Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Session à Tréompan

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Funix
Jiber
Jiber

Session à Tréompan

Message par Funix »

Après une bonne session à Guisseny hier matin par vent de sud ouest, c'est reparti ce matin à Tréompan. Vent baston du style 30 noeuds établis avec des rafales dans les 40 noeuds, d'après les relevés il y a eu jusqu'à 50 noeuds. Par contre comme hier, houle miséreuse et pas de vague, plan d'eau tout plat de chez plat, super pour les jibes plein pot. Il a fallu un peu d'inconscience pour aller à l'eau, 5° pas plus sans parler de l'effet du vent, combi et lycra encore mouillés, il faut en vouloir, j'étais le premier à l'eau entrainant avec moi les indécis qui attendaient dans leur voiture. Beau soleil. En fin de matinée avec la marée montante les vagues sont arrivées mais elles étaient vraiment minuscules, le minimum syndical pour surfer ou sauter en contre partie elles étaient bien glassy. Quand je suis sorti le vent était tombé et variait entre 20 et 30 noeuds ça le faisait plus du tout pour ma 4m², pas grave j'en avais déjà bien profité.
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
gronick
Timide
Timide

Re :Session à Tréompan

Message par gronick »

salut funix, vous vous mettez à l'eau à quel niveau à peu près à tréompan ? près de l'école de voile ? je viens passer le nouvel an à portsall et j'emmenerai certainement mon matos au cas où.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Session à Tréompan

Message par Funix »

[quote=gronick]salut funix, vous vous mettez à l'eau à quel niveau à peu près à tréompan ? près de l'école de voile ? je viens passer le nouvel an à portsall et j'emmenerai certainement mon matos au cas où.[/quote]

En arrivant de Lampaul-Ploudal, à droite t'as l'école de voile, tu prends la route à gauche, et le premier chemin de terre sur la droite qui se dirige vers la mer, tu te gares sur le parking au bout du chemin.
Je pense que pendant la période où tu viens tu auras l'occasion de te servir de ton matos, tu fais bien de le prendre.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre