Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Shooter par un catamarans !!!

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Shooter par un catamarans !!!

Message par jptol »

salut! voila c' était un samedi après-midi en mai 2004 à l' étang du boulet à feins (20kms au nord de rennes) il y avait un bon F4-5 évidemment tout le monde était sur l' eau ( dériveur, catas et planches) alors que je soufflait qques minutes assis sur ma planche au milieu du plan d' eau un cata mené par un équipage inconscient du danger qu' il représentait faisait cap sur moi, il trifouillait semble t-il leur palan d' écoute j' ai crié, il ont changé de cap 3m avant d' etre sur moi RESULTAT il m' ont fauché la cuisse d' ou 6 jours d' arret de travail seulement je m' en sort plutot bien, le matos n' a rien eu .Au niveau assurances ça glandes, toujours rien de réglé.
<br> En fait j' aimerais savoir si quelqu' un avait connu une expérience un peu similaire.
aletan
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 21 mars 2003, 22:03
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par aletan »

oui, ma copine, pas plus tard qu'il y a deux semaines, elle allait partir de la plage quand un cata pdemarre du bord avec un moniteur au commande...il fonce sur elle sans la voir, elle hurle comme un cochon qu'on egorge, et passe sous le cata, entre les flotteurs :evil:
elle n'a rien eu, seule sa voile est endommagée...
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par lesurfeur222 »

ah bah je suis content que tu crées ce topic , perso :

Je prete mon nouveau matos ( il avait 15 jours ) à mon père .
à 500 mètres du bord , il tombe , normal me direz vous . il essaye péniblement de relever la voile . repart , à ce moment la , un cata de location arrive sous le vent , lui il tombe pour eviter les dégats sur le matos , le cata lui passe littéralement par dessus , lui il essaye de couler le matos pour éviter les dégats , resultats :

2 pets sur la board
4 fissures sur la voile et 1 trou : une pryde en plus ( diablo 7.4 m² ).

j'étais vert .

135 euros de réparation .
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par olitask »

Salut
2 fois l'année dernière à la palmyre ( 17) et à st geoges de didonne

Pas beaucoup de vent, je suis debout sur la planche et avance lentement. deux catas du club med veulent faire une course,et l'un d'eux , pour etre mieux placé decide de faire un empanage. Il me voit, et me crie de jetter tomber à l'eau pour qu'il puisse faire sa manoeuvre :!: :!: :!: :!:
Je refuse et lui dit de virer plus loin. Il s'en fout et me passe dessus :!: :!: . et me dechire le foureau de la voile.
Le tout sous les yeux du moniteur qui ne bronche pas et au contraire se sauve :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Soit dit au passage , que les moniteurs de cata du club med ( et le responsable )etaient de vraies plaies cette année là. ( et leurs clients aussi :roll: :roll: ) : Exemple de choses entendues : " passez à fond dans le chenal, les baigneurs n'ont rien à y faire " . Ils arrivent à l'americaine sur la plage ( à fond) pour pas avoir à pousser le cata sur la berge. Je te dis pas comment c'etait dangeureux pour les debutants en planche à coté !!! Le tout fait sans securité pour ne pas froisser des clients completement con et irresponsables .


La deuxième fois, c'etait dans un chenal, pas beaucoup de vent, je remonte au pres vers la plage. Un petit cata avec 3 gamins part et les 3 gamins essayent de bloquer leurs safrans sans regarder ou ils vont et bing sad.gif sad.gif sad.gif . mais plus de peur que de mal cette fois là
corbier
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par corbier »

Salut,

J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années : Je me suis fait catapulté par mon matos lors d'une rafale et, pas de bol, un catamaran qui me suivait n'a pas eu le temps de m'éviter et est passé sur mon gréement. Résulat : une voile et un mat coupés nets ( :shock: ) pour moi et la coque du cata fendue... plus une bonne frayeur en prime ! De plus impossible de déterminer qui était vraiment en tord.

De retour au bord, ce sont les assurances qui se sont arrangées : voit ce que tu peux faire avec ta Responsabilité Civile, pour moi ça a fonctionné ( je n'ai pas d'assurance spéciale nautisme donc on sait jamais).

