Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Renseignements pour le Var ?, Bandol, Le Brusc, La coudou, Brutal ...
-
- Jiber
Renseignements pour le Var ?, Bandol, Le Brusc, La coudou, Brutal ...
Yoooo tout le monde, voila je pars comme tous les ans depuis 18 ans, je pars pendant 3 semaines a Bandol.<br /><br />C'est grace a bandol que je me suis mis a la planche ca c est cooooool !!!<br /><br />Voila donc la je prends tout mon matos, difficilement acquis, pour pouvoir naviguer un max (Matos de vagues : OK, Matos de freeride/freestyle : OK, et matos de Formula : OK)<br /><br />Donc si vous pouviez me dire (apparament ils prévoient une semaine de vent a aprtir de demain oh ca tombe bien , j arrive la bas demain !!) sur quel spot naviguer selon les orientations.<br /><br />Par est, je naviguerai a Bandol, par thermique aussi, mais je me demande ou naviguer, quels spots de vagues par Ouest, Nord/Ouest et Nord ???<br /><br />Voila merci d'avance !!!
Re :Renseignements pour le Var ?, Bandol, Le Brusc, La coudou, Brutal ...
La coudou evidement
Mais je te conseil d'aller au brusc (petite plage sympa et sur) pour tirer des bords jusque à la coudou comme je fais d'habitude. Car la coudou c'est une toute petite plage et l'ete pour se garer moi j'ai du mal. Bonne nav
Mais je te conseil d'aller au brusc (petite plage sympa et sur) pour tirer des bords jusque à la coudou comme je fais d'habitude. Car la coudou c'est une toute petite plage et l'ete pour se garer moi j'ai du mal. Bonne nav

salut!
ben wep moi aussi je navigue dans le coin, par contre j'ai jamais eu de problème pour me garer sur le parking de la Coudou pendant tout juillet
(enfin bon, je suis un habitué de la nav' au choucher de soleil!!).
En général ça rentre un peu plus fort en thermique sur le brusc que sur la Coudou. Des fois je pousse jusqu'à la madrague (Hyères) pour être sur de trouver du vent quand ça risque d'être un peu limite ailleurs.
Sinon, Bandol, j'y ai navigué une seule fois... Ca a été vraiment magique pendant 30 minutes (je plaisante pas en plus!!). C'était dans la baie, le vent était side, voire side-off, j'avais 4.6 et 72l, c'était de la folie!! Y'avais moyen d'envoyer de vrais bon gros surfs frontside
Je suis pas allé au fond de la baie, côté rochers à gauche de la plage. Par contre, le vent a du tourner et le vent est complètement tombé en l'espace de 10 minutes...
.
Mais bon apparement, la baie de bandol marche bien que rarement, mais ça peut valoir le coup si tu est sur place de checker si ça rentre (SO et NO principalement), regarde aussi le site de l'assoce Mer et Vent.
A+
ben wep moi aussi je navigue dans le coin, par contre j'ai jamais eu de problème pour me garer sur le parking de la Coudou pendant tout juillet

En général ça rentre un peu plus fort en thermique sur le brusc que sur la Coudou. Des fois je pousse jusqu'à la madrague (Hyères) pour être sur de trouver du vent quand ça risque d'être un peu limite ailleurs.
Sinon, Bandol, j'y ai navigué une seule fois... Ca a été vraiment magique pendant 30 minutes (je plaisante pas en plus!!). C'était dans la baie, le vent était side, voire side-off, j'avais 4.6 et 72l, c'était de la folie!! Y'avais moyen d'envoyer de vrais bon gros surfs frontside

Mais bon apparement, la baie de bandol marche bien que rarement, mais ça peut valoir le coup si tu est sur place de checker si ça rentre (SO et NO principalement), regarde aussi le site de l'assoce Mer et Vent.
A+
OK c'est cool les gars merci des renseignements.
La j'ai navigué samedi et dimanche car y'avait du vent.
C'était trop bien : samedi je suis resté dans la baie de Bandol car ca rentrait bien, mais je suis pas allé encore tater les vraies vagues devant les rocs, j'essaierai pendant ces vacances.
et dimanche je suis allé à Brutal Beach , car ca rentrait plus fort que la veille . je suis un peu deçu quand même, y'avait des vagues mais pas du tout surfable, c'était un peu l'anairchie dans les vagues. Par contre j'avoue que y'avait des putins de peaks, j'ai pu tenter mes vrais premies forwards avec de la hauteur et j'avoue que pour le tourner faut avoir des couiles.
La j'ai navigué samedi et dimanche car y'avait du vent.
C'était trop bien : samedi je suis resté dans la baie de Bandol car ca rentrait bien, mais je suis pas allé encore tater les vraies vagues devant les rocs, j'essaierai pendant ces vacances.
et dimanche je suis allé à Brutal Beach , car ca rentrait plus fort que la veille . je suis un peu deçu quand même, y'avait des vagues mais pas du tout surfable, c'était un peu l'anairchie dans les vagues. Par contre j'avoue que y'avait des putins de peaks, j'ai pu tenter mes vrais premies forwards avec de la hauteur et j'avoue que pour le tourner faut avoir des couiles.
Je sais pas ce que ça donnait samedi dimanche, mais tu aurais pu aller jeter un coup d'oeil à la Coudou, les vagues sont vraiment agréables à surfer là bas. Brutal je pense que les conditions sont plus rares pour avoir de superbes sessions...
A+
A+
une photo de la coudou debut juillet
y'a moyen de s'amuser
c'est moi qui surfe et un gars qui envoie du front bien haut!!!!!

y'a moyen de s'amuser
c'est moi qui surfe et un gars qui envoie du front bien haut!!!!!

ah faffo... c'était quand même une bien bonne session ce jour là