Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alsace vendredi 13.........
-
- Newbie
Alsace vendredi 13.........
Prévisions vendredi 13 vent de sud ouest
<br>
<br>si je crois bien et si ça change pas le vent rentre je crois par sud ouest sur plobsheim
<br>
<br>???????
<br>
<br>fais chier je termine le job a 19h mais peut etre que ça va souffler jusque tard
<br>
<br>
<br>Vos avis ?
<br>
<br>si je crois bien et si ça change pas le vent rentre je crois par sud ouest sur plobsheim
<br>
<br>???????
<br>
<br>fais chier je termine le job a 19h mais peut etre que ça va souffler jusque tard
<br>
<br>
<br>Vos avis ?
Re :Alsace vendredi 13.........
salut
ben si d'apres la météo ça va encore souffler un peu le soir mais si tu termine a 19h ça va être chaud pour naviguer à mon avis . Faut voir aussi si c'est naviguable avec les algues parce que par sud ouest faut aller au rhinland et je crois que y a pas mal d'algues la bas.
En tout cas si y a un peu de vent et que je fais rien je vais surement y aller.
ben si d'apres la météo ça va encore souffler un peu le soir mais si tu termine a 19h ça va être chaud pour naviguer à mon avis . Faut voir aussi si c'est naviguable avec les algues parce que par sud ouest faut aller au rhinland et je crois que y a pas mal d'algues la bas.
En tout cas si y a un peu de vent et que je fais rien je vais surement y aller.
salut nounou et bigfoot
moi aussi je navigue sur plobsheim, je cherche des liens de stat de vent fiables, ou avez vous ces info.
à ce week
moi aussi je navigue sur plobsheim, je cherche des liens de stat de vent fiables, ou avez vous ces info.
à ce week
salut manolo
Pour la météo je vais le plus souvent sur www.theyr.net, parfois ils se plantent un peu mais ça permet quand même de se faire une idée du vent.
Si non je regarde aussi sur www.windguru.cz, malheureusement ils ne donnent pas le vent pour strasbourg (en tout cas je l'ai pas encore trouvé) donc je regarde le vent en Lorraine (Cattenon) mais la c'est encore moins fiable comme c'est à une centaine de bornes.
Avec ces deux sites tu peux donc te faire une idée du vent qu'il y aura dans la semaine et apres le jour de la navigationou la veille je regarde sur météo france (les prévisions gratuites ne sont plus que de 24h) ou encore dans les DNA.
Si vous avez d'autres moyens pour connaitre le vent en Alsace dites le moi.
A un jour sur l'eau.
Pour me reconnaitre a plobs: je viens avec une espace bleu et un A derrière. Qd y a du vent j'ai une mistral sreamer et une NP soul 6.6, qd y a pas beaucoup de vent (comme cette semaine surement) j'ai une bic rock et une Transam 8.1.
Pour la météo je vais le plus souvent sur www.theyr.net, parfois ils se plantent un peu mais ça permet quand même de se faire une idée du vent.
Si non je regarde aussi sur www.windguru.cz, malheureusement ils ne donnent pas le vent pour strasbourg (en tout cas je l'ai pas encore trouvé) donc je regarde le vent en Lorraine (Cattenon) mais la c'est encore moins fiable comme c'est à une centaine de bornes.
Avec ces deux sites tu peux donc te faire une idée du vent qu'il y aura dans la semaine et apres le jour de la navigationou la veille je regarde sur météo france (les prévisions gratuites ne sont plus que de 24h) ou encore dans les DNA.
Si vous avez d'autres moyens pour connaitre le vent en Alsace dites le moi.
A un jour sur l'eau.
Pour me reconnaitre a plobs: je viens avec une espace bleu et un A derrière. Qd y a du vent j'ai une mistral sreamer et une NP soul 6.6, qd y a pas beaucoup de vent (comme cette semaine surement) j'ai une bic rock et une Transam 8.1.
Trucs et astuuuuuuuces tin tin tin !
Clique là :
http://www.mapquest.com/maps/map.adp?latlo...&longitude=6.24
Ca c'est les coordonnées de Cattenom.
Trifouille les chiffres de la latitude et longitude dans la barre d'adresse pour tomber sur ton spot près de strasbourg.
Note les coordonnées, et fais toi un custom spot dans windguru.
