Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Du monde dans le 06 ??

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Djé
Timide
Timide

Du monde dans le 06 ??

Message par Djé »

Salut,<br /><br />je débarque de mes montagnes pour passer 6 mois vers Antibes,<br />et je cherche donc du monde avec qui naviguer et covoiturer vers des contrées plus ventées et houleuses ... <br /><br />Sinon,<br />Au printemps y'a-t-il quand meme moyen de se chopper de bonnes sessions ?<br />Que vaut le spot de St Laurent du Var ?<br /><br />Ceux du 06, à vous<br /><br />Merci bien <br />Djé
Fas
Jiber
Jiber

Re :Du monde dans le 06 ??

Message par Fas »

Salut djé !
Vous êtes déjà plusieurs DWers à venir régulièrement du 06 vers Hyères les week-ends. Vu le prix de l'autoroute, je pense que vous avez tout intérêt à vous "covoiturer au maximum".
Pour les coups de vent d'Est, mais qui vont devenir de + en + rares à cette saison, tu peux rester sur place où te décaler légèrement sur Pampelonne et St Trop.

A+
Fas
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

Salut Fas,

merci pr ta reponse,
j'attends donc les covoitureurs du 06 biggrin.gif

Sinon par Est on risque de se croiser du coté du Lavandou, gardé un sacré souvenir d'une session la-bas !!

A bientot,
Djé

QUOTE(Fas @ 27 Mar 2006, 08:00 PM)
Salut djé !
Vous êtes déjà plusieurs DWers à venir régulièrement du 06 vers Hyères les week-ends. Vu le prix de l'autoroute, je pense que vous avez tout intérêt à vous "covoiturer au maximum".
Pour les coups de vent d'Est, mais qui vont devenir de + en + rares à cette saison, tu peux rester sur place où te décaler légèrement sur Pampelonne et St Trop.

A+
Fas
[right][snapback]349532[/snapback][/right]

troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(Djé @ 27 Mar 2006, 07:41 PM)
Salut,

Au printemps y'a-t-il quand meme moyen de se chopper de bonnes sessions ?
Que vaut le spot de St Laurent du Var ?

Ceux du 06, à vous

Merci bien
Djé
[right][snapback]349521[/snapback][/right]

Hier j'étais en congé (non non, j'suis pas enseignant wink.gif ) et j'ai passé 2 bonnes heures plein soleil en 4.7 à Cannes. C'était ouest, joli mais plat, un peu chiant à la fin ...
St Laurent c'est pas mal par sud-ouest, mais faut éviter après une pluie : tu ramasses toutes les merdes charriées par le Var, pas bon pour le matos en cas de chocs et pas bon pour la peau tout court...
Je vais parfois dans le Var, presqu'ile de Giens (Bergeris/Almanarre) ou Coudou.
Tu es plutôt vagues ou plutôt slalom ?
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

Salut,

merci pour tes infos !
Je suis plutot vagues, donc bien motiv pour covoiturer vers la coudou !!
Je vais bosser à Sophia, donc nav du soir (on y croit ...) entre Cannes et St Laurent, et week-ends surement pas mal dans le var

Sinon vu une video de Vintimille par SO qui m'a bien donné envie blink.gif

Je debarque demain donc à tres bientot sur les spots

Djé

QUOTE(troul @ 30 Mar 2006, 11:28 AM)
Hier j'étais en congé (non non, j'suis pas enseignant  wink.gif ) et j'ai passé 2 bonnes heures plein soleil en 4.7 à Cannes. C'était ouest, joli mais plat, un peu chiant à la fin ...
St Laurent c'est pas mal par sud-ouest, mais faut éviter après une pluie : tu ramasses toutes les merdes charriées par le Var, pas bon pour le matos en cas de chocs et pas bon pour la peau tout court...
Je vais parfois dans le Var, presqu'ile de Giens (Bergeris/Almanarre) ou Coudou.
Tu es plutôt vagues ou plutôt slalom ?
[right][snapback]350697[/snapback][/right]

Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Bienviendu !

on est 4 ou 5 sur antibes/ sophia , va falloir acheter un Bus bientot smile.gif

pour les spots je laisse troul faire les comparatifs il connait mieu que moi les spots du var.

en spots a Antibes meme:
- La salis (Est), interdit aux planches de juin a septembre, il y a pas de vent d'est de toute maniere l'ete.
a 2 min du centre ville d antibes

- l'olivette (Ouest)
Cote ouest du cap.

sinon,
- Golfe juan (Ouest, est, Sud) clapot, sauf par sud ou il y a moyen de chopper de bonnes vagues, ca reste tres tres rare sad.gif

- Cannes (Ouest, est, Sud)
c'est cannes:D

Sinon covoiturage pour le var.
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Dje pour repondre a ton MP (impossible de te repondre, tu as pas les autorisations)

ils y a quelque chose dans ce style vers le golf st philippe a Sophia ou vers garbejaire ...mais bonjour la deprime le soir smile.gif
ils doivent pouvoir te trouver quelque chose dans les universites. (enfin si tu viens ici pour etudier tongue.gif )

Ciao.
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

merchi pr ta reponse, j'ignorais que mes MP foiraient !

Je viens ici en stage, et je me suis vite rendu compte que d'avril a septembre c pas la periode la plus facile pour se loger ... blink.gif

Bon on va se venger sur la nav, mais quand le vent reviendra-t-il ???? raaaah !!

au fait, tu bosses a sophia ??

Dje

QUOTE(Bulba @ 5 Apr 2006, 12:16 AM)
Dje pour repondre a ton MP (impossible de te repondre, tu as pas les autorisations)

ils y a quelque chose dans ce style vers le golf st philippe a Sophia ou vers garbejaire ...mais bonjour la deprime le soir smile.gif
ils doivent pouvoir te trouver quelque chose dans les universites. (enfin si tu viens ici pour etudier tongue.gif )

Ciao.
[right][snapback]353060[/snapback][/right]

teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

j'ai eu le même pb de logement l'été dernier d'avril à septembre sur Toulon... huh.gif

Enfin sinon, je naviguais sur la Coudou, et en été, des hordes de niçois y venaient pour prendre un peu de vent et de vagues. J'avais parlé avec un gars de là bas qui m'avait dit qu'en allant sur la côte italienne y'avait facilement moyen de taper des sessions de surf lorsque le vent est SO (fréquent en été).
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Salut,

Voilà je dois me rendre sur saint laurent du var durant le dernier week end de juin et j'aimerai savoir quels sont les conditions ... j'ai entendu parler d'un thermique matinal (?) est ce que les régionaux peuvent m'en dire plus ?

merci
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

oups desole, j'avais pas vu .

le thermique c'est plus en hiver qu'en ete et tres tot le matin:

hop une petite video:

http://www.wat.tv/video/stlaumatin-0002-i5co_ggrp_.html

les conditions en general par ici c'est tout ou rien.

normalement tu as du prendre quelques jours de vent.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

malheureusement rien, nada le calme plat même pour ma 8.5 !

Me suis rattrappé 15 jours plus tard avec un bon coup a st raphael, un bon 25 noeuds sur du matos de loc moyennageux mais trés sympa quand même ...
Répondre