Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou habiter sur Marseille?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

Bonjour,
<br>je vais prochainement déménager sur Marseille (je travaillerais entre le vieux port et le port autonome) et je commence à me renseigner pour trouver un appart bien situé. En fait le top ça serait de pas être loin du métro, pas trop loin des grands axes et surtout pas loin de la mer pour aller plancher chaque fois que possible. J'ai pour l'instant repéré le 7e et 8e arrondissement qui me paraissent pas mal du tout. Les loyers y sont assez cher mais restent quand meme dans mes cordes. C'est les quartiers les plus proches des plages (je pense?) et le peu que j'en ai vu ils sont assez sympas.
<br>Bref je voulais avoir l'avis des marseillais, et leurs idées concernant d'autres coins parceque à vrai dire, j'ai pas regardé dans beaucoup d'autre coin (du genre à l'extérieur de Marseille)
<br>Merci à tous,
<br>Xavier
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par Sev_zip »

Et tu viens d'où au fait????
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

J'arrive de Nantes
fabinou57
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil. 2004, 09:40
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par fabinou57 »

castellane semble un bon compromis, entre le vieux port et le spot du prado...et c'est un quartier sympa
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par Sev_zip »

Oh de Nantes...ça va te changer...tu as raison de venir dans le sud....pour naviguer c'est royal par contre pour se loger c'est pas royal....
epluchure
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2004, 20:37
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par epluchure »

QUOTE(bumbo500)
Bonjour,
je vais prochainement déménager sur Marseille (je travaillerais entre le vieux port et le port autonome) et je commence à me renseigner pour trouver un appart bien situé. En fait le top ça serait de pas être loin du métro, pas trop loin des grands axes et surtout pas loin de la mer pour aller plancher chaque fois que possible.
J'ai pour l'instant repéré le 7e et 8e arrondissement qui me paraissent pas mal du tout. Les loyers y sont assez cher mais restent quand meme dans mes cordes.  C'est les quartiers les plus proches des plages (je pense?) et le peu que j'en ai vu ils sont assez sympas.
Bref je voulais avoir l'avis des marseillais, et leurs idées concernant d'autres coins parceque à vrai dire, j'ai pas regardé dans beaucoup d'autre coin (du genre à l'extérieur de Marseille)
Merci à tous,
Xavier


Il y a 2 spots sur Marseille (la pointe rouge et epluchure (prado) beach) qui sont relativement proches et dans le 8eme ardt. Vu que le quartier est au sud et proche de la mer, les loyers sont parmi les plus chers (et presque inaccessibles pour le commun des mortels). Le bord de mer n'est pas deservi par le metro.
Le mieux est d'habiter un peu plus loin de l'eau et d'avoir une voiture pour faire de la planche sur les spots en périphérie de marseille (qui sont souvent meilleurs). Vu la ou tu vas travailler, ce ne serait pas mal d'envisager le nord ouest de marseille, le long de l'autoroute du littoral. Les loyers sont bcp moins chers mais il faut choisir son quartier prudemment car il y en a qui ne sont pas terribles. Et le top, c'est que tu es pas loin des spots de l'ouest qui sont tres sympas et variés (fos, carro, jai,ect...)
Au pire, si tu n'as pas de voiture, il y a pas mal de clubs de voile sur la pointe rouge, et je pense qu'il est possible de louer un box pour ranger son matos sur le spot (A confirmer). Par contre pas de metro pour aller jusqu'a la pointe rouge, faudra prendre le bus.
Hope this helps
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par benisma »

en plus d' étre chers les 7E et 8E sont situés non loin de la mer, donc l' été pour circuler= cauchemard, et l' hiver pas besoin d' habiter juste sur les spots, ça va vite.
J' habite dans le 5e prés pas loin l' entrée du tunnel prado carénage:
C' est pas loin d' étre l' endroit le plus stratégique de Marseille, pour aller vers l' est ( carro fos...) tu prend le tunnel ce qui t' évites la ville , aprés tu est direct sur l' autoroute. Pour aller vers l' ouest hyeres, bandol....) c' est aussi juste à l' entrée de l' autoroute, donc pas de ville à traverser.
Et pour Marseille c' est à 10 minutes des spots ( sauf en été). laugh.gif
Enfin c'est des prix moyens pour Marseille, et à un quart d' heure à pieds de l' hypercentre....
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par mat de mac 974 »

d'accord avec ca... le 5 eme. ca parrait etre le meilleur compromis. j'y est habité 3 ans donc je confirme.

pas trop loin de la pointe rouge, mais surtout a coté du tunnel pour aller vers carro ou l'autouroute pour la coudou ou hyeres.

t'a le metro de la timone qui t'envoie a peu pres partout... changement de ligne a castelanne (je me rapeelle plus ?) pour l'autre ligne.

