Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseurs

Répondre
johnybegood
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2007, 21:37
Contact :

Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseurs

Message par johnybegood »

Je naviguais depuis 20 ans avec un custom Hawai Surf Graig Maisonville. Evidement, le pain de mousse etait completement defoncé sous les talons et le polyester du plan de pont tout mou. Résultat: je n'ai jamais eu mal au dos en naviguant (également un shape en biconcave très prononcé qui devait aider à ne pas taper).<br />
Cédant aux sirènes de la modernité, j'ai acheté une Mistral Synchro 90 litres.<br />
Désastre: un bout de bois sous les pieds, après 2 après-midis de naviguation, une semaine d'anti-inflamatoires pour calmer un violent mal de dos.<br />
Quelqu'un peut-il me recommander une planche équipée de pads avec de bons amortisseurs sous les talons.<br />
J'entends dire que la Starboard Kombat ou l'Exocet Cross II ont de bons amortisseurs. Laquelle serait la moins agressive pour un dos fatigué??<br />
Merci par avance pour la recommendation.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseur

Message par FX »

Tu as quoi exactement au dos? (je sais c'est pas la question, mais bon c'est de la curiosité professionelle, le dos c'est mon boulot... : D )
johnybegood
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2007, 21:37
Contact :

Re :Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseur

Message par johnybegood »

Kiné, Ostheo? Rhumato? Pour satisgfaire ta curiosité, opération discale L5S1, les 4 derniers disques des lombaires tout ratatinés débordants de partout, arthrose des articulations antérieures. Une cheville fracassée suite à une chute de 15 m en escalade qui joue la montre pour retarder l'arthrodèse dans l'espoir que les prothèses de cheville progressen, un genou avec le cartillage fendu suite a un fracas en moto, ..............bref que du bohneur, je pourrais être un bon client pour toi.

Mais hors de question d'arrêter la planche, raison pour laquelle je cherche de bons amortisseurs
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseur

Message par Julien85 »

Les Exo Cross 1 ou 2 sont de véritables chaussons, tu ne sentira pas le clapot et la planche sera super douce. Je te les recommandent.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseur

Message par FX »

Ostéo... : )

Pour ce qui est de l'amortissement de la planche, je pense qu'il ne faut pas chercher du côté des amortisseurs à talon mais plutôt te trouver une planche qui est connue pour bien passer dans le clapot.

On m'a dit récemment que les amorto à talon en gros c'était pour faire beau...
JEAN LOUIS
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:06
Contact :

Re :Quelle planche pour un bon amortissement sous les talons???, Recherche pour dos fragile une planche avec amortisseur

Message par JEAN LOUIS »

Bonjour


Les exocet passent bien dans le clapot, et les doubles amortisseurs traitent ce qui reste.


J'en ai 3, et je fais vraiment la différence par rapports aux autres.


Pour le reste, pas les plus légères, dans la moyenne pour le poids, mais construction solide qui veillit bien.


Bonne journée.
Répondre