec plus de 30nd de vent, tu as irrémédiablement des molles / relances / mousses à passer qui sont plus facile à gérer avec une board plus rigide et légère.
Et en plus, ça saute plus haut
KOUBY @ 14/03/2014 - 18h58 a dit:
symon @ 14/03/2014 - 16h42 a dit:
bin on est pas d'accord du tout
;)
Perso, je préfère les flotteurs bien charbonnés, même pour les (très) petites planches.
Même quand tu navigues avec plus de 30nd de vent, tu as irrémédiablement des molles / relances / mousses à passer qui sont plus facile à gérer avec une board plus rigide et légère.
Et en plus, ça saute plus haut
nan mais je comprends aussi ceux qu'aiment se faire peur chacun son staiil :))