Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOUS SCHIZOPHRENE?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Selon un article parue aujourd'hui dans ouest france,70% des francais ne veulent pas travailler le dimanche et jour feriés mais 50% frequentent les magasins ses memes jours,84% se disent prets a payer plus cher des articles fabriqués dans des conditions sociales correctes,mais 46%place le prix le moins cher lors de l'achats,61% refusent les delocalisations mais seulement 2% achetent francais,50% naviguent en gun mais 90% reve d"acheter pryde.(une affirmation est fausse dans se texte a vous de trouver.....).J'aime les gens et leurs contradictions,mais des fois sa doit etres dur a vivre...bye
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Atchoum Lenain »

moi je ne rêve pas d'acheter une Pryde....
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
Selon un article parue aujourd'hui dans ouest france,70% des francais ne veulent pas travailler le dimanche et jour feriés mais 50% frequentent les magasins ses memes jours,84% se disent prets a payer plus cher des articles fabriqués dans des conditions sociales correctes,mais 46%place le prix le moins cher lors de l'achats,61% refusent les delocalisations mais seulement 2% achetent francais,50% naviguent en gun mais 90% reve d\"acheter pryde.(une affirmation est fausse dans se texte a vous de trouver.....).J'aime les gens et leurs contradictions,mais des fois sa doit etres dur a vivre...bye

Ouais, t'as mis le doigt sur une realite la ! Vivent les autoroutes, mais pas devant chez moi laugh.gif
je crois qu'il n'y a pas 50% de mecs a naviguer en Gun :wink:
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Message par Atchoum Lenain »

qui est-ce qui fait un sondage (moi j'sais pas faire) sur le nombre de GUN que chacun a ?

0 et j'en aurai jamais
1 ou 2
3 ou 4
j'ai que ça !
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Salut Christophe;

Je ne pense pas que les réponses soient contradictoires, tout cela me paraît somme tout assez logique même (je n'ai pas lu le journal, hein, je pars du principe que les propos que tu rapportes sont textuellement les mêmes que dans le journal). Le fait que 70% des frenchies refusent de bosser le Dimanche c'est normal. le fait que 50% des français fréquentent les magasin ouvert le dimanche, alors là je vois pas le lien, ou alors de trop loin pour que la contradiction ait lieu d'être, logiquement comme statistiquement. Pour faire un lien, il faudrait savoir :
- Dans les 30% restants, quelle proportion de gens n'ont pas à travailler le dimanche, mais accepteraient de le faire?
- Dans quel domaine d'activité? (pour faire un lien, il faudrait que le job des intéréssés soit dans un commerce, donc out les boulots de bureaucratie, le milieu ouvrier, etc...)
- Le plus important, dans les 50% de gens qui font les magasins le dimanche, quelle partie d'entre eux ONT A TRAVAILLER le dimanche? Et surtout, quel est la part d'entre eux qui refusent de travailler le Dimanche mais qui n'ont pas le choix?

On peut tenir sensiblement le même raisonnement dans les deux autres exemples, mais dans le cas de Gun-Pryde, je ne m'y aventurerai pas laugh.gif
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(slider-59)
... Je ne pense pas que les réponses soient contradictoires, tout cela me paraît somme tout assez logique même (je n'ai pas lu le journal, hein, je pars du principe que les propos que tu rapportes sont textuellement les mêmes que dans le journal). Le fait que 70% des frenchies refusent de bosser le Dimanche c'est normal. le fait que 50% des français fréquentent les magasin ouvert le dimanche, alors là je vois pas le lien, ou alors de trop loin pour que la contradiction ait lieu d'être, logiquement comme statistiquement. Pour faire un lien, il faudrait savoir :
- Dans les 30% restants, quelle proportion de gens n'ont pas à travailler le dimanche, mais accepteraient de le faire?  
- Dans quel domaine d'activité? (pour faire un lien, il faudrait que le job des intéréssés soit dans un commerce, donc out les boulots de bureaucratie, le milieu ouvrier, etc...)
- Le plus important, dans les 50% de gens qui font les magasins le dimanche, quelle partie d'entre eux ONT A TRAVAILLER le dimanche? Et surtout, quel est la part d'entre eux qui refusent de travailler le Dimanche  mais qui n'ont pas le choix?