Clique là :
http://www.mapquest.com/maps/map.adp?latlo...&longitude=6.24
Ca c'est les coordonnées de Cattenom.
Trifouille les chiffres de la latitude et longitude dans la barre d'adresse pour tomber sur ton spot près de strasbourg.
Note les coordonnées, et fais toi un custom spot dans windguru.
Salut ,
Je pratique le windsurf depuis mnt 1an et demi (je m'y suis mis un peu tard) et j'habite à Illkirch .
je suis ravi de voir qu'il y a des Windsurfeur en Alsace...On m'a parlé du plan d'eau de Plobsheim j'y suis allé et c vrai que c'est pas mal le seul Hic c les algues dans l'aileron...
Bref g un niveau debutant a confirmé ( g fais deux stages a L'almanarre cette année pour évoluer rapidement)
Mon niveau : acrochage au harnais et pieds ds les straps.
Mnt que le virus m'a frappé je vais desendre plus souvent a Hyères (Ventilow show a la A la TOussaint !) car mes vieux ont une residence secondaire.
Bref je recherche des personnes cool pour co-voiturage jusqu'a Plobs... pour le mois d'aout (j'ai mon permis le mois prochain)!J'ai mon propre matos une board Fanatic et une 4,5 NS (une 6,2 et prevu pour fin aout)
Mon num : 06 13 25 60 29
email : [email protected]
Merci d'avance en esperant pouroir naviguer ce vendredi.....
@+
[/size][size=12][color=red][/color]
Je pratique le windsurf depuis mnt 1an et demi (je m'y suis mis un peu tard) et j'habite à Illkirch .
je suis ravi de voir qu'il y a des Windsurfeur en Alsace...On m'a parlé du plan d'eau de Plobsheim j'y suis allé et c vrai que c'est pas mal le seul Hic c les algues dans l'aileron...
Bref g un niveau debutant a confirmé ( g fais deux stages a L'almanarre cette année pour évoluer rapidement)
Mon niveau : acrochage au harnais et pieds ds les straps.
Mnt que le virus m'a frappé je vais desendre plus souvent a Hyères (Ventilow show a la A la TOussaint !) car mes vieux ont une residence secondaire.
Bref je recherche des personnes cool pour co-voiturage jusqu'a Plobs... pour le mois d'aout (j'ai mon permis le mois prochain)!J'ai mon propre matos une board Fanatic et une 4,5 NS (une 6,2 et prevu pour fin aout)
Mon num : 06 13 25 60 29
email : [email protected]
Merci d'avance en esperant pouroir naviguer ce vendredi.....
@+
[/size][size=12][color=red][/color]
merci poulif, je me doutais bien qu'on pouvais bidouiller un truc avec windguru mais j'ai jamais pris le temps de chercher.
-
- Newbie
j'avoue que c'est pas mal aussi
car je connaissais pas ce site
donc je vais regarder un peu
par contre je vais sur le site de www.meteo123.com
grounzi salut
bon tes voiles sont un peu petites pour cette periode de l'année je t'avoue
car c'est pas fort
moi avec 9.5 m² je suis pas vraiment content meme avec une formula et je voudrais plutot 11 m²
salut bigfoot c'est vrai que les algues sont chiantes en ce mmoment et je pense avoir du mal en formula
par nord je monte maintenant juste en dessous de la base de loisirs au ecluses si jamais un vent de nord se met a souffler bienvenue la bas
en plus l'eau est plus profonde
on verra les confirmations pour vendredi au cas ou
direct a la sortie du job juste a cote en plus
tchuss
car je connaissais pas ce site
donc je vais regarder un peu
par contre je vais sur le site de www.meteo123.com
grounzi salut
bon tes voiles sont un peu petites pour cette periode de l'année je t'avoue
car c'est pas fort
moi avec 9.5 m² je suis pas vraiment content meme avec une formula et je voudrais plutot 11 m²
salut bigfoot c'est vrai que les algues sont chiantes en ce mmoment et je pense avoir du mal en formula
par nord je monte maintenant juste en dessous de la base de loisirs au ecluses si jamais un vent de nord se met a souffler bienvenue la bas
en plus l'eau est plus profonde
on verra les confirmations pour vendredi au cas ou
direct a la sortie du job juste a cote en plus
tchuss
cool poulif
je vais essayer de configurer windguru pour plobsheim.
