Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglage Hypersonic 133

Répondre
hoppenot
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2005, 00:53
Contact :

Réglage Hypersonic 133

Message par hoppenot »

Bonjour,<br /><br />J'ai donc acheté une Hypersonic 133 DRAM que je vais utiliser avec une arrows dragster 9,3m². J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les réglages adéquates : aileron, pied de mat...<br />Je fais 100kg<br /><br />Donc il semblerai que je puisse partir au planning vers 13/14 noeuds avec 9.3m². Mais jusqu'a combien maxi je peux tenir la voile??? Si je veux optimiser mon départ au planning, un aileron plus grand est'il utile? Combien??? Comment se règle le pied de mat en général?<br /><br />Merci,<br />a+<br />Antoine
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Réglage Hypersonic 133

Message par gregboulnaish »

Bienvenue au club,

Côté réglages, pour le pied de mat, je préfère la position centrée à légèrement reculée. Mais les avis sont très divers sur le sujet : j'ai croisé un utilisateur d'HS111 qui avançait franchement son pied de mat. Personnellement, ça ne m'a rien apporté sur ma 105l.

Pour l'aileron, en 8,4m², j'utilise le drake42 d'origine qui fonctionne bien dans les conditions lights. Les capacités au près sont ce que j'ai connu de mieux depuis que je navigue sur cette planche et avec un aileron relativement court (par rapport à la largeur de la planche) Il paraît que l'HS n'aime pas trop les grands ailerons qui vont te faire perdre en qualité de glisse.

Mes straps sont centrés et je n'y touche pas.

Raconte nous tes impressions...

Bon vent

Greg(17)

Répondre