On peut tenir sensiblement le même raisonnement dans les deux autres exemples, mais dans le cas de Gun-Pryde, je ne m'y aventurerai pas laugh.gif

Je crois que tu complique un peu la. Il me semble que Chris voulait montrer l'hypocrisie et l'egoisme dont font preuve la majotite d'entre nous (moi y compris).
Ou alors, j'ai rien palpe :roll:
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Hypocrisie et égoïsme, je pense que tu vas un peu loin là... Quand on bosse toute la semaine, le samedi ça fait un peu court pour faire les emplettes qui prendraient un peu de temps... Perso, ça m'arrive de travailler le samedi, mais pour des nèfles... Car même si je fais partie des PROFESSIONNELS de la mer, je reste avant tout un BENEVOLE quand j'encadre une activité le dimanche... Là aussi y'a un petit problème...
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(Denis95)
QUOTE(slider-59)
... Je ne pense pas que les réponses soient contradictoires, tout cela me paraît somme tout assez logique même (je n'ai pas lu le journal, hein, je pars du principe que les propos que tu rapportes sont textuellement les mêmes que dans le journal). Le fait que 70% des frenchies refusent de bosser le Dimanche c'est normal. le fait que 50% des français fréquentent les magasin ouvert le dimanche, alors là je vois pas le lien, ou alors de trop loin pour que la contradiction ait lieu d'être, logiquement comme statistiquement. Pour faire un lien, il faudrait savoir :
- Le plus important, dans les 50% de gens qui font les magasins le dimanche, quelle partie d'entre eux ONT A TRAVAILLER le dimanche? Et surtout, quel est la part d'entre eux qui refusent de travailler le Dimanche  mais qui n'ont pas le choix?

Je crois que tu complique un peu la. Il me semble que Chris voulait montrer l'hypocrisie et l'egoisme dont font preuve la majotite d'entre nous (moi y compris).
Ou alors, j'ai rien palpe :roll:

Salur Denis;

Même pour démontrer que les français sont hypocrites et égoïstes, ce sondage ne vaut rien à mes yeux.

Par exemple, comment démontrer que le français est hypocrite et égoïste parce qu'il refuse de bosser le Dimanche et qu'il profite des magasins ouverts? Dire que c'est malhonnête de profiter d'un magasin ouvert le Dimanche parce que nous-même on voudrait pas travailler, c'est tiré par les cheveux. SI les magasins sont ouverts le dimanche, c'est quand même bien pour que des clients y viennent, non?

Dans le cas des produits premier prix, c'est encore plus con, parce que le sondage laisserait entendre (par lien de cause à effets) que TOUS les produits les moins chers (achetés par 46% des français) sont fabriqués dans des conditions sociales déplorables!

Si y'a bien quelque chose d'hypocrite à retirer de tout ça, c'est à mon avis le sondage lui même, vous croyez pas?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Moi j'ai pas besoin de ce sondage pour être convaincu que le francais est hypocrite. Y suffit un peu d'observer autour de soi dans la vie de tout les jours.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

moi chsuis psychopathe c'est grave docteur :?: :twisted: :twisted:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Poul, on est d'accord.

Sinon, le sondage n'est peut-être pas intrinsèquement débile. Il manque terriblement de précision, c'est tout. Et c'est à mon avis ces précisions qui font la différence.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Avant de critiquer a la volée; essayez de comprendre un peu: tout le monde est contre les délocalisations; on entend meme des diatribres contre ces salauds de patrons. Mais s'il y a délocalisation c'est pour produire mois cher; si on veut produire mois cher c'est parceque le consommateur choisit le moins cher.
On va donc avoir la meme personne qui gueule contre ces salauds de patrons mais qui au moment d'acheter sa télé se conduira comme eux en recherchant le moins cher indépendament de tte considération sociale.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
Selon un article parue aujourd'hui dans ouest france,70% des francais ne veulent pas travailler le dimanche et jour feriés mais 50% frequentent les magasins ses memes jours,84% se disent prets a payer plus cher des articles fabriqués dans des conditions sociales correctes,mais 46%place le prix le moins cher lors de l'achats,61% refusent les delocalisations mais seulement 2% achetent francais,50% naviguent en gun mais 90% reve d\"acheter pryde.(une affirmation est fausse dans se texte a vous de trouver.....).J'aime les gens et leurs contradictions,mais des fois sa doit etres dur a vivre...bye

90% des français rèvent de Halle Berry mais 100% vivent avec Raymonde Bidochon...
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

clair, on entend toujours ce discours " des méchants".....comme s'il y avait des méchants messieurs qui fument le cigare avec un rire sardonique.....et si on essayait d' étre un peu adultes.
Et si les méchants ç' était nous?
S' il y'a des petroliers sur les mers, c' est parcequ'on a des voitures; si ces pétrolirs sont pourris, c' est parceque qu' on gueule à la moindre augmentation à la pompe ( on a les révoltes qu' on peut), si notre cousin de chez moulinex s' est fait niquer son boulot par un petit chinois, c' est parcequ'on achéte plus facilement la derniére promo de la mort....
Assumons un peu notre position de nantis occidentaux et la société dans laquelle nous vivons ( ou faisons la révolution, mais ça c' est un autre discours).

P.S: je ne m' exclue pas des critiques
:cry:
PS 2: ça me fait penser au naufrage de l' Erika ou tout le monde gueulait contre le méchat monsieur Total, les cles de la voiture à la main
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(Xstar)
Avant de critiquer a la volée; essayez de comprendre un peu...

Qu'est-ce que tu comprends dans le premier exemple? Dans le second?
On est d'accord pour le troisième wink.gif
Répondre