Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Session à Tréompan

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Funix
Jiber
Jiber

Session à Tréompan

Message par Funix »

Le vent a joué avec mes nerfs aujourd'hui, 100km/h qu'elle disait la météo, effectivement aux relevés de 7h, y avait des pointes à 50noeuds ! Assez rapidement direction Tréompan, pour une fois je ne suis pas le premier, mais on n'a trouvé sur place qu'un misérable 15 noeuds. On attend un peu que ça monte, mais au lieu de ça on se prend des trombes d'eau et c'est le calme plat qui s'établit, retour à la maison :-(
<br>L'aprem vers 15h, le vent s'est levé d'un coup, redirection Tréompan, sur place le parking est plein, cela dit j'étais arrivé au bon moment, à un moment où le vent était le plus fort et le plus régulier. Encore une fois le flotteur de vague et la voile de 4.0 étaient de sortie. La marée était basse pourtant y'avait bien un bon mètre de vagues dans les meilleures séries, avec un vent complètement onshore c'était largement suffisant, extra pour jumper, moins cool pour surfer car difficile d'avoir une voile neutre avec un vent fort.
<br>En fin d'aprem, le ciel s'est dégagé, tirer des bords sous le soleil couchant, ça donne des couleurs et une illumination à part. Cool les jours rallongent on va bientôt pouvoir sortir après le boulot.
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :Session à Tréompan

Message par nowhereman »

Salut Funix

En fait quand j'étais en France, je commençais à naviguer après le boulot seulement après le passage à l'heure d'été, à cause du timing trop sérré pour sortir du taf vers 17h, chopper le matos à la maison , aller au spot, gréer ... :? et pourtant j'habitais à côté du spot ...

mais en bretagne comme vous êtes bien à l'ouest vous devez gagner une vingtaine de minutes de soleil en plus le soir je pense ?

Bref, l'heure d'hiver, je sais pas vous, mais pour moi c'est une vraie connerie ...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Ca commence à le faire dès maintenant, on peut navigeur jusqu'à 18h. Si je pars au boulot avec mon matos, je trace à 16h30 de Brest, je suis à l'eau sur la côte à 17h15! Pour trois quart d'heure de nav, ça vaut le coup.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
soprane
Newbie
Newbie

Message par soprane »

C'était cool à Tréompan Samedi. Arrivée à 13h et nav à partir de 14h30 en 4.5 ! Des bons tremplins mais ca caillait nan de diou !!!

Le vent à tourné ensuite. c'est dommage !!!

Une bon nav' hivernale sous des grains et sans les pinguoins !
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=soprane] Des bons tremplins mais ca caillait nan de diou !!!
Le vent à tourné ensuite. c'est dommage !!!
[/quote]
Je suis arrivé tardivement, je me suis à l'eau autour de 16h, le vent était déjà plein nord, complètement onshore, à donf en 4.0. Par contre j'ai commis l'imprudence de pas mettre mes gants, j'ai eu la flemme ensuite de retourner à la voiture pour aller les chercher.
J'ai été agréablement surpris d'avoir ces vagues à marée basse, c'est l'effet nord-ouest.

Olivier
Répondre