Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fanatic falcon formula TT 05 (nez plat), moi 104 kg avec voile 9,5m2 débrouillé pépère
fanatic falcon formula TT 05 (nez plat), moi 104 kg avec voile 9,5m2 débrouillé pépère
Alors pour moi ça le fait ou pas ?
Re :fanatic falcon formula TT 05 (nez plat), moi 104 kg avec voile 9,5m2 débrouillé pépère
Re :fanatic falcon formula TT 05 (nez plat), moi 104 kg avec voile 9,5m2 débrouillé pépère
Viking @ 21/12/2007 - 06h50 a dit:
Je sais juste qu'à l'époque, les coureurs Fanatic courraient sur des Starboard tellement cette planche ne marchait pas en compète...
Non ils reprenaient la TT04 qui était une réussite.
Hors compéte et en la touchant pas cher, il ne faut pas se priver.
Si je me souviens bien elle était très correcte dans le light, mais intenable
au prés serré à partir de 15 Noeuds
ben pas cher, faut voir. On me la propose à 600 € avec la housse et l'aileron 70... Le vendeur du shop me dit que c'est une trés bonne affaire; mais bien sûr, c'est un vendeur...
nota : en martinique tout est 25pcent plus cher au moins.
Alors qu'en penses tu ? Je cherche encore ?
Par ailleurs, j'imaginais que le départ planing serait bien meilleur que sur ma bic techno 293 deux ailerons de 37cm, mais je me suis déjà planté en achetant une slalom qui est beaucoup plus rapide mais part plus tard au planing.
bic : 80 cm de large environ + 12 kg environ
TT05 : 1m large + 8 kg environ.
avec une voile de 9,5 severne C2, je verrai une différence ou pas ?
Prefere un ensemble (planche+greement)peut etre un peu plus ancien mais homogene,plutot que de partir sur de la disproportion (une voile freeride et une planche de "course")
Je reste convaincu par l'homogeneite dans le "moyen" plutot que la disproportion dans le "top" (du style un nautix jumbo en extension max sur une rsracing)
j'avais pas vu ton gabarit 104 kg et 9.5 meme sur formula pas sur que tu gagne au depart,en effet plus large,mais ca pousse plus d'eau et plus de trainé donc kiff kiff monte en surface de voile et la c'est valable !!
Par contre 600 euros, un peu cher (mais si y'a 25% en plus...), mais 200 euros faut pas déconner!!
Pour ton gabarit, en 9.5 tu ne gagneras pas en départ au planning, par contre comme d'hab en formula tu gagnes sur le près et le passage des molles.
C'est quoi la planche de slalom qui part moins bien que la bic?? Parce que c'est bizarre quand même... certes le départ est plus technique (il faut trouver les bons appuis) mais ça part plus vite au planning quand même! (pratiquement la moitié du poids...)
Avec la formula ça va être parreil, le départ sera plus technique, les appuis seront différents.
à partir du moment ou tu auras intégré la technique de départ planning des FW courtes.
Planche orienté largue, pieds reculés et pumping dynamique.
Ta BIC comme la XL 99 de FX partent au travers sans faire trop d'efforts.
Le passages de môles sera lui sans aucune commune mesure.
Commences avec la 9.5 et dés que tu aura apprivoisé l'engin ( sont extrêmement fragiles ces bêtes la )
le passage en 11.0 voir 11.7 te fera gagner 2/3 noeuds vers le bas,
soit un paquet de jours de nave possibles en plus.
Pour le tarif, suivant l'aileron fourni avec, Deboichet/Select/Drake la facture de la planche nue change....
En occase sur le continent.
Deb => 150/180 €
Select => 80/100 €
Drake => 50 €
FX @ 22/12/2007 - 01h46 a dit:
Par contre 600 euros, un peu cher (mais si y'a 25% en plus...), mais 200 euros faut pas déconner!!
200 Euros pour une planche de trois ans universellement reconnue comme ratee dans un programme peu vendeur ou les planches ne sont pas concues pour durer et se demodent en deux saisons? non, c'est le prix (avec un plus bien sur s'il y a un bon aileron). Je pars du principe que c'est une occase, ce qui n'est pas specifie dans le post, si c'est neuf, ca vaut 450/500, c'est a ce prix que les planches invendables trainent a Ultra Fun