Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ce week en alsace...........
-
- Newbie
Ce week en alsace...........
salut à tous les alsaciens
<br>
<br>Bon ce week ça peut etre bon
<br>pour moi vendredi ça risuqe pas puisque je bosse trop tard
<br>
<br>mais samedi les previsions semblent etre bonnes
<br>mais pas sur plobsheim
<br>
<br>ils prevoient ouest sud-ouest je crois
<br>
<br>je pensais donc a lauterbourg
<br>qu'en dites vous ? je connais pas encore ce plan d'eau
<br>
<br>sinon je grimpe alors sur le lac de madine
<br>ils prevoient bon la-bas
<br>
<br>Bon ce week ça peut etre bon
<br>pour moi vendredi ça risuqe pas puisque je bosse trop tard
<br>
<br>mais samedi les previsions semblent etre bonnes
<br>mais pas sur plobsheim
<br>
<br>ils prevoient ouest sud-ouest je crois
<br>
<br>je pensais donc a lauterbourg
<br>qu'en dites vous ? je connais pas encore ce plan d'eau
<br>
<br>sinon je grimpe alors sur le lac de madine
<br>ils prevoient bon la-bas
Re :Ce week en alsace...........
Salut ,
je connais pas le plan d'eau de la madine c'est vers ou ?
je connais pas le plan d'eau de la madine c'est vers ou ?
-
- Newbie
yo salut grounzi
le lac de la madine c'est loin de l'alsace en fait
faut presque 3 heures de route direction nancy - toul
c'est loin mais pour naviguer une journée quand il y a du vent toutes les 3 semaines ça vaut surement le coup
je pense pas que ce week sur plobsheim ça sera bon en direction de vent
et je connais pas non plus le lac de lauterbourg
et je me demande si rentre la bas en ouest sud ouest
le lac de la madine c'est loin de l'alsace en fait
faut presque 3 heures de route direction nancy - toul
c'est loin mais pour naviguer une journée quand il y a du vent toutes les 3 semaines ça vaut surement le coup
je pense pas que ce week sur plobsheim ça sera bon en direction de vent
et je connais pas non plus le lac de lauterbourg
et je me demande si rentre la bas en ouest sud ouest
salut si tu dis que sa va rentrer Sud / Sud ouest alors le mieux c'est d'aller au Plan d'eau d' Aspach-Le-Haut d'apres le site eauplate.com
Je connais pas non plus Lauterbourg les conditions idéales sont d'apres le site Est /Nord Est je pense que ça px le faire aussi alors.
je n'ai que le permis le mois prochain donc... si jamais t 's ok pour co- vooiturage tu me fais signe.
Mon mail : [email protected]
Je connais pas non plus Lauterbourg les conditions idéales sont d'apres le site Est /Nord Est je pense que ça px le faire aussi alors.
je n'ai que le permis le mois prochain donc... si jamais t 's ok pour co- vooiturage tu me fais signe.
Mon mail : [email protected]
salut
Moi demain je vais surement à plobs, je pars le matin surement (si ç a souffle un peu). Donc si tu veux que je te cherche grounzi dis le moi( t'as mon mail, ou mp ou msn, tout est dans le profile je pense)
je suis passé cet aprem a plobs (juste pour voir) quand y avais un gros coup de vent (5h) mais c'était mort (le vent était nord-ouest donc très mal orienté). Dans le petit axe du lac (orientation sud ouest) c'est bien vert.
Si non à Lauterbourg c'est payant, je crois que c'est 10€ (j'y étais jamais mais c'est ce qu'on m'a dit). Mais si quelqu'un me dit que ça vaut le coup je suis près à faire le déplacement et à mettre les 10€.
Pour madine moi ça me tente bien aussi d'aller faire un tour la bas un jour mais c'est loin donc j'hésite.
Par contre pour samedi j'ai pas vu des prévisions exceptionnelles. Tu les a vu où tes prévisions Nounou?
Moi demain je vais surement à plobs, je pars le matin surement (si ç a souffle un peu). Donc si tu veux que je te cherche grounzi dis le moi( t'as mon mail, ou mp ou msn, tout est dans le profile je pense)
je suis passé cet aprem a plobs (juste pour voir) quand y avais un gros coup de vent (5h) mais c'était mort (le vent était nord-ouest donc très mal orienté). Dans le petit axe du lac (orientation sud ouest) c'est bien vert.