Sinon moi aussi je suis débutant, j'ai commencé l'été dernier et habite sur stras.
l'été je vais sur brumath , c'est plus petit et parfois moins venté, ça rentre par nord ouest. L'interet c'est que ma petite famille peut se baigner et ça c'est cool.De toute façon même avec peu de vent j'ai plein de truc a bosser.
Bon pour me reconnaitre c'est une wag vento rouge avec jantes noires. Je navique avec une bic techno et deux voiles de 1664, une 5.5 et 6.2.
De toute façon je navigue souvent la tete sous l'eau.C'est light je sais, donc peut etre une7.2 saber.
Pour grounzi : je peux t'y emmener il faut juste voir si on peux caler les deux boards sur le toit. envoie moi un message sur mp et je te donne mes coordonnées.
Pour les liens :http://perso.uhp-nancy.fr/guenego/vent/
j'ai pas tout essayé
bye à tous
je vais essayer de configurer windguru pour plobsheim.
Sinon moi aussi je suis débutant, j'ai commencé l'été dernier et habite sur stras.
l'été je vais sur brumath , c'est plus petit et parfois moins venté, ça rentre par nord ouest. L'interet c'est que ma petite famille peut se baigner et ça c'est cool.De toute façon même avec peu de vent j'ai plein de truc a bosser.
Bon pour me reconnaitre c'est une wag vento rouge avec jantes noires. Je navique avec une bic techno et deux voiles de 1664, une 5.5 et 6.2.
De toute façon je navigue souvent la tete sous l'eau.C'est light je sais, donc peut etre une7.2 saber.
Pour grounzi : je peux t'y emmener il faut juste voir si on peux caler les deux boards sur le toit. envoie moi un message sur mp et je te donne mes coordonnées.
Pour les liens :http://perso.uhp-nancy.fr/guenego/vent/
j'ai pas tout essayé
bye à tous
Comme coordonnées pour le rhinland (plobsheim) j'ai trouvé : lattitude 48.45 N ; longitude 7.75 E. J'ai configuré windguru et ça semble marcher, par contre pour vendredi windguru et theyr.com disent pas la même chose. On vera bien
cool j'essaye tout de suite
salut bigfoot
j'ai configuré windguru, rentré lat 48.45 et 7.75 et timezone paris europe
et lui me donne Lat: 48.75, Lon: 8.25, Timezone: CEST (UTC+2) 6:16 - 20:46
as tu la même chose
bye
j'ai configuré windguru, rentré lat 48.45 et 7.75 et timezone paris europe
et lui me donne Lat: 48.75, Lon: 8.25, Timezone: CEST (UTC+2) 6:16 - 20:46
as tu la même chose
bye
euh nan, moi j'ai rentré les même données que toi et il me donne exactement ce que j'ai rentré. Par contre j'ai pas touché au fuseau horaire parce que j'ai configuré le spot comme étant en France donc j'imagine que windguru a du mettre le timezone de la france.
J'ai fait une erreure d'apres toi?
J'ai fait une erreure d'apres toi?
en fait je crois que j'aurais quand m^me du égler le timezone et mettre celui de Paris. Je vais essayer et voir ce que ça change.
Bon, alors, le premier que j'avais fait a les coordonnées lat 48.45 et long 7.75 mais comme j'avais pas changé le timezone j'ai timezone GMT -12 (UTC 12). Mais je pense que c'est complètement faux.
La je viens d'en refaire un avec les mêmes coordonnées mais en mettant CEST (UTC +2) et la ça semble juste, les prévisions semblent en accore avec les autres ites météo.
Pour ton problème de coordonnées t'as peut être mis en lat 48deg 45min alors qu'il faut mettre 48deg 27min pour obtenir la latitude 48.45 (c'est un chiffre décimal et non une heure, enfin je pense). et pareil por la longitude, faut mettre 7 deg 45min
Je peux me tromper mais moi j'ai fais comme ça.
La je viens d'en refaire un avec les mêmes coordonnées mais en mettant CEST (UTC +2) et la ça semble juste, les prévisions semblent en accore avec les autres ites météo.
Pour ton problème de coordonnées t'as peut être mis en lat 48deg 45min alors qu'il faut mettre 48deg 27min pour obtenir la latitude 48.45 (c'est un chiffre décimal et non une heure, enfin je pense). et pareil por la longitude, faut mettre 7 deg 45min
Je peux me tromper mais moi j'ai fais comme ça.