Bonne chance!
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par pyorg »

Bon moi ça m'est arrivé mais avec les rôles inversés:

Tarifa avec 30-35 noeuds en 4m surtoilé à mort. J'arrive au bord je ne contrôle plus rien et voit un mec qui traine son matos devant moi à 50 m.

Et ben impossible de tourner ou de m'arrêter. C'était vraiment la lutte totale. Je suis passé sur sa voile.

Résultat une voile coupée, le reste ok. J'étais vraiment comme un con. Le mec l'a pris plutôt bien. C'est ma responsabilité civile qui a couvert.

A++

PS: je suis ressorti une fois comme ça en surtoilage totale avec 40 noeuds. Tout mon matos broyé + une cicatrice de 10 cm de long à la cheville et sûrement la plus grosse frayeur de ma vie.
Donc expérience à éviter.
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par lesurfeur222 »

Ouais c un peu pareil qd y a plus assez d'eau pour l'aileron ,faut sauter à l'eau tout lacher et tenir le nose de ta board .
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par al »

alors moi je hais les kite depuis qu'un blaireau que j'allais croissé sous son vent car il a remonter 50 m avant de me croissé puis abattu, puis 5 m avant qu'on se croisse il a sautéj 'ai hurler : ATTETION, j'ais sauté à l'eau il a attérit sur le pont de ma plache: je lui ai HURLER dessus j'aurais pu le tuer dans l'eau, c'etait à l'almanarre presque en face des Salinas (passe pied),
ils ne semblent pas connaitre les priorité et surtout ne regarde jamais avant de faire leur saut à la con pendu à leur truc,
alors les gars faites gaffe,
vivement qu'il y ait plus de 30 Nds , là on les voit pas trop
8)
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par lesurfeur222 »

Ah ouais la c'est vraiment un bléreau le kite , mais la planche n'a rien eu ? pke j'imagine avec leurs petits ailerons sur l'antidérapants ...
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par al »

écoute , non c'etait une Maui Force de AHD , a piori pas de problème,
mais bon déjas que pour eux meme c'est super dangereux: il y a eu des morts, et les fractures de jambe ou du fémur ne sont pas rare (j'en vois de temps en temps le W-E à l'hopital), alors vu l'espace dont ils ont besoin pour évoluer en toute sécurité : surtout pour les autres: t'imagine voir un mec te retombé dessus, ça me dérange pas de les opérer le W-E mais je veux pas etre blésé à cause d'eux!!!!
quoi qu'il en soit ça mérite réflexion,
a plus 8)
whitespirit
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 27 juil. 2004, 21:03
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par whitespirit »

Sacré Al ! ton ADD est donc un bouclier contre les kites ...c'est pour cela qu'elle n'avance pas et ne decolle pas ! tu as fais le choix de la securité,c'est comme pour le front ... laugh.gif
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par al »

écoute WS,
pour ce qui est du front j'en fais mon affaire, (et tu risque d'etre bien surpris....), c'est sur qu'à chasse tu peux toujours prétexter que tu risque de retomber sur un tronc d'arbre , ou de croisser une grosse péniche qui t'empéche d'envoyer, ou alors la propreté de l'eau.... pour ce qui est du slalom, t'as interet à en faire des aller retour à chasse/R, mais la encore je reconnais et je comprend pourquoi tu es si bon au jibe......
aller , passe donc chez quaie, je t'ai fai marcher le chiffre pendant que tu buvais des bierres aprés une session à l'ile de Ré avec lionnel "Naish" jospin, un autre des fréres caché de Robby,
8)
breizhouse
Timide
Timide
Messages : 595
Enregistré le : 30 nov. 2003, 21:12
Contact :

Re :Shooter par un catamarans !!!

Message par breizhouse »

c t pas un cata mais un first classe 8 ( un habitable de 8m) le gars ne ma pas vu et abatu kan gt ds ces filieres le nose de ma planche a un peu pris et le bato a u un pet sur son gel coat..
Répondre