:wink:
kako
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 18 sept. 2002, 14:11
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par kako »

Salut compatriote exilé :wink: (suis de Brest expatrié dans le 13)
Une autre idée de logement où je réside: la Côte Bleue à l'ouest de Marseille.
Les communes comme Le Rove, Ensues, Carry, Sausset ou Martigues-la-Courronne (Carro) sont en bord de mer et les loyers ne sont pas plus chers (voire moins) qu'à Marseille city.
Accés rapide vers les ports où tu bosses par autoroute, et tranquillité hors de la grande ville (question de gout).
Perso je suis à 10 mn de Carro et 20 mn de Fos, et l'autoroute est à côté pour partir ailleurs.
Sinon il y a aussi les communes entre Marseille et Aix, toujours proches des autoroutes et bien placées pour se disperser vers les 2 villes ou partir vers les spots de l'ouest ou du Var.
Donc bienvenue sur la Grande Bleue 8)
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

Merci pour toutes ces réponses.
J'avais bien pensé à chercher en dehors de Marseille, vers la côte ouest qui me plaisait bien (en tout cas pour les deux seules fois ou j'y ai mis les pieds). C'est pas dans la ville, c'est peut etre moins cher et c'est pas loin des spots de l'ouest (jaï, Carro...). Mais j'ai un peu peur de la circulation meme si Marseille est bien desservie niveau autoroute. Est ce qu'en dehors des vacances ça circule bien?
Un autre soucis c'était que ma copine va bosser à la Timone (je crois que c'est dans le 5e) donc ça lui fera surement un peu loin... Meme si on a un véhicule tous les deux!
Enfin je vais continuer à réfléchir sur la question.
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas!
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

Salut!

Bon, j'ai bossé à Marseille (Quartiers nords) en vivant à Fos (appart sur la plage accés par le balcon!!), je mettais entre 30 minutes et 1 heure suivant la circulation.

J'ai une amie qui vit près de Carro et qui prend le train à Martigues (elle bosse à Marseille), le train est une super solution alternative pour ne pas être en retard.

Si ta copine bosse à la timone et toi aux ports, tu peux vivre à l'est OU à l'ouest de marseille.
A l'ouest => Tu prends la voiture jusqu'aux ports, puis elle continue en métro (un arrêt à la timone)
A l'est => Elle prend la ture jusqu'à la timone et toi le métro.

Le métro, vaut mieux sinon Marseille c galère.
J'ai habité à St Barnabé (dans marseille); à l'ouest (fos) et à l'est (la ciotat), le tout est une question d'organisation.
En tant que marseillaise, je trouve que vivre à Marseille c pas bien (grande ville, circulation, pollution, un temps de folie pour rejoindre la mer et puis j'aime pas le spot où c la surpopulation on se croirait sur l'autoroute).

Par contre le truc où vous risquez de galérer en prenant un appart dans marseille c'est LE GARAGE, denrée RARE, super-rare et archi-rare. Déjà que pour garer sa voiture c vraiment la merde. Sinon y'a des casiers à louer à la pointe rouge, à l'ASPTT, mais y'a une liste d'attente, j'ai attendu 1 an la première fois pour avoir un casier, pour finalement jamais y aller (trop chiant d'aller jusque là bas).

Donc je te conseille de vivre n'importe où mais de TROUVER UN GARAGE avec l'appart.

Voilà, bon courage.
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

C'était Marianne ci dessus mais je me suis pas logguée!!!!
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par bumbo500 »

merci bcp Marianne,
le truc du garage j'avais commencé à m'en rendre compte en cosultant les annonces... ça à l'air super galère d'en trouver un! Et d'avoir un appart avec un petit coin de jardin ça m'a l'air encore plus dur.
Je pense qu'on va essayé de s'orienter vers l'extérieur de Marseille. C'est vrai aussi que d'être un peu excentré de la ville ça a bcp d'avantages. Bon c'est sur ça a aussi pas mal d'inconvénients... On va essayé de peser le pour et le contre.
thomas89
Timide
Timide
Messages : 813
Enregistré le : 10 sept. 2003, 17:41
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par thomas89 »

au havre biggrin.gif
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :Ou habiter sur Marseille?

Message par le pape du jibe »

voiture + metro pour aller bosser ??? 1 h de route pr aller au taff ??
ARGHH
bon courage
Répondre