Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conventions du co-voiturage.

Pour se déplacer en groupe sur les spots.
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

Ceux qui pratiquent le co-voiturage peuvent-ils nous dire comment ils pratiquent la chose financièrement ?
<br>
<br>Il me semble que le minimum, c'est de partager les frais d'essence et de payage en parts égales. Est-ce que vous en vous tenez là ou appliquez vous un calcul du km qui tient aussi compte de l'usure de la voiture/camion ?
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

tu peux aussi proposer de partager en nature ; offre ton corps d'airain à le jeune fille blonde qui conduit le camion
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

Moniseur l'anonyme, cela fait longtemps que je n'ai plus un corps d'airain et je préfère les brunes. Ensuite, ma question est sérieuse...
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

Monsieur l'anonyme, cela fait longtemps que je n'ai plus un corps d'airain et je préfère les brunes. Ensuite, ma question est sérieuse...
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par bac »

Avans je partageait uniquement le gasoil et les peages car je prenait la voiture des mes parents. Maintenant c'est differrent je paie toutes les charges mais je vois mal comment estimer leur part sur un voyage alors je continu comme avant.
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par lolive »

Pour moi, , le partage du gasoil et du péage est le minimum, après, ça dépend de la longueur du trajet... Au minimum, je pense que le gars que tu emmenes peut te payer une binouze.... Si tu veux rajouter d'autres frais, ce qui peut se comprendre, il faut le dire avant le voyage pour qu'il n'y ai pas d'histoire :wink:
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

[quote=lolive]Pour moi, , le partage du gasoil et du péage est le minimum, après, ça dépend de la longueur du trajet... Au minimum, je pense que le gars que tu emmenes peut te payer une binouze....[/quote]

C'est quoi une "binouze" ?

[quote=lolive]Si tu veux rajouter d'autres frais, ce qui peut se comprendre, il faut le dire avant le voyage pour qu'il n'y ait pas d'histoire :wink:[/quote]

Là, on est bien d'accord et comme tu peux le voir, je me renseigne sur ce qui se pratique et comment les autres conçoivent la chose afin d'être complètement au clair.
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par sailpower »

pareil que lolive wink.gif mais de qualité la binouze smile.gif nan plus serieusement je pars du principe que si je co voiture pas j'irais quand meme seul alors pas la peine de se prendre la tete avec un revient kilometrique. apres c'est vrai que sur un gros trip avec beaucoup de km faut voir ca peut etre interessant de faire rentrer les frais d'entretien dans le partage a voir quoi mais dans le cas general essence+peage
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par lolive »

PS: Quand on ne paye ni l'essence ni le péage, ne demandez pas de partager, ça fait envie, mais c'est pas réglo !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par VJM »

[quote=lolive]PS: Quand on ne paye ni l'essence ni le péage, ne demandez pas de partager, ça fait envie, mais c'est pas réglo !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote]

Comment tu fais pour ne pas payer le péage ?? Donne moi vite ta combine !!
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par bac »

[quote=VJM][quote=lolive]PS: Quand on ne paye ni l'essence ni le péage, ne demandez pas de partager, ça fait envie, mais c'est pas réglo !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote]

Comment tu fais pour ne pas payer le péage ?? Donne moi vite ta combine !![/quote]

selon moi ca pue la note de frais ca
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par Vaz_Leen »

Personnellement je me refuse à faire payer l'usure de quoi que ce soit. Co-voiturage ou pas co-voiturage, de toute façon tu vas y aller rider, donc tu vas user ta caisse. C'est pareil, de temps en temps on me raconte des histoires de gens qui invitent d'autres personnes dans un appart' au ski et puis qui font payer un forfait pour la nuitée :shock: c'est hallucinant. Je trouve que faire payer l'usure c'est un peu le même principe.
Et puis bon généralement, c'est avec des potes et on tourne, on prend pas toujours la même caisse.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par mimich »

Uniquement essence et péage.
Comme ça, tout le monde est content!
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par yanns »

le plus simple est de diviser les frais (essence + péage) par le nombre de gus dans la voiture
mais c'est vrai que certains préferent tourner et de rien faire payer mais ce c'est vraiment aléatoire !!!!!

Pour moi les "conventions de co-voiturage" seraient :

Avant le départ

1) déterminer les participants et le véhicule

2) décider du spot suivant les participants

3) décider de l'heure et du lieu de départ

4) déterminer l'heure de retour (pour prévenir madame!)

sur le spot

5) déterminer un signal pour accéder à la voiture (en cas de chgt de matos ou pour boire un coup)

6) éviter d'éparpiller son matos partout dans la caisse

Pour le retour

7) ne pas dormir dans la voiture !!! c'est un peu chiant pour le conducteur

8) .......

9) .......
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Conventions du co-voiturage.

Message par olivier95 »

moi, j'ai pas encore trop fait de co-voiturage, juste pour des vacances entre pote pour rider les spots de bretagne.
Je me prend pas la tête, partage essence + péage, et puis, si les personnes que tu transporte sont cool, les mec te paieront un verre.

:wink:
Répondre