Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par med »

Voilà, j'ai une semaine de vacances, la semaine prochaine (du 17 au 25 septembre) et je ne sais pas ou aller naviguer. A distance plus ou moins équivalente, j'hésite entre la Normandie (St Aubin et les environs), le Nord (Wissant), ou encore la côte Belge (Ostende) voire Néerlandaise. C'est pour naviguer de préférence en vagues (en surf, pas en saut: j'ai plus de ligament à la cheville droite). Je ne connais pour l'instant que la Normandie alors vos commentaires sont les bienvenus. Et puis il faut quand même de quoi s'occuper en cas pétole. Merci.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par zorino »

Uniquement pour la côte d'opale (le reste connais pas) :

SW ou S à partir de 20 Noeuds, le top c'est Wimereux à mi-marée descendante (belles vagues à droite quand tu regardes la mer, SIDE-ON voire SIDE si c'est S).
Si c'est plus faible ou W, Wissant marche bien.
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par pvanbrempt »


Statistiquement, tu as déjà plus de chance de naviguer dans le Nord & Nederland qu'en Normandie wink.gif

Une question préalable avant de t'orienter : tu peux sortir à partir de 10 ? 12 ? 15 noeuds ?
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par zig »

perso je connais st aubin;mers:cest pas mal mais il faut teir compe de la marée;
Sinon wissant pour le vent!
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par pvanbrempt »

Dans tous les cas évite la Normandie et privilégie la zone côte d'opale à dunkerque pour des flux SSO à O
Pour les flux de NO à NNE, tu peux aller partout avec des vagues (de vent certes) sur la partie Nord de la zone
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par med »

QUOTE(pvanbrempt @ 14 Sep 2005, 06:05 PM)
Dans tous les cas évite la Normandie

L'an dernier (quand je me suis bousillé la cheville) on avait 2 à 3 m de vagues glassy side shore à St Aubin wink.gif

Me voici décidé pour la Belgique (c'est moins loin et je veux en profiter pour visiter). Si je ne prends que ma planche de vagues (72 L pour mes 75 kg), il me faut 18 à 20 noeuds pour planner. Si j'ajoute ma planche de freestyle 8 à 10 noeuds suffisent pour planer au surf... En dessous je prends le surf voire le skate...
Ils annoncent force 4 à 6 NNE à N pour vendredi après-midi de Dieppe à Amsterdam. Idem pour samedi mais seulement 3 à 4 Beauforts...
Alors, quel spot en Belgique ? Merci.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par zorino »

la baraque à frite Kaapers, la meilleure de toute la côte.
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Mer du Nord ou Manche pour la semaine prochaine ?

Message par zig »

alors tu es allé ou pour finir?
Répondre