Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Enfin quelques jibes

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Valé
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2004, 21:41
Contact :

Enfin quelques jibes

Message par Valé »

Tint tint !!! J'ai enfin réussi à passer mes premiers jibes cette après midi : 5 plutôt canons (bon j'étais pas au planning tout le long no plus ^^!!) puis 2 ou 3 autres rattrapés un peu à l'arrache au pt de vue du tire veille/mât(ms même ceux là c'est sympas....^^).
<br>
<br>Vraiment now, je comprend que cte manoeuvre soit un "grd cap" pour la "liberté" en planche (après c parti pour les autres moves...^^) pk ya vraiment une différence au pt de vue de la vitesse lorsqu'on repart et puis aussi du côté de la "fatigue" (c qd même moins fatiguant qu'un fast tack où après il faut "tout relancer"...). Bon par contre cérébralement faut penser à tout... !
<br>
<br>Sinon, bizarrement je les ai tous réussi du même coté, y'en a vraiment un où jme rammasse à chaque fois... ça vs le fait vous ? (ou enfin faisait ^^) ?
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par maxdeblay »

D'abord félicitation !!
[quote=Valé]bizarrement je les ai tous réussi du même coté, y'en a vraiment un où jme rammasse à chaque fois... ça vs le fait vous ? (ou enfin faisait ^^) ?[/quote]
ça me faisait exactement pareil, babord amure ça passait et tribord amure j'arrivais meme pas à faire la courbe. Puis un jour j'ai essayé avec la main avant en supination ( paume vers le haut) et depuis ça passe tout seul. je sais pas comment ça se fait mais ça passe !!!
Valé
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2004, 21:41
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Valé »

En fait moi c l'inverse : qd jy arrive je suis en pronation et le coté où j'y arrive pas je suis en supination. Faudrait ptet que j'essaie de faire les 2 en pronation alors ^^ ! J'essaierai... Merki
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Véliplanchiste »

[quote=Valé]Sinon, bizarrement je les ai tous réussi du même coté, y'en a vraiment un où jme rammasse à chaque fois... ça vs le fait vous ? (ou enfin faisait ^^) ?[/quote]
Il parait qu'en windsurf comme surf, on est goofie ou regular.
C'est néo.prène qui le dit.
Je veux bien le croire.

En tout cas j'ai constaté le phénomène chez moi aussi. Je mettais ça sur le compte du fait que quand on s'éloigne souvent du bord sous la même amure, on tourne moins de jibes sous l'autre amure ; ou bien on ne revient pas à son point de départ !
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par néo.prène »

je confirme, que ce soit en snowboard ou en planche mon coté préféré c quand j'ai le pied droit devant ,pareil pour l'ataque des jibes
il y a un petit test simple pour connaitre son coté préféré, il faut se mettre debout et fermer les yeux en essayant de penser a autre chose ,puis quelqu'un doit vous pousser vigoureusement dans le dos( pas trop quand même) et le premier pied que l'on pose par terre par reflex indique le pied avant préféré!
pied droit devant=goofy
pied gauche devant=regular
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Véliplanchiste »

Donc, néo.prène, si j'ai tout bien compris, tu es :
user posted image
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par néo.prène »

hahaha!! bien vu veliplanchiste [img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img]
mais il parait que les goofy passent mieux le jibe que les autres [img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img]
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Véliplanchiste »

Bon ben ça tombe bien, je crois que je suis goofie moi aussi...
toto_de_brest
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2004, 17:58
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par toto_de_brest »

c'est donc pou ca que je galerais 1 jibe sur 2 .... 'pensais que c'etait à cause de la voile decath' ....
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par néo.prène »

[quote=Véliplanchiste]Bon ben ça tombe bien, je crois que je suis goofie moi aussi...[/quote]
ha bon! ca doit etre l'exception qui confirme la règle!!!!![img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif[/img]
castorfab
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2003, 14:48
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par castorfab »

c'est juste une question de pîed d'appui, c pareil dans presque tous les sports , sauts en hauteur ou en longueur ou en largeur, normalement pour les sauts et les figures de freestyle c'est exactement le meme probleme, enfin pour moi c'est le meme, en general je n'y arrive que d'un cote et c'est normal meme les pros je suis sur qu'ils ne rentrent pas l'airjibe des deux cotes
Valé
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2004, 21:41
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Valé »

Ok, bon bas jai plus qu'à m'acharner sur le côté faiblard... ^^
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Véliplanchiste »

J'ai constaté le même phénomène en rollers.

L'idéal est peut-être de se forcer dès le début à passer les manœuvres autant des deux côtés, plutôt que d'en parfaire l'exécution sur son bon côté avant de travailler l'autre.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Enfin quelques jibes

Message par Véliplanchiste »

[quote=néo.prène][quote=Véliplanchiste]Bon ben ça tombe bien, je crois que je suis goofie moi aussi...[/quote]
ha bon! ca doit etre l'exception qui confirme la règle!!!!![img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif[/img][/quote]
néo.prène ça tourne au harcèlement moral !
Si ça continue je saisie les prud'hommes du funboard !
Répondre