Si non à Lauterbourg c'est payant, je crois que c'est 10€ (j'y étais jamais mais c'est ce qu'on m'a dit). Mais si quelqu'un me dit que ça vaut le coup je suis près à faire le déplacement et à mettre les 10€.
Pour madine moi ça me tente bien aussi d'aller faire un tour la bas un jour mais c'est loin donc j'hésite.
Par contre pour samedi j'ai pas vu des prévisions exceptionnelles. Tu les a vu où tes prévisions Nounou?
Salut bigfoot , je t'ai laissé un mail
j'ai eu quelques echos et le coins de Lauterbourg a l'air sympa.... a vrai dire je cherche assez la propreté.... Plobs est bien vert c'est vrai...
Par contre je vois pas du tout ou ça se situe... va falloir looké sur une carte.
D 'apres les news ca rentre bien en Sud Sud Ouest d'apres eauplate.com
j'ai eu quelques echos et le coins de Lauterbourg a l'air sympa.... a vrai dire je cherche assez la propreté.... Plobs est bien vert c'est vrai...
Par contre je vois pas du tout ou ça se situe... va falloir looké sur une carte.
D 'apres les news ca rentre bien en Sud Sud Ouest d'apres eauplate.com
-
- Newbie
Yo salut
moi j'ai vu les prev sur www.meteo123.com mais ça reste des prevs
racontez votre nav si vous montez a lauterbourg et dites si ça rentre bien par sud
tchuss
moi j'ai vu les prev sur www.meteo123.com mais ça reste des prevs
racontez votre nav si vous montez a lauterbourg et dites si ça rentre bien par sud
tchuss
salut à tous
lauterbourg c'est Est je crois
http://perso.club-internet.fr/smortz/Lauterbourg.htm
je connais pas si quelqu'un y va, je suis pret à ecouter son avis
bye
lauterbourg c'est Est je crois
http://perso.club-internet.fr/smortz/Lauterbourg.htm
je connais pas si quelqu'un y va, je suis pret à ecouter son avis
bye
d'ailleurs s'il pleut pas trop je serai ce soir sur plobsheim
Salut ,
Bon bah a Plobs cette aprem c t pas si mal que ça finalement...
Yavais de quoi s'amuser ...n'est-ce pas bigfoot !!!
Bigfoot : je suis partit vers 17h30 pcq je me tapé encore 30 minutes de vélo moi !Préviens moi si tu sors demain !
D'apres la meteo ça devrait souffler moins fort mais bon faut voir.
@+
Bon bah a Plobs cette aprem c t pas si mal que ça finalement...
Yavais de quoi s'amuser ...n'est-ce pas bigfoot !!!
Bigfoot : je suis partit vers 17h30 pcq je me tapé encore 30 minutes de vélo moi !Préviens moi si tu sors demain !
D'apres la meteo ça devrait souffler moins fort mais bon faut voir.
@+
Journée repérage à Gondrexange avec Bigfoot , on esperait tout de même plancher surtout que ça soufflait bien mais voilà :
Plan d'eau vraiment pas mal surtout avec sud ouest , 2 pelés qui navigaient (pas nous) donc a priori plutôt cool , seulement voilà il n'y a que 1 acces a l'eau et c'est par la base nautique... A condition d être membre tu px naviguer sinon tu px rentré chez toi !
On a fait le tour pour voir si i y avait un autre acces mais Kedal !!!
Back home direction Plobs qui doit rester tt de même le meilleur coin pour naviguer .
Qqlun a plancher autre part aujourdui . Manolo t'étais à Brumath ?
Plan d'eau vraiment pas mal surtout avec sud ouest , 2 pelés qui navigaient (pas nous) donc a priori plutôt cool , seulement voilà il n'y a que 1 acces a l'eau et c'est par la base nautique... A condition d être membre tu px naviguer sinon tu px rentré chez toi !
On a fait le tour pour voir si i y avait un autre acces mais Kedal !!!
Back home direction Plobs qui doit rester tt de même le meilleur coin pour naviguer .
Qqlun a plancher autre part aujourdui . Manolo t'étais à Brumath ?
Oué, je confirme, gondrexange ça paret vraiment pas mal en sud-ouest ou ouest, mais bon, la cotise c'est 200€ et on a bien regardé si on pouvait pas se mettre à l'eau à coté mais c'est impossible (roseaux, algues, foret). On est allé voir au lac de Stok (a 5km), mais aucun vent ne rentre tellement le lac est tordu, et y a aucun point de mise à l'eau.
