Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Putain, c'est quoi ce bordel !!!
-
- Timide
Putain, c'est quoi ce bordel !!!
Ca fait 2 semaines que je recoie des mails fantome avec des fichiers surement contaminé avec la mention "mailer-deamon". Jusque la, je me dit c un con qui s'amuse, mais quand je regarde, c'est envoyé par des boite de gens qui ont les meme pseudo que des dwers et les fichiers contaminé porte des noms de figure... la ca me pose un probleme, le site serait il piraté?
Re :Putain, c'est quoi ce bordel !!!
Bon petite explication sur les virus type blaster et equivalants
Régis se fait contaminer par blaster. Régis est un con mais il a pas mal d'amis dans ses carnets d'adresses et pleins d'adresses mail dans le cache de son navigateur. le blaster qui traine sur son poste de travail vas pomper tout ce qui ressemble a une adresse mail sur la machine et vas emetre des mails verolé vers les adresses quil a trouvé en se faisant passer pour une adresse qu'il a trouvé.
Voila pourquoi tu recois ces virus ou ces accusé de non reception de mail que tu n'a pas envoyé.
J'espere avoire ete clair et pas avoir dit trop de conneries
Régis se fait contaminer par blaster. Régis est un con mais il a pas mal d'amis dans ses carnets d'adresses et pleins d'adresses mail dans le cache de son navigateur. le blaster qui traine sur son poste de travail vas pomper tout ce qui ressemble a une adresse mail sur la machine et vas emetre des mails verolé vers les adresses quil a trouvé en se faisant passer pour une adresse qu'il a trouvé.
Voila pourquoi tu recois ces virus ou ces accusé de non reception de mail que tu n'a pas envoyé.
J'espere avoire ete clair et pas avoir dit trop de conneries
-
- Timide
C'est clair, tres bonne explication. Mais le blem, c'est que j'an recoir facile 3 par jour, et j'aurais voulu savoir comment avoir la paix
-
- Jiber
QUOTE(bac)
....ces accusé de non reception de mail que tu n'a pas envoyé.
serai--ce signe d'une contamination a un de ces virus???
pcq cette connerie ca m'est arrivé... :? :? :roll:
Petole-man a part des filtres ou des antivirus au niveau des serveur de mail il n'y a pas trop de moyens. Si tu recois que 3mails foireux /jours ta de la chance c'est pas beaucoup.
Windsurfer: Ca veux pas forcement dire que tu est contaminé. Mais quelqun qui a ton adresse est contaminé ca peut etre n'importe qui y compris toi meme.
Windsurfer: Ca veux pas forcement dire que tu est contaminé. Mais quelqun qui a ton adresse est contaminé ca peut etre n'importe qui y compris toi meme.
-
- Jiber
merci!
c cool d'avoir qqn d'aussi balaiz ainsi on sait tt sur tt ...
tu sias cmt pirater un pc?
lol
mdr
allez bonne nav
c cool d'avoir qqn d'aussi balaiz ainsi on sait tt sur tt ...
tu sias cmt pirater un pc?
lol
mdr
allez bonne nav
...je reçois 22spams/jours sur ma boite... :? :?

QUOTE(pushloop)
...je reçois 22spams/jours sur ma boite... :? :? :(
Petit joueur, j'en reçois une bonne soixantaine (spam+virus), j'ai mis en place un anti-virus/anti spam qui a un taux de détection dans les 99%. Je sais que mon adresse email est utilisé pour envoyer des spams, car je figurai dans le carnet d'adresse de personnes infectées, j'y peux malheureusement pas grand chose. Si vous recevez un mail de ma part du style "ENLARGE YOUR PENIS", c'est pas moi !!
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
Yop salut Olivier
Tu préconises quoi ?
Clamav+Spam assassin pour des serveurs de messagerie ça te parait ok ? :?:
Tu préconises quoi ?
QUOTE(nowhereman)
Tu préconises quoi ?
C'est exactement ce que j'utilise
- clamav avec mise à jour de la base des virus tous les jours, pour l'instant il ne détecte par les virus zip avec le mot de passe inclu dans le corps du message (des fois que la personne serait assez stupide pour décompresser et exécuter le virus...). Pour le reste depuis quelques mois que je l'utilise, j'en ai aucun qui est passé à travers les mailles du filet
- spamassassin avec tous ses plugins (DCC, pyzor, razor) et son filtre bayésien que je "nourris" quotidiennement pour qu'il s'améliore avec les faux positifs et les non détectés.
J'ai mis en place tout ça pour tous les utilisateurs de mon réseau (ma femme et mes gosses) et je suis plutôt satisfait.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
-
- Timide
:cry: moi ossi je recois des mails de ce genre...
-
- Jiber
vous avez une idée ou je px telecharger ca??