Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD Free Ride 287
AHD Free Ride 287
je cherche à acheter une board pas trop cher pour remplacer mon astro rock...<br />
Je fais de la planche depuis une petite dizaine de mois.<br />
J'en suis au niveau BS, WS, planning strap et harnais, jibe de temps en temps...<br />
Pensez vous que je dois conservez ma vieille astro ou passer à autre chose.<br /><br />
La on me propose une AHD Free Ride 287 à 120 euros...<br />
Vous en pensez quoi?
Re :AHD Free Ride 287
Flotteur fabriqué en Suisse = excellente qualité. Il faut tout de même prendre + de soin qu'avec l'Astro (éviter les chocs, les frottements) car c'est une construction plus légère, plus rigide mais plus sensible aux chocs ponctuels que le thermoformé de l'Astro.
Par contre, 120 Euros sont peut-être un peu élevés. Il faut regarder sur les petites annonces les prix de flotteurs en sandwich de cette époque.
Il faut s'assurer que le flotteur est sain (pas de délaminage, pas de pêts mal réparés, pas de fissure).
Pour 92 kg, l'AHD 297 de la même époque serait peut-être plus porteuse et permettrait de naviguer dans un vent un peu + light.
Si le flotteur est en excellent état, ça fera un bon gap par rapport à l'Astro.
Il faut aussi comparer avec le prix de flotteur plus modernes (début des années 2000) en 70 cm de large pour 115-130 litres.
je vais dans ce cas continuer à regarder autour de moi, si quelqu'un entend parler d'un flotteur de ce type à vendre qu'il me fasse signe
![: )](smileys/original.gif)
Merci encore et à bientot!
- Le_Touriste
- Jiber
-
- Timide
Je remonte ce post parce que je cherche une planche pour ma cop.
Pourquoi cette planche n'est pas une planche pour progresser?
Elle fait 50kg, virement empanage sans souci... et quelques debut de planing
![: )](smileys/original.gif)
pffff C'est dur de trouver des flotteurs pas trop cher...
Merci de votre aide... Le flotteur a 120 est orange et il est dans les annonces DW... c'est trop cher alors? a combien ca vaut le coup si on discute un peu?
- Le_Touriste
- Jiber
mlaurent666 @ 26/07/2007 - 16h41 a dit:
Bonjour,
Je remonte ce post parce que je cherche une planche pour ma cop.
Pourquoi cette planche n'est pas une planche pour progresser?
Elle fait 50kg, virement empanage sans souci... et quelques debut de planingmais pas encore de WS ou de BS... on a jamais vraiment essyé en fait...
pffff C'est dur de trouver des flotteurs pas trop cher...
Merci de votre aide... Le flotteur a 120 est orange et il est dans les annonces DW... c'est trop cher alors? a combien ca vaut le coup si on discute un peu?
C'est un flotteur qui malgré son volume est très instable, donc pour apprendre le jibe on cumule deux difficultés : apprendre le jibe et apprivoiser ce flotteur qui ne tolère qu'une seule façon de tourner (angle et rayon de la courbe très difficile à faire varier). (c'est pensé pour le racing jibe, voile couchée)
Autre exemple, je l'ai utilisé avec ma 7.5 sur le lac des 4 cantons en Suisse et je suis rentré à la nage (j'ai fait de bon bords au planing quand même). En effet, le vent était tombé et avec les vagues je n'ai jamais pu remonter la voile au tire-veille car plus de vent.
Ce flotteur tolère très difficilement, de naviguer avec une petite voile au planing (genre 5.5), car si on peut sortir 5.5, dans les rafales, le vent prend sous le nez, très long, et la planche part en chandelle (décolage vertical). (j'ai donné, ça fait mal, pourtant avec 32 d'aileron).
En fait ce flotteur cumule une très faible largeur avec une très grande longueur, ce qui donne une faible plage d'utilisation, surtout pour un débutant, et il faut vraiment mettre les pieds uniquement là où c'est prévu sinon : plouf !