Apparemment plobs est le plus valable des plans d'eau à 100km de strasbourg.
Par contre si vous avez 200€ en trop ça peut vraiment valoir de coup de prendre la cotise : le vent de ouest et sud-ouest est normalementun peu plus fort qu'a plobs (on l'a vérifié aujourd'hui), pas trop d'algue et tres tres bonne orientation pour l'ouest ou sud-ouest. Par contre impossible par tout ce qui est nord. on peut aussi passer la nuit et manger dans la base moyennant finance.
Apparemment plobs est le plus valable des plans d'eau à 100km de strasbourg.
Par contre si vous avez 200€ en trop ça peut vraiment valoir de coup de prendre la cotise : le vent de ouest et sud-ouest est normalementun peu plus fort qu'a plobs (on l'a vérifié aujourd'hui), pas trop d'algue et tres tres bonne orientation pour l'ouest ou sud-ouest. Par contre impossible par tout ce qui est nord. on peut aussi passer la nuit et manger dans la base moyennant finance.
-
- Newbie
salut a vous les alsaciens
voyant que plobsheim sera pas top vu que le vent normalement etait sud-ouest en previsions
( je sais pas si vous y etes aller, peut etre etait il autrement )
je savais que gondrexange etait payant
que normalement lauterbourg ça rentrait pas je crois
que a mulhouse etait trop petit et en plus une carte il faut
donc moi je n'ai pas chercher longtemps
je suis parti direct sur le lac de madine en meuse
voila la session
beaucoup d'eau (normal me direz vous) je veux dire il pleuvait
toute la matinée sous l'eau
mais vent de force 4 voir claque a 5
petole a 13 a peu près jusqu'a 14h30
et la de nouveau degagement du temps et ça boostait a donf
legerement surtoilé avec 7.4 et une formula c'etait chaud mais mega sport
je me suis eclater comme un fou
je regrette pas le deplacement de 2h45 de trajet allez et de meme pour le retour
je suis rester 3 h dans l'eau
franchement top
j' y retourmerai je pense
voyant que plobsheim sera pas top vu que le vent normalement etait sud-ouest en previsions
( je sais pas si vous y etes aller, peut etre etait il autrement )
je savais que gondrexange etait payant
que normalement lauterbourg ça rentrait pas je crois
que a mulhouse etait trop petit et en plus une carte il faut
donc moi je n'ai pas chercher longtemps
je suis parti direct sur le lac de madine en meuse
voila la session
beaucoup d'eau (normal me direz vous) je veux dire il pleuvait
toute la matinée sous l'eau
mais vent de force 4 voir claque a 5
petole a 13 a peu près jusqu'a 14h30
et la de nouveau degagement du temps et ça boostait a donf
legerement surtoilé avec 7.4 et une formula c'etait chaud mais mega sport
je me suis eclater comme un fou
je regrette pas le deplacement de 2h45 de trajet allez et de meme pour le retour
je suis rester 3 h dans l'eau
franchement top
j' y retourmerai je pense
Salut Nounou
C 'est vrai que ça peut être pas mal mais pour 3h de route autant aller en Suisse ou lac de Geneve non ?
Y'avais d'autre planchistes a la madine ?
C 'est vrai que ça peut être pas mal mais pour 3h de route autant aller en Suisse ou lac de Geneve non ?
Y'avais d'autre planchistes a la madine ?
-
- Newbie
SAlut grounzi
c'est vrai que ce n'es pas plus mal d'aller en suisse au lac des quatres cantons qui est a 2 h de route en suisse et qui vente pas trop mal aussi
on etait plusieurs planchistes car c'est le rendez vous des funboarders la bas
ils etaient toilés un peu petit par moment avec des planches trops petites
mais quand le vent a monter ça allait
moi par contre très bien en toile mais planche assez dure a tenir en debut d'aprem
et alors sur l'alsace ça donnait quoi ?
c'est vrai que ce n'es pas plus mal d'aller en suisse au lac des quatres cantons qui est a 2 h de route en suisse et qui vente pas trop mal aussi
on etait plusieurs planchistes car c'est le rendez vous des funboarders la bas
ils etaient toilés un peu petit par moment avec des planches trops petites
mais quand le vent a monter ça allait
moi par contre très bien en toile mais planche assez dure a tenir en debut d'aprem
et alors sur l'alsace ça donnait quoi ?