Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge Formula

Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Rallonge Formula

Message par Anonyme »

<br />Hello<br /><br />Aujourdh'ui pour mes grandes surfaces (9m80 et 11m60) j'ai une rallonge pryde Uxt qui me pose 3 pbs :<br /><br />1- le UXT rend difficile l'utilisation d'un étarqueur à manivelle<br />2- il semble plus fragile lors de l'étarquage<br />3- le taquet excentré bouffe les bouts trés vite<br /><br />Je cherche donc une rallonge à fixation classique (avec les 2 "boutons" de chaque coté) avec le taquet bien dans l'axe<br /><br />Si en bonus elle pouvait faire 32cm minimum (pour pouvoir l'utiliser avec ma potentiellement future V8 9m80) ce serait encore mieux !<br /><br />Des idées ?<br /><br />Arnaud
Marcel
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2003, 18:40
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Marcel »

le mieux c de se fabriquer une rallonge (avec des morceaux de mat cassé)de 32 pour toi, ds l'aquelle tu peux remettre une petite rallonge en push pin (petit bouton)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Anonyme »

QUOTE(Marcel @ 29 Aug 2005, 09:05 AM)
le mieux c de se fabriquer une rallonge (avec des morceaux de mat cassé)de 32 pour toi, ds l'aquelle tu peux remettre une petite rallonge en push pin (petit bouton)
[right][snapback]257504[/snapback][/right]


Merci de ta réponse Marcel, mais je précise :

Je n'utiliserais pas cette rallonge qu'avec 9m80 donc j'ai besoin d'une longueur variable, et d'autre part cela ne me donne pas le modèle de rallonge avec taquet bien dans l'axe, quelle que soit sa longueur !

Arnaud
Marcel
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2003, 18:40
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Marcel »

les rallonges carbon maison peuvent etre variable,

il faut que tu trouves un étarqueur qui marche bien avec toutes tes rallonges ou alors du vrai bouts.


ou le plus simple si tu peux c de t'en faire une également maison adapté a tes rallonges,
le secret c que l'axe de la manivelle doit etre de axé par rapport a la rallonge
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Anonyme »

Si cela t'interresse, je veux bien échanger ta rallonge contre une rallonge plus "classique". Si cela t'interresse : 0619 39 16 25 ou [email protected]
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par golgoth21 »

Je cherche le mode d'emploi pour fabriquer une rallonge avec de la recup de mat.

merci
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par tintin.gwen »

Va faire un tour sur mon site  à cette adresse, je donne une méthode


http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/Rallonge%20fixe/rallonge%20fixe.htm
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par benisma »

salut, j'arrive pas à ouvrir le lien, t'en a pas un autre, parceque ça m'intéresse....merci d'avance
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Manu aux states »

C'est bizarre mais j'ai rien compris au lien.

Alors en fait une fois la base du mat cassé decoupée comment fait-on pour pouvoir l'enfiler dans la base du mat que l'on veut rallonger ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par tintin.gwen »

Un petit schéma


Posted Image
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Le_Touriste »

tintin.gwen @ 09/11/2006 - 23h38 a dit:

Un petit schéma


Posted Image




Excellente idée. Je suppose que le but c'est d'une part d'avoir la légèreté maxi et d'autre part moins de raideur qu'une rallonge en alu (ça doit se courber un peu contrairement à une rallonge métallique). Ca revient à avoir un mat sur mesure et à ne plus se casser la tête à régler la longueur.

Bon. Seul pb je n'ai pas encore cassé de mat !! (si en fait, mais c'étaient des mat en fibre de verre en une seule partie)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par Manu aux states »

Ah !  Tres bien, j'ai tout compris.  Merci du mat euh... du tuyau.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Rallonge Formula

Message par goulbrient »

Si je devais te conseiller une rallonge, ce serai le modèle Chinook en push pin. Le dernier modèle avec le tube alu qui est entouré par le bloc d'étarquage et gros réas. Les anciens modèles avaient le bloc d'étarquage qui descendais un peu plus bas que l'extrémité du tube alu. Le problème avec les grosses baches, c'est que les tensions sont telles que le bloc d'étarquage se tord et risque de casser. Maintenant, avec le tube qui descends jusqu'en bas, ce problème est résolu. La rallonge peut être allongé jusqu'a 48 cm.

Par ailleur, pryde vient de sortir une rallonge blindée, avec un nouveau systeme de pied de mât. Au lieux de deux boutons push pin latéraux, il n'y a plus que un push pin sur l'avant. Le système de poulie est très bon, et on va reparler de ce système pendant pas mal d'année je pense.
Répondre