Pour le mât 4.30 ne te prends pas la tête, j'en ai un à te prêter temporairement si je l'ai pas vendu d'ici là, c'est un C25% mais bon c'est déjà ça :wink: je l'utilise plus, j'en ai un autre.
Attention méfies toi pour les voiles, si elles sont neuves, tu auras des taxes à payer dessus à la Tontouta !
Remarque ça peut valoir quand même le coup si par exemple tu achètes des voiles 2004 en promo à 250 euros, ça va rester moins cher que ce que tu peux acheter ici.
Les premiers prix en neuf, c'est le bas de gamme Severne à 40000 balles.
Voilà le site des douanes, je te souhaite bonne chance en surfant dessus car c'est assez imbitable
La taxe peut aller jusqu'à 50% selon la nature des articles
http://www.douane.gouv.nc/
Si le matériel a plus de 6 mois c'est ok je crois.
Donc, le mieux étant soit de te faire faire des fausses factures par ton shop en antidatant la date de vente
Ou alors d'acheter du matos d'occasion en espérant que le type ait conservé ses factures.
Sinon j'avais effectivement entendu parler de l'histoire des 3m, et Air France m'avait parlé aussi de 75 euros par kilo supplémentaire.
Te fais pas chier, mets tout dans un bateau ....
45 jours de mer + 2 semaines à la douane, si tu t'y prends maintenant, tu auras ton matos en arrivant en Novembre 8)