Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vidéos de vos spots

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rob1
Timide
Timide

vidéos de vos spots

Message par rob1 »

ben oui, quoi, je veux pas polluer le post photos de vos spots (pour lequel il faudrait que je scan qq photos...
<br>
<br>donc je commence :
<br>l'almanarre <a href='http://f801.free.fr/fly.wmv' target='_blank'>http://f801.free.fr/fly.wmv</a>
<br>la madrague <a href='http://f801.free.Fr/final.wmv' target='_blank'>http://f801.free.Fr/final.wmv</a>
<br>Bregancon (peut etre top et pas trop frequenté, problèmes de parking en saison) <a href='http://f801.free.fr/bre1.wmv' target='_blank'>http://f801.free.fr/bre1.wmv</a>
<br>La coudou <a href='http://curx.free.fr/coudou.wmv' target='_blank'>http://curx.free.fr/coudou.wmv</a>
<br>
<br>
<br>voilà, normalement je devrais au fur et à mesure acquerir du matos prise de vue donc bientôt du mieux ds les videos !
FunAleX
Timide
Timide

Re :vidéos de vos spots

Message par FunAleX »

cool, sympa la video...ça doit motiver de voir des mecs d'un très bon niveau naviguer a coté de soi.
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

ca motive et ca enerve !!

dommage qu'alex gregoire quitte la competition, il avait non seulement le niveau, mais aussi le style...
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

he he un grand merci,
ca fait du bien de voir des planches!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ouais ça a l'air sympa ton coin à part que sur la video de l'almanare c'est un peu gavé...

La coudou c'est souvent joli comme ça? tu y naves beaucoup? t'as eu des problèmes (digues?)? Et le vent dans le coin y en a que l'hiver ou aussi l'été?
ced
Timide
Timide

Message par ced »

elle sont bien sympa ces vidéos ca donne bien envie d'y allé

au fiat c'est ou la coudou??
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

la coudou c'est a six fours, a l'ouest de toulon.
c'est souvent joli, suffit qu'il y ait soit un mistral tres fort, soit qu'il souffle longtemps, soit une petite houle de sud qui aide. Et le mistral, il souffle souvent, de septembre aux 10 premiers jours de juillet.
entre le 10 juillet et fin aout c generalement petole, sauf a l'almanarre ou on arrive a naviguer en connaissant bien l'endroit.

la coudou pas trop de probleme si on a bien repéré a l'avance. a six fours y'a aussi brutal mais là y'a un max de surfers et de digues, et le vent est plus rafaleux je trouve.
au port de la coudou il faut faire gaffe a certains hauts fonds et a la digue du port, mais si on s'ecarte pas trop du cap pas de soucis (a part celui de se prendre le cap...)
ceux qui ont déjà vu des photos de didier le neil comprendront que sur la video c'est pas un des plus gros jours.

l'almanarre c'est pas si blindé que ca par rapport à certains jours.
il faut absolument eviter almanarre et bergerie pdt les vacances de toussaint et de paques, c'est sursaturé, tout le monde en vacances en meme temps... les mecs qui font n'importe quoi... le gros danger !
y'a plein d'autres coins a decouvrir dans ces moments là.
à partir de juin, je navigue soit le matin, soit le soir quand tout le monde est fatigué, soit sur d'autres spots ou au large. j'en ai marre de me prendre la tete (et pourtant je me prends pas la tete facilement).
il existe un certain localisme parfois, mais heureusement certains habitués sont vraiment sympas. Et puis ca vaut le coup rien que pour le maître des lieux, alex gregoire qui a un top niveau et qui est vraiment sympa.

voilà, au fait Stef t'es pas obligé de me croire vu que tu m'as démonté au sujet d'argelès plage nord/sud... si j'y ai dit que le thermique rentrait mieux sur le racou plage sud et que le nord ct le contraire, c juste parce que pendant 3 ans de suite c'est les constatations que j'y ai faites, c'etait pas pour demonter "ton spot", maintenant c'est pas universel.

