Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les dechets sur la plage !!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Xtrem
Jiber
Jiber

les dechets sur la plage !!!

Message par Xtrem »

bah oui quoi on en vois a chaque nav alors !????
<br>
<br>moi je ramasse avant ou apres la nav ces saloplerie et direct(wind) a la poubelle!!!! :evil:
Eole
Timide
Timide

Re :les dechets sur la plage !!!

Message par Eole »

c'est triste a dire mais j'ai pas de sac poubelle avec moi qd je nav... par contre qdand je suis pas loin d'une poubelle ou de la digue je me fait un plaisisr de jetter toutes ces merdes!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

:evil: ça fait trop chier toutes ces merdes sur les plages et même dans l'eau; fuck the summer, la pétole et surtout ces flots de touristes dégeux qui niquent nos plages, ouais fuck tourism!!!

moi je suis pour organiser des sessions de ramassages à la fin de l'été sur les spots qu'ont pas était ratissé, si des Dwinders veulent faire une bonne action...l'océan vous le rendra!!!

putain ça fait chier quand même: la merde des uns devient la mer des autres

fuck'em all!!!
remy
Timide
Timide

Message par remy »

une fois j ai vu reportage a talassa un pecheur ramasser dans ses filler plusieur 100 ene de kilos de dechet dans l année et a chaque fois il rebalance tout a la mer en disant qu il voulai une prime a la tonne pour ramasser les odure.

Et dire que c est son lieu de travail ..... sad.gif

J ai la chance qu a hyeres les plages sont tres propres et ceci grace a nos impots bien sure.

ps: c est vrai que je deteste les touristes qui se foutes sur la plage et cela meme dans les zones reservés a la mise a l eau des planches.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

et bien, que de windsurfeurs sensible au milieu naturel !!!!!!

je pensais voir plus de votes mais bon le foot et la fumette semble plus important apparament !!! :oops: :oops:

sinon merci aux votants (ils sont peu!!!)
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

QUOTE(remy)
J ai la chance qu a hyeres les plages sont tres propres et ceci grace a nos impots bien sure.

ps: c est vrai que je deteste les touristes qui se foutes sur la plage et cela meme dans les zones reservés a la mise a l eau des planches.

les plages tres propre pendant la saison touristique, ptet ....
mais la bergerie hors saison apres un gros coup d'est, c impressionnant la quantité de merdes en tous genres sur la plage !!

à 200% pour une "session ramassage" lors d'un prochain rdv directwind ...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouais c'est décidé en septembre j'organise une session ramassage sur un spot pas ratissé de normandie et j'inviterais tous les Dwinders et les autres windsurfeur du coin à se joindre à moi, je pense que si on est motivé chacun pourrait organisé un truc dans chaque région de manière à être une dizaine par spots et nettoyer nos plages, une fois dans l'année c'est pas trop chiant quand même et puis je trouve qu'on doit bien ça à l'océan vu le bonheur qu'il nous apporte
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(Xtrem)
et bien, que de windsurfeurs sensible au milieu naturel !!!!!!

je pensais voir plus de votes mais bon le foot et la fumette semble plus important apparament !!! :oops:  :oops:  

sinon merci aux votants (ils sont peu!!!)

Perso je ramasse quand c'est pas trop loin d'une poubelle, sinon non. Intéressant ton sondage mais il n'y a pas de choix intermédiaire entre "je ramasse tout" et "je ne ramasse rien".
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ouais je sais mais c'est mon premier sondage et j'avais mis :" je ramasse rien " en 5ieme mais je savais pas y'a pas de 5ieme choix !!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi je fais exprès de jeter tout ce que je trouve dans la mer ! Les vieux Wind surtout !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Tiens petite anecdote hier j'ai trouvé une bavette de bagnole dans l'eau...une autre fois c'était un bout de filtre à air... Hallucinant quand même.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

=> poulif tu navigues pres d'une usine de voiture ou koi !!!??? laugh.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Moi perso je ramasse les miens tout le temps (ainsi que de ceux qui m'accompagne) mais je ne ramasse rarement les dechets (sauf les vraiment degueux style sac plastique...) s'ils ont étaient jetés par qqu'un d'autres, a chacun d'etre responsable...

Voila mes raisons pour voter second choix...

P.S j'apprecie reellement la qualité de ce sondage...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Xtrem)
=> poulif tu navigues pres d'une usine de voiture ou koi !!!??? laugh.gif

Non, juste devant le parlement de Rennes. Ses potes lui font croire depuis 10 ans qu'il navigue au large alors qu'ils lui ont juste appris à faire du skate. Je te dis pas comment ils sont morts de rire.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Salut à tous,

J'essaie de ramasser ce que je peux quand je tombe sur des merdes sur la plage. Ce qui me fout hors de moi, c'est ceux qui ne cherche même pas à savoir s'il y a une poubelle, et qui jette directement alors qu'ils en ont souvent une (sur 4 roues) pas loin de la plage.
P'tite anecdote : le jour où j'ai mis pour la première fois les pieds dans les cale-pied de ma vieille Veloce (ah l'entrée dans le monde du fun), sur l'île d'Oléron, je sors de l'eau la banane jusque derrière les oreilles et keske je vois un gamin (de quinze ans tout d'même) qui balance sa raquette de beach-ball dans une haie sur le parking devant ses vieux qui ne disent rien (en plus y avait une poubelle à moins de 5m !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: ), avant de grimper dans sa caisse, je sais pas si c'est mon nouveau statut de funboarder ce jour là qui a pris le pas sur mon naturel réservé, mais j'ai rammassé sa merde pendant qu'ils reculaient, j'ai couru aux devant d'eux pour leur passer une soufflante et la mère de faire semblant d'engueuler son fils pour qu'il aille foutre sa merde à la poubelle, j'étais vert. Devinez l'immatriculation de la caisse...92, et pourtant j'ai rien contre les parisiens mais bon quand même.
Heureusement qu'il restait un peu d'air ce jour là pour me calmer. laugh.gif

Suis aussi à 200% pour le ramassage des déchets sur la plage et ailleurs d'ailleurs, mais ch'uis surtout pour que les gens ne jette pas n'importe quoi n'importe où !!!!!!
Répondre