Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Du grand Tréompan

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Funix
Jiber
Jiber

Du grand Tréompan

Message par Funix »

Conditions exceptionnelles à Tréompan cet aprem et ce n'est pas seulement parce qu'il y avait du soleil et des températures plus que correctes. Les vagues étaient tout simplement monstrueuses, j'ai du voir cela à Tréompan seulement 2 ou 3 fois depuis les années que je fréquente assidument ce spot. Ca m'a rappelé mes sessions de vague dans du gros à Tahiti. Des mois que j'avais pas fait une session de ce niveau et à vrai dire je me suis fait très peur, mais fort heureusement pas de casse ni de bobo à déplorer (j'ai vu au moins deux gars se débattre dans l'eau avec leur mat cassé).
<br>Beaucoup de monde sur l'eau, on voit bien que le printemps est de retour, et que de l'excellent niveau, de toute façon il fallait mieux assurer pour naviguer aujourd'hui, ça loopait, backloopait, surfait dans tous les sens. Sans fanfaronner, je crois bien qu'il y avait un bon 2m, un vrai, le style qui vous cache l'horizon et qui vous balaye proprement si vous avez le malheur d'être pris dans le déferlement, certaines étaient encore plus grosses, vraiment du maouss costaud. Je me suis fait des surfs de folie, sans compter les sauts stratosphériques, mais je retiens surtout les surfs, avec un vent pile side, c'était au poil. Gréé en 4m, mais difficile d'avoir la voile idéale, 40% du temps, c'était surtoilé et moyen pour le surf, 30% du temps impec en 4m, génial pour les surfs, 20% sous toilé encore mieux quand on attrape une vague car on ressent davantage la glisse, par contre moyen moins quand on se retrouve face à une mur d'eau, les 10% qui restent c'est quand j'ai joué les sous marins à nager après mon matos à la suite d'un lachage de matériel en plein vol ou balayé par une vague.
<br>Au milieu de tous ces plancheux, il y avait un seul kite, à vrai dire il génait pas vraiment, le gars se débrouillait vraiment très bien. Je sais pas trop si on peut avoir les mêmes sensations de surf avec cet engin, l'intérêt du surf est que ce soit la vague qui tracte et non plus la voile ou l'aile.
<br>J'ai filmé deux trois minutes, j'suis en train de vous concocter une ptite vidéo.
<br>
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Eole
Timide
Timide

Re :Du grand Tréompan

Message par Eole »

balance la video!!! et surtout bravo a toi par ce que moi quand j'ai vu les conditions qu'on avait dans le Nord (dunkerque) je me suis replié sur un lac... (premère nav en eau douce)
c'est un peu honteux pour un mec qui arret pas de dire qu'il veut faire de la vague mais je pense que qd on a pas le niveau pour tenir dans les grosses conditions mieux vaut s'abstenir...
j'ai hate de l'avoir ce niveau!!!
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(Eole)
quand j'ai vu les conditions qu'on avait dans le Nord (dunkerque) je me suis replié sur un lac... (premère nav en eau douce)  
c'est un peu honteux pour un mec qui arret pas de dire qu'il veut faire de la vague mais je pense que qd on a pas le niveau pour tenir dans les grosses conditions mieux vaut s'abstenir...
j'ai hate de l'avoir ce niveau!!!

Salut vieux; tu sais que je suis originaire de Dunkerque? tu es allé te replier au lac du puythouck je suppose? ou armbouts -cappelle? Je connaîs super bien le coin... wink.gif
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

je ne connais pas le nom du lac mais c'est celui qui est a la jonction des deux autoroutes (Lille-Dunkerque et dunkerque-calais).
je ne me voyais pas revenir brequouille a Lille!!!
si non tu as navigué ce WE?? par ce que soncerement je suis passé au clipon et c'était vraiment un truc de fou!! j'ai vu deux belges sortirde l'eau en me disant être a la rue en 3.5!!! (je me suis pas senti tres fort a ce moment la :oops: )
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

bordel funix mais vient donc au dossen!
samedi à la rivière:du 3m (facile et sans mentir) glassy et hier à plestin les grèves du 2m propre pareil(...15 mecs à l'eau pour une plage de 3 km de large, on se génait pas...
...depuis 12ans que je navigue, j'ai jamais vu un tel spot de vagues;ça déferle de super loin(on peut envoyer 7 sauts tranquilles par bord, 50m entre chaque série,vagues pas méchantes qui déroulent tranquilles...
de la balle!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Pourquoi t'as pas nav' au Dossen dimanche ?
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ouest au dossen c on shore...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Plestin aussi, c'est plutôt onshore, je me trompe ?
On s'est pas déjà vus ? t'as une gun hammer orange et bleue, cheveux courts et petites lunettes ?
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

ben non cétait pa onshore ou alors i fo que j'arrete de boire!
matos:naish mistral 8"5,quatro 8"2, voiles gun 2001 à 2003, 1voodoo 4'2
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

...dc ouais un p... de w.e un peu partout quoi!
j'ai bien hate de voir ta vidéo funix!!!
du tréompan qui marche en vagues,c rare!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Bon ca y est la vidéo est ici http://funix.free.fr/treompan.avi, c'est du 100% microsoft et copyright free, préparé sous linux avec un codec libre (xvid).
Désolé pour la taille (11Mo), c'est plutôt réservé pour l'ADSL, j'ai en tête de préparer une version courte pour les connexions faibles débits.

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

la vidéo elle marche pas ...
Sniff.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(lulu29)
la vidéo elle marche pas ...
Sniff.
pareil pas d'image .. pas le bon codec surement ...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

moi non plute :cry:
g juste la bande son 8)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

C'est du xvid, bon je vais tester sous windows et je vous tiens au courant.

Olivier
Répondre