Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sessions au Dossen

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
pushloop
Timide
Timide

sessions au Dossen

Message par pushloop »

...Le Dossen qui a fabuleusement fonctionné en début de semaine dernière (du lundi au mercredi et le w.e précédent tip top aussi) pour atteindre son paroxysme mercredi dernier: gros soleil, température de ouf pour la saison (18°C env en février c'est rarissime),20 à 30 noeuds de sud donc pile poil side et des vagues glassy entre 1 et 2m50 à la rivière...
<br>caramba!en plus le matin on était 5 à l'eau c'était vraiment que du bonheur...
<br>tain que c'était bon!vivement la prochaine!
pushloop
Timide
Timide

Re :sessions au Dossen

Message par pushloop »

ah au fait funix si c'est dla vague que tu cherchais pdt les vacs de noel c'était plutôt au Dossen qui fallait viendre!!!
Tréompan pour taper dla vague i fo se lever tot!!
ça marche un peu que 5 fois par an à 1m grand max non?
bon j'abuse 1m50!
Le Graal est à Santec par vent de sud...
Remarque, c'est un peu loin si jamais tu viens de brest?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

le dossen c'est de la balle tongue.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

qui qui naviguait en semaine ?
des Leroux ? William ? ... ?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(pushloop)
ah au fait funix si c'est dla vague que tu cherchais pdt les vacs de noel c'était plutôt au Dossen qui fallait viendre!!!
Tréompan pour taper dla vague i fo se lever tot!!
ça marche un peu que 5 fois par an à 1m grand max non?
Remarque, c'est un peu loin si jamais tu viens de brest?

Tu as raison, j'suis déjà allé au Dossen mais ça fait presque 1h de route. Pour Tréompan on a effectivement rarement du gros, par contre avec du nord ouest ouest, il y a régulièrement des belles vagues bien glassy, petites certes (dans les 1m), mais vraiment sympa à surfer et faciles.
Moins loin que le Dossen, je vais aussi à Guisseny, on peut facilement avoir un bon 2m dans la baie, les vagues sont vraiment extra à surfer.
Un jour à l'autre il faudra que je pousse encore jusqu'au Dossen que je connais en fait assez peu, tu peux me dire qu'elles sont les meilleures orientations, marée basse, haute, coeff, ...

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
herve
Timide
Timide

Message par herve »

de ttes façons, il faut de la houle d'Ouest ou au pire NW.
Marée indifférente, éviter la descendante (gaffe aux vagues dans la rivière qui peuvent casser sec) ou la basse mer par grand coeff.

Pour le vent le S est pile sideshore, Sw bien aussi en side-on et SE ça peut être extraordinaire au surf si le houle est de la partie : vent side-off qui creuse et lisse les vagues.
W : attention c'est onshore et NW ca peut être valable mais il faut savoir sauter tribord ....
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

Eh Funix... Crozon c'est pour quand? 8)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(bzh)
Eh Funix... Crozon c'est pour quand? 8)

Honte à moi, je n'ai jamais eu le courage de faire plus d'une heure de voiture pour aller du côté de la presqu'ile. J'ai un bon pote qui y va régulièrement avec son van, il faudrait que j'aille avec lui, ça me motiverait.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ouais! en fait ça vaut le coup de rouler un peu je crois bien!
j'hésite pas à me taper une heure de route entre morlaix et l'aber ou goulien, qui sont des p... de spot!
le moulin-blanc ,c pour les pingouins! :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=pushloop]
le moulin-blanc ,c pour les pingouins! :wink:[/quote]

Il y a bien longtemps que j'ai pas mouillé ma carène au moulin blanc, bien pour débuter mais il faut vite passer à autre chose, c'est quand même plus sympa d'aller sur la côte.
Promis je ferai un effort pour me décoller de Tréompan ou de Guisseny (qui couvrent à peu près toutes les conditions de vent et qui sont tout proches de chez moi).

Olivier
Répondre