Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bertrand Cantat

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nowhereman
Jiber
Jiber

Bertrand Cantat

Message par nowhereman »

Salut
<br>bon j'vais lancer un bon vieux post parce que j'ai l'impression que c'est complètement tabou de parler de Bertrand Cantat en métropole, vu d'ici.
<br>
<br>Franchement j'étais fan ... et je le suis toujours ...
<br>j'avoue que j'ai du mal à remettre un CD dans la platine mais j'ai essayé un ptit tostaky recemment et ça a toujours la même magie ...
<br>
<br>Et vous ? :?:
rob1
Timide
Timide

Re :Bertrand Cantat

Message par rob1 »

salut fred, pas de soucis avec cantat pour moi, on peut aimer une musique, etre d'accord avec certaines paroles et idées sans pour autant connaitre l'homme.

C'est clair qu'il a merdé à fond, quelqu'en soit la raison, c'est clair que s'il était blindé (alcool, drogue pour les deux) ca a pas dû l'aider sur le moment, une dispute de couple ne vaut certainement pas d'en arriver à de tels extrêmes.

Mais quand on voit que des gens s'attaquent aux biens de la famille cantat maintenant, on se dit que des 2 côtés y'a un soucis.......

enfin moi je trouve ça bien triste cette affaire, c'est meme plutot pitoyable de finir comme ca.

Mais bon, c'est pas noir desir, le groupe avec ses idees qu'on juge, c'est bertrand cantat, l'homme avec ses exces.

Il est grand, il a fait une sacré connerie et il va devoir l'assumer, pas de tabous pour moi en tout cas.
ca casse une sorte de mythe ca enleve toute sa grandeur d'homme, mais c'est pas parce que je vais ecouter du noir des' que ca voudra dire que je cautionne son geste.

faut pas tout mélanger, tout n'est pas TOUT bon ou TOUT mauvais.....

mais je trouve un peu nul comment les medias s'emparent de l'affaire et comment la famille trintignant use des medias pour discrediter plus que besoin cantat... tout le monde a compris qu'il avait commis l'irréparable !!! pas la peine de nous marteler le crane avec ca, on n'est pas idiots, ca ressemble alors plus à du montage politique qu'autre chose
.. encore que venant d'une famille de victimes, je pense que je peux le comprendre, car ca doit être très dur.

Il y avait eu une emission sur "peut on pardonner" et il y avait 2 familles de victimes une qui n'avait pas pardonne et l'autre qui avait fait son deuil en pardonnant. Dans le 2 eme cas, le meurtrier avait reussi sa reinsertion et s'occupait a fond de jeunes defavorises...

bon apres c'est sur qu'il y a des irrecuperables !
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

hey fredouille,

j'écoute toujours leurs albums, c'est toujours aussi bon ....

a 200% d'accord avec Rob1
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

moi ossi j prend toujours autant de plaisir a ecouter leurs chansons chui entierement d acc avec ce ki a ete di auparavant. on pourrait pas se debrouiller pour kil enregistre en prison?? :? on ne sait jamais :!:
jc1080
Timide
Timide

Message par jc1080 »

chaque fois que j'écoute "les écorchés" (album "Veuillez rendre l'âme..."), j'en ai des frissons, presque les larmes aux yeux, il m'a toujours pris aux tripes ce morceau!
j'ai toujours aimé Noir dés' et Cantat et j'aimerais toujours.

ce qui s'est passé est dramatique, au sens propre du terme.
pour moi c à comparer à une tragédie grecque.

JC
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Ben moi, mon premier album de noir desir, je l'ai acheté a l'age de 10 ans, donc je vois pas comment je pourrais m'en passer. Surtout que c'est l'unique bon groupe de rock francais. Moi le truc qui me file vraiment un regret, c'est que j'ai jamais pu aller les voir en concert, le temps que j'ai mon permis:il etait deja en prison.
En ce qui concerne l'affaire, c'est vrai que c'est dificile a croire en ecoutant ces texte qu'il soit capable de tuer quelqu'un, cependant, qui casse paye, si c'est sa faute, il assume et il part en tole.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La jeunesse se nourrit de certitudes........ le "seul groupe de rock" mon "seul regret" etc......sob "Soupir"........ "si", il "faut"......de la bouffonerie pétolekid.....de la bouffonerie pétolekid.
jc1080
Timide
Timide

Message par jc1080 »

[quote=La hyène]La jeunesse se nourrit de certitudes........ le "seul groupe de rock" mon "seul regret" etc......sob "Soupir"........ "si", il "faut"......de la bouffonerie pétolekid.....de la bouffonerie pétolekid.[/quote]

tu dérapes la hyène, tu dérapes...
bien que je comprenne ton état d'esprit sur ce forum, l' esprit déconne itou itou, on ne peut pas rigoler de tout et déconner sans réfléchir....
tu dérapes...

JC
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Relis bien le post du gamin il écrit :

[quote]. Moi le truc qui me file vraiment un regret, c'est que j'ai jamais pu aller les voir en concert, le temps que j'ai mon permis:il etait deja en prison.[/quote]

Morale : zéro
Empathie pour sa supposée idole : nulle
Estimation pathologique : égocentrique incurable
Modération : même pas la peine

Je t'ai déja dit que tu lisais les posts trop rapidement !
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Les radios recommencent a passer le groupe (europe 2 en tout cas) c est bien que les gens comprennent qu il faut dissociers l affaire et la musique .

C est deux univers differents..

C est en tous cas un exemple qui t en a prouver que l alcool et le canabis sont vraiment pas a conseiller .. Jespere qu au moins les gens retiendron ca ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

jusqu'a ce que je l'apprene aux infos j'écoutai la musique sans même savoir qui étai le bonhomme, alors je vois pas ce que ca changerai maintenant quand a sa musique smile.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

cette histoire a rendy orphelines plusieurs generations de jeunes français qui ont longtemps cru et croient toujours en Noir Désir...
Qui va pouvoir remplacer ce vide béant sur la scène rock française, j'espère seulement que ça viendra.
C'est vrai qu'il se dégagera toujours la même magie de tosatky et que ça, ce n'est peut-etre pas remplaçable....
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

'tain!!!! c'est moi ki parle la... je vais quand même pas être invité sur directwind non plus!!! :shock: :x
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

prend un cookie ca ira mieux wink.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

mhmmmm.... un bon cookie!!! tongue.gif :roll: