Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ce week end en Ile de france

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
olivier95
Timide
Timide

Ce week end en Ile de france

Message par olivier95 »

apparement, Windguru anonce un peu de vent pour vendredi et samedi prochain. Par contre, direction N-E.
<br>
<br>Où naviguer?
néo.prène
Timide
Timide

Re :Ce week end en Ile de france

Message par néo.prène »

oui j'ai vu ca aussi, apres tout ce petole on se tient a l'affut mais les previsions a 6 jours c pas top ,faut voir si ca reste comme ca![img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif[/img]
sinon en NE ,il y a poses ,moi je vais a ma base nautique a beauvais ,cette direction rentre pas trop mal, sinon en normandie st aubin ou fecamp
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

[quote]sinon en NE ,il y a poses ,moi je vais a ma base nautique a beauvais ,cette direction rentre pas trop mal, sinon en normandie st aubin ou fecamp[/quote]

je vois que les conditions commencent à se confirmer.

je suis interessé par la base de Bauvais. tu peux me donner des infos stp.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

ca commence a baisser pour vendredi sur windguru mais pour samedi ca se maintient, helas je dois bosser, j'ai posé ma journée mais pour l'instant c pas confirmé
pour info le lac s'appelle le plan d'eau du canada, il se trouve a la sortie de beauvais sur la n1 ,sur la route du treport, a gauche il y a une pancarte,c bien indiqué
c pas bien grand ,dans les 50 hectars, je ne sais pas si tu connais moisson, c le même lac divisé par 2, les meilleurs direction de vent sont S,SO,N,NE,le O est instable et le E inexistant (grande colline boisée)
le probleme c que pour naviguer il faut soit passer par la base nautique de la ville (ouvert et payant de juin a septembre tout les weekend) ou par le CNB dont je suis membre, en qualité d'invité (sans abuser bien sur ,sinon il faut payer l'adhesion a l'année soit 100 €)
mais si les conditions se maintiennent vendredi ,on peut se taper une nav sans probleme, j'ai vu que tu crechais dans le val d'oise, il me faut en gros une heure de route pour aller naviguer a cergy
si tu veux voir quelque photo va sur mon site http://membres.lycos.fr/cnbfunboard/
laisse moi ton mail et je t'avise pour vendredi ou samedi
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

Ok, pas de problème pour une nav' à cergy, je connais pas encore, j'allais habituellement à jabline (77), mais ça ne rentre pas là bas par nord/nord-est.
Envoi un PV pour décider si on y va samedi ou dimmanche, et donne moi les indice pour te reconnaitre. Moi, punto grise 3 portes avec petit autocolant exocet sur la lunette arrière. les voiles, ça dépend des conditions laugh.gif . Floteur, F2 axis de couleur rouge un peu délaver sur l'avant.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

:arrow: Je suis allé samedi dernier à Cergy par N/N-E et ca rentrait pas mal du tout.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

en fin de compte, j'ai 2 potes qui vont a poses vendredi ,donc ca sera surement poses, mais j'attend confirmation demain
cergy en N c quand même pas la meilleur direction ,la ou ca rentre le mieux c W et NW
a poses toutes les direction sont bonnes et le plan d'eau est baleze!
je ne sais pas si tu connais?
je confirme ca demain
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

[quote=néo.prène]en fin de compte, j'ai 2 potes qui vont a poses vendredi ,donc ca sera surement poses, mais j'attend confirmation demain
cergy en N c quand même pas la meilleur direction ,la ou ca rentre le mieux c W et NW
a poses toutes les direction sont bonnes et le plan d'eau est baleze!
je ne sais pas si tu connais?
je confirme ca demain[/quote]

Poses, je ne connais que les photos de eauplate.com :wink:
dis moi où tu vas, et si y'a du monde à pose vendredi, j'irai là bas.

++
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

c ok pour poses demain vendredi!
tu as eauplate .com donc toutes les indications pour t'y rendre
du monde! c sur qu'il y en aura, surtout avec le pont de l'ascension!
moi c R19 blanche avec mousse quai 34 sur la galerie
pour se mettre a l'eau c juste a coté de la base nautique et du mini golf(suivre les pancartes), tu veras il y a un grand espace en herbe pour greer et un petit parking
je devrai arriver la bas vers midi, a demain! :wink:
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

Il faut oublier Cergy pour vendredi/samedi et Dimanche
il sera interdit à la nav pour cause de compet de "scooter" des mers (lacs) :evil: .
Pour moi ce sera poses vendredi.
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

c'est OK pour pose, j'y vais vendredi. j'y serai entre 11h30 et 12h00.

petit rappel : punto grise 3 portes immatriculée 95. barre de toit avec mousse pryde.[/img]
bac
Timide
Timide

Message par bac »

Je serais aussi probablement a pose demain.
Clio blanche (VK27) stikée DW voiles RD5 6.5 ou 5.5 stikées DW aussi
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

si quelqu'un m'emmene je viendrai volontiers
sinon fo que j'voi... ca coute relativement cher et j'pense pas qu'on puisse dormir là bas ...
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

de retour de poses. Je ne connaissais pas du tout cette base, franchement, je ne regrette pas du tout. certe, un peu loin de chez moi, mais ça vaut le détour. on peut vraiment se taper de bon bord au tacket.

neo.prene, désolé d'etre parti sans te souhaite une bonne soirée, mais tu étais sur l'eau au moment ou je partais.

Seule déception, le vent n'était pas si fort que ce que l'on attendait.

@+
et @ bientôt pour une autre nav'.

malheureusement, demain, je ne peux pas, j'ai pas mal de chose à faire.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=olivier95]
Seule déception, le vent n'était pas si fort que ce que l'on attendait.
[/quote]

Nord Est ca rentre moins bien dans les terres que Sud Ouest. En mer c'était bien en 5m puis 4m. Pas mal de parisiens ont fait le déplacement :wink:
Répondre