Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish xpar carbone

Asty
Newbie
Newbie

wish xpar carbone

Message par Asty »

concrètement le wish xpar carbone à 200 euros vaux quoi?<br />En particulier niveau poid solidité,rigidité pour une utilastion vagues.
dedeclement
Accro
Accro

Re :wish xpar carbone

Message par dedeclement »

a moins que maintenant il font de la vague avec les FW, on risque pas de te répondre sur ce forum!!!... biggrin.gif
va plutot sur la plage ou windsurf ou le bar ou ou tu veut en faite tongue.gif
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

une petite reponse qd meme:

C'est mon premier wish carbon et super rigide une tres belle finition en plus il est monocoque et donc tres solide

si tu veux plus d'info fait une recherche sur Xspar il y a deja plein de sujets

A+ Bazz
patold
Timide
Timide

Message par patold »

J'ai un xspar carbone mais en 250-300 le point faible est la poignée de mât qui est un peu trop souple à mon avis et émet parfois de petits gincements faisant craindre le pire : mais pour l'instant "le pire" n'est pas encore arrivé.
Il n'est pas monobloc car la poignée est en plastique et est collée.
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

QUOTE(patold @ 15 Nov 2005, 05:04 PM)
J'ai un xspar carbone mais en 250-300 le point faible est la poignée de mât qui est un peu trop souple à mon avis et émet parfois de petits gincements faisant craindre le pire : mais pour l'instant "le pire" n'est pas encore arrivé.
Il n'est pas monobloc car la poignée est en plastique et est collée.
[right][snapback]292534[/snapback][/right]

Même remarques que Patold sur le bruit mais un an de 11. ou 9.9 sans pbm donc ça a l'air solide. Par contre ce qui ne résiste pas ce sont les sortes de "prises" qu'on soulève pour régler la longueur du wish. La pièce est mal °°° Mot Interdit °°°çue et ne dure pas longtemps (plastique et pas assez de métal à part pour le pin)
A +
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Petite precision sur les wish formula carbone Xspar:
-en 2004 le wish carbone 100% etait equipe du systeme de verrouillage simple pin qui a eu en effet quelques problemes mais minimes ( - de 0,5 % de casse) il ne s'agit pas d'une erreur de conception mais d'un probleme de moulage plastique sur une serie, en 2005 ce systeme simple pin à ete remplace par un systeme double pin qui assure une meilleure rigidite et 0 pb sur ce modele.
- en 2005 les wishbones carbone formula existait en deux versions, la premiere carbone 100 % carbone avec une poignee avant carbone classique et arriere large equipe de poulies permettant le montage de palans, et un modele full monocoque carbone avec plate arriere du meme type que fiberspar en alu ( la plate pas les tubes)
les deux modeles ont donc bien ete vendus en 2005 et sont reconduit en 2006.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Le wish Xspar formula full monocoque carbone 2005
user posted image

herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(Bernard P. @ 10 Dec 2005, 01:45 PM)
Le wish Xspar formula full monocoque carbone 2005
user posted image

[right][snapback]302970[/snapback][/right]

Je crois que beaucoup font la confusion entre wish "monocoque" et wish "100% carbone".
Le wish sur la photo n'est pas monocoque puisque la poignée avant est rapportée/collée sur des tubes et non pas en une pièce continue (moulage en un seul tenant). Ca n'exclut pas qu'il soit 100% carbone (tubes et poignée).

A ma connaissance, les seuls wishs monocoques sont les Pryde, les anciens Aeron, les Gulftech et nouveaux Prolimit.

herve
Timide
Timide

Message par herve »

un wish monocoque :
user posted image
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(herve @ 21 Dec 2005, 03:34 PM)
un wish monocoque :
user posted image

[right][snapback]307969[/snapback][/right]

Petite precision parceque t'as pas tes lunettes.... le wish sur la photos n'a pas de poignees rapportée la partie avant et les tubes sont en une seule partie... exactement la meme chose que sur la photo que tu as posté.... les parties en caoutchouc que tu vois sont seulement la pour stopper le grip....

Petite precision quand on sait pas on dit rien.... et quand on voit pas bien on va chez archipel.... pour noel trois pour le prix de deux.....

Juste pour precision... sinon je t'en veux pas.... cool.gif

Le wish xspar a ete livre dans les deux versions en 2005, monocoque et non monocoque mais seul le monocoque est equipe de la partie arriere Plate, le non monocoque est en wide tail avec poulies....

Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(herve @ 21 Dec 2005, 03:23 PM)
Je crois que beaucoup font la confusion entre wish "monocoque" et wish "100% carbone".
Le wish sur la photo n'est pas monocoque puisque la poignée avant est rapportée/collée sur des tubes et non pas en une pièce continue (moulage en un seul tenant). Ca n'exclut pas qu'il soit 100% carbone (tubes et poignée).

A ma connaissance, les seuls wishs monocoques sont les Pryde, les anciens Aeron, les Gulftech et nouveaux Prolimit.[right][snapback]307962[/snapback][/right]

En rouge completement faux....

Ce n'est pas grave de ne pas connaitre ou de ne pas savoir... ce qui est grave c'est de dire des betises smile.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Tu roules pour qui Bernard P ???
Ca sent quand même un peu la pub déguisée tes posts sur X-Spar dry.gif
...
cool.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Et ce wish, qui est annoncé comme un "monocoque" en est-il un ?
la jonction tubes/poignée (s'il y en a une rolleyes.gif ) par collage semble réelle ...

user posted image

Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(lulu29 @ 22 Dec 2005, 12:32 PM)
Tu roules pour qui Bernard P ???
Ca sent quand même un peu la pub déguisée tes posts sur X-Spar  dry.gif
...
cool.gif
[right][snapback]308524[/snapback][/right]

Je roule pour les wish de differentes marques en general.... je peux apporter d'autres precision sur d'autres marques si tu le souhaites wink.gif

Maintenant je ne fais pas de pub pour Xspar... je decris la realite c'est tout.
si on dit des betises pour d'autres marques je le dirai aussi.... si je les connais bien bien sur... sinon je m'abstiens wink.gif

Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(lulu29 @ 22 Dec 2005, 12:57 PM)
Et ce wish, qui est annoncé comme un "monocoque" en est-il un ?
la jonction tubes/poignée (s'il y en a une  rolleyes.gif ) par collage semble réelle ...

user posted image

[right][snapback]308541[/snapback][/right]

Il n'y a aucune jonction sur les wish de ce type je le redis... c'est valable pour Xspar et pour d'autres wish du meme type !!!! Alors arretes un peu.

si tua s ete au nautique debut decembre tu aurait put le constater par toi-meme sur le Pro-limit, sinon tu peux aller voir ou demander à Arnaud de chinook, je crois qu'il lui reste des protec en stock , idem que celui.la.
Répondre