Voilà, à bientôt peut être dans le coin !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

j'ai démonté personne...

sinon ben la coudou ça a vraiment l'air super, par contre on te voit pas sur la vidéo de la coudou si?

Quand à argelès si tu y repasses ben j'espère bien qu'on se fera une nav avec les autres allez a+

stef
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

sans probleme ! sur la coudou je suis pas dessus, bicoz... je filme !
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

looooool pas mal le kite-man reconverti en superman!!!!

il oré pu sfaire mal (dailleur jespere qui c pas fé mal)

puissant! :shock:
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

concernant la coudou:

Particularités Physiques: ATTENTION c'est un spot de vague radical, la digue n'est pas en travers mais en long, la moindre dévente et vous allez droit dedans. Faire gaffe au oursin

veridique?

jai un nivo assez moyen en vague, surtout les regulieres com ca...
ca vo le coup ou je laisse tomber?
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

ouais la coudou ca vaut le coup, de toute facon au debut je conseille de partir plutot du brusc et de venir faire un tour pour voir, comme ca...
si tu prends les vagues suffisaùent haut y'a pas de risque, si tu vois que c trop gros, tu retournes au gaou.

pour le superman, il aurait surtout pu ME faire mal, et il a failli me bousiller une voile... :evil:
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

le brusc......

c une partie de la coudou?

est ce que la plage est grande?
pcq jai pas envie de revenir par les digues avec une partie de mon floteur....
surtout qui fé 75l alors si ya une devente.....
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

non, pas exactement... en fait six fours ca fait une sorte de baie un peu fermee par le brusc, tu pars de six fours tu as brutal avec bcp de surfers, ensuite tu pars vers l'est en direction du brusc et après la grosse descente tu arrives au port de la coudou, c là qu'il y a les plus grosses vagues, mise à l'eau qui demande un minimum de niveau (il faut remonter le vent sur un chenal pas tres espace compris entre le cap negre et la digue du port)
c'est là qu'on trouve traversa, ruenes, voire sifferlen parfois.
certains partent de la mise à l'eau du rond point apres le port, mais c'est assez confidentiel, il y a très peu de places pour se garer...

si tu continues tu verras avant le village du brusc une plage avec un parking sur la gauche, pratique pour se garer, mise à l'eau sans risques mais pas evidente car là aussi il faut remonter au vent entre la côte et des lignes d'eau de zone de baignade, bref avec un niveau suffisant et bien toilé tu sors en 2-3 bords.

il y a une autre mise a l'eau juste avant le port du brusc (parking sur la droite) souvent bcp de voitures là, la mise à l'eau se fait entre 2 digues pas très espacées (merci la mairie) on y voit souvent pascal joly qui enchaine 360 babord et front tribord entre les 2 digues. le départ se fait moins onshore, on peut sortir en faisant du près direct avec un vent suffisant si on part bien de l'extrémité du chenal, un peu de houle là ce qui fait que parfois certains se ramassent sur la digue...

dans tous les cas de figure, une fois sorti un peu au large, tous les coins sont accessibles rapidement en planche (coudou, brusc, gaou)
si le vent est trop fort, le mieux c'est de naviguer après le port du brusc, a l'abri des embiezs, là on trouve un plan d'eau super plat nickel pour les 360 et duck jjibes, faut juste faire gaffe car il n'y a pas bcp de fond (attentions aux ailerons)

voilà, si c pas clair j'essaierai de me fendre d'un schema, en attendant vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce site, y'a qq photos
http://www.lewindsurfaubrusc.fr.st/ ou sur le site d'antony ruenes
www.antonyruenes.com

pas mal de monde les week ends ou il y a du vent (on y retrouve tous les lyonnais, certains marseillais........)
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

salut rob1!!!
je fais également un peu de vidéo a mon modeste niveau!!! j'ai trouvé celle de la coudou!!!
tiens nous au courant quand t'en a d'autres!!! les miennes seront bientôt visibles!!!3
Répondre