Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nav du côté de Hyères

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Nav du côté de Hyères

Message par Funix »

'lut,
<br>
<br>Bon je craque, un peu plus d'un mois sans nav, et j'en ai marre de bricoler chez moi et faire des démarches administratives. Je reprends le boulot lundi (après quand même 1mois et demi de congé tout de même) et j'ai une sérieuse envie de naviguer, d'autant que les prévisions ont l'air vraiment bonnes pour la journée. Quelqu'un dans le coin pour naviguer ?
<br>
<br>
<br>Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Poulif »

C'est trop tard, fallait y aller hyères.

Poussez pas, j'y vais :arrow:
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par remy »

lol


Ca a soufflé fort fort.

je t ai vu et maintenant que tu connai notre coin et bein des qu il y a du vent on est la.

Sylvain t ete ou ? fait gaffe a force de moins sortir tu va tomber sous la bar des 150 nav par ans. lol
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Funix »

Bon finalement sur les bons conseils de Remy, je suis allé du côté de la Madrague, pour ma première session de sudiste. Vent d'ouest bien établi, n'ayant pas encore tous mes repères, je choisis par défaut de gréer la 4.7. Je trace quelques bords bien physiques et je décide vite fait de gréer la 4.0. Je fais un bord avec la 4.0 et au large juste après le jibe, j'envoie un petit saut de rien du tout mais néanmoins suffisant pour casser le bout qui maintient la machoire du wish. Je me retrouve comme un con au large à essayer de réparer dans un gros clapot et un vent super bien établi, heureusement qu'avec l'orientation du vent et le courant je ne pouvais qu'échouer sur la plage. Aussitôt réparé, je repars à l'eau, entre temps le vent était monté encore d'un cran, j'étais complètement à la rue en 4m. J'ai préféré ne pas insister, il est temps d'investir dans une mini voile ! Avec toutes ces péripéties je n'ai pu voir Remy que sur le parking.
Bon au final, une session bien physique et pleine de rebondissements, j'ai quand même souffert après un mois de non activité physique. J'ai particulièrement apprécié la température, y a pas à dire ça rappelle mes sessions à Tahiti. Autre bon point je suis à 15min du spot avec la circulation dense du mois d'août.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Funix »

Figure toi Remy qu'ensuite je suis allé du côté du Mahalo pour la petite pièce du boitier d'aileron de ma bic KPR que j'ai égarée, j'y suis ressorti avec un Naish Session 3.4 !! Comme quoi Alex le vendeur est très sympathique mais il est aussi très commercial, de toute façon ça fait un bout de temps que je devais compléter mon quiver d'une mini voile vu mon gabarit. Il me reste plus qu'à acheter le mat qui va avec, sûrement le RDM 3.7 de Decath qui est vendu une bouchée de pain.
Espérons que le vent tienne jusqu'à demain pour que je puisse tester tout ça.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(remy)
Sylvain t ete ou ? fait gaffe a force de moins sortir tu va tomber sous la bar des 150 nav par ans. lol

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
salut!!!!
J'peux pas nav avant lundi. :cry: :cry:
Il devrait y avoir de l'est la semaine prochaine!!!!
@+ 8)
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par maxdeblay »

C'etait trop bien hier pour la reprise ! Esperons qu'aujourd'hui ce soit pareil, ça m'a l'air bien parti !
Sandra
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2004, 10:51
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Sandra »

Tchô les gars,

Vous m'avez pas vu vendredi à la Madrague? j'étais avec un licra et un short rose et blanc? c'étais une super session. Comment c'était à la Madrague samedi? j'étais a six four c'étais beaucoup moin fort que vendredi.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Funix »

[quote=Sandra]Tchô les gars,

Vous m'avez pas vu vendredi à la Madrague? j'étais avec un licra et un short rose et blanc? c'étais une super session.

[/quote]

Comment veux tu qu'on te reconnaisse, t'as vu le peuple qu'il y a sur l'eau ! J'ai déjà eu du bol de tomber sur Remy que je ne connaissais pas.

[quote]
Comment c'était à la Madrague samedi?
[/quote]
Nettement moins fort, mais largement suffisant pour sortir une 4.7


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par #### »

[quote=Sandra]Tchô les gars,

Vous m'avez pas vu vendredi à la Madrague? j'étais avec un licra et un short rose et blanc? c'étais une super session. Comment c'était à la Madrague samedi? j'étais a six four c'étais beaucoup moin fort que vendredi.[/quote]

c'etait toi avec la ahd ?
j'ai aperçu aussi qq'un avec une tribord rd4 ou 5 ??? ...avec des stickers DW !
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Yves »

hey j'y étais!

4.0 vendredi, 5.0 samedi!
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par remy »

[quote=####][quote=Sandra]Tchô les gars,

Vous m'avez pas vu vendredi à la Madrague? j'étais avec un licra et un short rose et blanc? c'étais une super session. Comment c'était à la Madrague samedi? j'étais a six four c'étais beaucoup moin fort que vendredi.[/quote]

c'etait toi avec la ahd ?
j'ai aperçu aussi qq'un avec une tribord rd4 ou 5 ??? ...avec des stickers DW ![/quote]

non ca c est moi le beau mec bronzer en w4 tribord avec le stikers DW la prochaine vient faire coucou. laugh.gif

A condition que tu parle de la madrague biensur.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12050
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Viking »

[quote=SYLVAIN 83][quote=remy]Sylvain t ete ou ? fait gaffe a force de moins sortir tu va tomber sous la bar des 150 nav par ans. lol[/quote]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
salut!!!!
J'peux pas nav avant lundi. :cry: :cry:
Il devrait y avoir de l'est la semaine prochaine!!!!
@+ 8)[/quote]

A ouai? C'était pas toi samedi matin avec une voodoo et une RRD? #### et moi on était sûrs que c'était toi :wink:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12050
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Viking »

[quote=Sandra]Tchô les gars,

Vous m'avez pas vu vendredi à la Madrague? j'étais avec un licra et un short rose et blanc? c'étais une super session. Comment c'était à la Madrague samedi? j'étais a six four c'étais beaucoup moin fort que vendredi.[/quote]

Tu avais quoi comme matos :?: Tu étais à droite ou à gauche de la zone de baignade? Nous on était à droite, j'avis une Naish session jaune et bleue et une Tabou Mad Cow orange.

Samedi, c'était un peu moins fort, j'étais impec avec la 4.6 alors que j'étais surtoilé le vendredi...
Sandra
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2004, 10:51
Contact :

Re :Nav du côté de Hyères

Message par Sandra »

J'étais avec une tabou et une Nash "force" bleu. Je me trouvais vers l'espèce de tour en bois. Tu vois le petite remorque blanche ou ils donne des cours de kite? j'étais à se niveau là. J'ai arrêter de naviguer a 19h30 puis je suis restée jusqu'à 21h car mon mat ne voulait plus se séparer en deux à cause du sable et du sel la galère!!!!!
J'y étais vendredi et samedi j'étais à six four.
J'étais avec un vito vert.
Répondre