Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Slalom-vague

Répondre
Dalla
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:06
Contact :

Slalom-vague

Message par Dalla »

Bonjour je comptés acheter une petite voile de slalom (Entre 5m2 et 5,5m2) pour aller dans du vent entre de plus de 25noeuds et je voulais savoir si on peut faire du slalom lorsque qu'il y a de la houle de 1m-1,50.<br /><br />
Je navigue à Marseille est ça serait par mistral.<br />
Merci d'avance
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re :Slalom-vague

Message par T2M »

T'embête pas avec une voile de slalom surtout si c'est une petite surface comme du 5.5m². En plus Marseille, c'est pas trop adapté au slalom sauf quand ya 15nds. Prends plutôt une voile de vague qui sera beaucoup plus légère en navigation et beaucoup plus facile à gréer!

Après si t'es un pro du slalom habitué aux compètes alors je dis pas....
Dalla
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:06
Contact :

Re :Slalom-vague

Message par Dalla »

J'ai déjà essayé le slalom avec une voile 8m2 dans 15noeuds sans vague et je voulais acheté une voile plus petite pour 5bft. Tu pense que c'est compliqué d'en faire avec de la houle.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Slalom-vague

Message par Lomic »

T2M @ 30/12/2015 - 11h05 a dit:

T'embête pas avec une voile de slalom surtout si c'est une petite surface comme du 5.5m²

surtout pour poser sur une Mistral Synchro...


Si tu sais pas si c'est compliqué ou pas d'utiliser une voile de slalom dans ces conditions c'est que tu n'as pas le niveau pour t'en servir et que tu vas t'emmerder avec ce genre de voiles, prend une voile de vague ou de freeride, ça sera parfait
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Slalom-vague

Message par Homerdusud »

Prend une voile de vagues, quand ya plus de 25 noeuds à Marseille c est largement mieux


Combien tu pèses ?
Répondre