Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Palme demain...

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Fab38
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:34
Contact :

La Palme demain...

Message par Fab38 »

Salut
<br>Je comptais aller naviguer sur l’etang de La Palme demain . Est ce que quelqu'un sait ou est la mise à l'eau sur le spot?
Malko
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2004, 23:10
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par Malko »

Désolé de répondre si tard.

Il y en a au moins 3 :
_celle que j'utilise : chemin des salins (entre lapalme et la nouvelle) au bout de l'etang y a un chemin assez long et pas forcément en bon état. Après tu t'arretes soit sur la plagette tout au bout, soit tu grées sur le chemin (la digue est assez abimée donc tu peux assez facilement aller à l'eau en portant le matos car ca fait comme des escaliers)
_en face de La palme y a un un petit bosquet : agréable pour gréer mais qqes inconvénients : la mise à l'eau est vaseuse et plein d'algues, y a les parcs à huitres et en plus, si tu débutes c'est embettent vu que tu vas dériver de l'autre coté de l'étang à cause du vent.
_mise à l'eau vers un camping (anciennement ou toujours naturiste). Pour y aller faur prendre le petit chemin de vignes qui coupe pour aller vers la Franqui puis tourner à gauche à un moment pour aller vers ledit camping. Mise à l'eau agréable avec meme des piquets pour tenir sa planche dans l'eau. Problème c'est un peu vaseux et pas forcément évident à trouver. De plus je me demande si c'est pas réservé aux gars du camping.

Voilà bonne nav à tous ! (ouin je peux pas y aller je suis à Paris en ce moment)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par DJ Pierre B. »

La Palme... Il y a tellement d'endroits bien mieux sur Leucate. Pourquoi aller s'emmerder là-bas ?!?! :roll:
Malko
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2004, 23:10
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par Malko »

Ca doit etre dur de trouver bien mieux... Meme sur Leucate.
C'est quand meme le spot parfait pour debuter ; pied partout, vent parfaitement orienté dans le sens de l'etang, pas de risque de dériver,...

Voila bises a tous
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par DJ Pierre B. »

C'est sûr que pour débuter c'est pas trop mal.

Mais ce qui me tue, c'est de voir plein de bons riders qui continuent de rider là bas alors que c'est tout plat et sans intérêt.
Fab38
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:34
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par Fab38 »

Perso j'ai fait plusieurs spots à Leucate et j'ai découvert La palme samedi et il n'a rien a envier aux autres spots... Y a pas d'algues de merde, y a pieds partout ce qui pour mes potes debutants était super! En plus le vent est peut etre un peu moins fort, ce qui est pas mal qu'en y a gros carton.
En gros g bien aimé biggrin.gif
Merci pour les infos Malko, moi je suis allé aux chemins des salins.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Fab38] En plus le vent est peut etre un peu moins fort, ce qui est pas mal qu'en y a gros carton..[/quote]

Détrompe toi. C'est un des spots les plus ventés, car exposé directement à la tram'. C'est chiant car c'est hyper irrégulier, c'est hyper plat même quand ça bastonne. C'est un spot de kite !
Malko
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2004, 23:10
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par Malko »

heu sauf que quand le vent soufle fort les kite ils ont un peu plus de mal à sortir. Et puis je suis désolé mais que se soit plat c'est plutot un avantage vu que de toute façon même à Leucate t'auras jamais une vrai vague. Si tu veux des vagues tu vas en mer par vent marin et c'est tout.
Et puis pour spot de kite....je planchais à cet endroit que le kite n'était même pas imaginé, et en plus j'étais loin d'être le seul !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par DJ Pierre B. »

Que ce soit plat, je n'y voit aucun avantage. Faudra que tu m'expliques !

Par tram', je vais à la Franqui, par marin je vais à Saint Cyprien.

La Palme reste pour moi un excellent spot pour apprendre le waterstart et faire ses premiers bords de planning. Mais ça s'arrête là.
Malko
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2004, 23:10
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par Malko »

c'est pas tout plat la mer par tram?????????????
Faire des bords en mer par tram, le seul intérêt est que c'est totalement plat (je reconnais que c'est assez magique, on peut accelerer en permanence sans meme etre ralenti par le moindre clapot)
Mais alors du coup j'ai un peu de mal avec ta critique sur le spot de lapalme, vu qu'il est quand meme plus clapoteux que la mer par tram.
A part que tu ailles à La Franquie que par reverse marin/nord mais ca reste assez rare.
Explique moi !

Sinon l'avantage d'un spot plat est que l'on peut aller vite (c'est d'ailleurs pour ca que les records de vitesse sont souvent faits sur un canal ou en bord de mer et pas à jaws)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :La Palme demain...

Message par DJ Pierre B. »

Arrêtes de te sentir agressé. Ne vois aucune animosité dans mes propos.
Je dis seulement ce que je pense.

Pour moi La Franqui est beaucoup moins plat que La Palme par Tram'.
Et puis n'y a-t-il pas un spot de vague au large du sémaphore par tramontane ???

La dernière fois que j'ai navigué à La Palme par baston (4m surtoilé complètement à la rue), certes il y avait du clapot, mais rien de transcendant pour envoyer de vrais sauts. Tandis qu'à la Franqui, parfois l'orientation est telle qu'on peut avoir des bons tremplins bien creusés d'un mètre.
Répondre