Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kitewing

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

kitewing

Message par chris51 »

Bon, ben, comme promis un petit débriefing.
<br>
<br>J'ai reçu ma voile hier et depuis c'est que du bonheur!
<br>
<br> Hier, première session, 15-25 kts, rafales. Je n'ai même pas tenté d'enfiler les rollers. Pas évident de maîtriser l'aile qui s'avère très instable sur le ventre et a tendance à guidonner (un peu comme une voile sans cam lorsque l'on est vraiment trop surtoilé) et piquer du nez (çà c'est peut-être un pb de réglages).
<br>
<br> Aujourd'hui, peu de vent <5kts, longues rafales à 10-15kts. Des conditions presque idéales pour débuter. Prise en main assez rapide, çà fonctionne comme une voile de planche. La nouveauté c'est la maîtrise de l'axe de lacet (le mat sur l'avant, mat sur l'arrière en planche) sauf que là le bas de la voile n'est plus un point "fixe" et çà ne sert plus à tourner. Le risque est de toucher le sol, auquel cas la voile a tendance à passer sur le dos où elle plane de façon stable. Jibe facile et empannage par dessus la tête un peu moins, mais çà vient vite.
<br>Seule difficulté pour l'instant, j'ai l'impression que l'aile ne se met pas toute seule dans le lit du vent et qu'il faut l'y maintenir (elle a plutôt tendance à rouler de part et d'autre le temps qu'on l'y amène).
<br>
<br> Conseil pour débuter: prévoir un parking pour pouvoir partir dans toutes les directions, gérer les vent-arrières et les jibes sur une route étroite c'est pas terrible!!!
<br>
<br>Voilà pour l'instant, vivement demain que je remette çà!!!
<br>
<br>Et à quand un section kitewing sur ce forum?
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :kitewing

Message par dude35 »

c'est quoi un kitewing ? c'est une aile que tu tiens à bout de bras et qui sert à faire du montainboard ? ( ou snow, ou ski je crois )
tu l'as achetée ou ?

ça peut m'intéresser, mon beauf a eu un mountainboard pour noël, mais il veut en faire avec une aile de kite ...
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :kitewing

Message par chris51 »

Salut,
j'ai acheté mon aile sur www.MTB-france.com
C'est pour l'instant le seul revendeur français.
Sinon, il existe un site suisse, mais je ne sais pas où il peut expédier:
www.allinline.ch
Pour plus d'info et quelques vidéos sympas, vas voir sur www.skywings.fi

Voilà, dehors çà souffle, donc il est temps pour moi de laisser le clavier pour une petite scéance d'entrainement avant les essais sur skis.
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :kitewing

Message par jo »

Salut, il ya un kitewing au MAHALO c 'est de le shop a l' alamanarre.
@+
jo
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :kitewing

Message par chris51 »

Si certains sont intéressés...
Je suis passé hier à Dunkerque, pour essayer le kitewing avec un montain board au pieds. Pour ceux qui rêvent de longs bords sur la plage, il vaut mieux attendre un bon force 4, sinon, pas moyen de décoller du sable. J'accompagnais des amis en kite, eux se sont fait un trip jusqu'en Belgique, avec une 16m et une 18m, moi j'ai fini par tirer des bords en roller sur la digue...
Je vais peut-être tenter le speedsail...
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :kitewing

Message par chris51 »

Des nouvelles du kitewing!

Comme intuité précedemment, j'ai franchi le pas: j'ai investi dans le mountain board, dans l'idée de trouver qqchose qui se rapproche plus de la planche que le roller.

Et là, bonne surprise, sur le bitume, avec un peu plus de vent que pour les roller, il y a largement de quoi l'éclater en kitewing. Mais à F3 ou en dessous, il fallait trouver une autre solution.

Donc, un petit coup de perceuse et le tour fut joué: un diabolo planté sur l'avant du mountainboard et voilà le moyen de monter toutes les surfaces de voiles de planche. Et, oh surprise! Le moindre souffle suffit à donner de la vitesse.

Voilà, que du bonheur! Il ne me reste plus qu'à maîtriser l'hélicopter tack (la voile étant fixée au niveau des trucks, pas moyen de poser le pied devant pour virer de bord) et le duckjibe (la planche ne ralentissant presque pas vent arrière, on se retrouve souvent avec le vent relatif de face au moment de faire passer la voile par l'avant ce qui rend la manoeuvre impossible).

Sinon, le vendeur de chez hawaisurf à Ivry m'a dis que nous étions nombreux à avoir tenté l'expérience "mountainsail", alors s'il ya des Marnais dans la salle intéressés pour rider dans le coin ou faire un tour sur les plages du nord...
drake
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2003, 13:01
Contact :

Re :kitewing

Message par drake »

salut,

étant aussi en RP et ne navigant que peu (meric le froid et le manque de vent) je suis aussi interressé par l'expérience mountainsail (moins de place que le speed sail)
- avec quel taille de voile en fais tu
- quel type de mountainboard
- ça marche sur le sable (pas trop poussif?)

merci de ton aide
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :kitewing

Message par chris51 »

Pour la surface de voile, j'ai une 6.5 et une7.9.

la 7.9 est un peu encombrante et lourde, de plus les frottements en mountainboard étant très faibles par rapport à une planche sur l'eau, la 6.5 permet de se déplacer au moindre souffle. En outre, pas besoin de beaucoup de vitesse pour s'amuser(pas de pb de planning pour travailler les prises de carres).

D'autre part, lorsque cela souffle trop pour la 6.5, je sort le kitewing, c'est un 4.8, mais vu qu'il est incliné à 45° établi sur un bord, je pense que cela correspond à une voile de 4m2 à vérifier.

Je parle là d'une pratique sur bitume. Pour ce qui est du sable, je pense qu'avec 6.5 et F3, cela devrait commencer à bouger pas mal, mais je n'ai pas encore essayé.

Quant au mountainboard, je ne savais pas qu'il en existait plusieurs types, le mien est un TRACK avec des truck renforcés, mais j'ai croisé hier un mec qui fait du speedsail avec des truck de skate sur les plages du nord. Par contre, la planche est entièrement recouverte d'antidérapant et çà c'est plutôt pas mal.

Sinon, j'ai viré les strap, j'en remettrais peut-être un dans l'axe à l'arrière pour pouvoir le soulever, et j'ai viré le frein qui ne sert qu'à limiter un peu l'accélération sur les pentes, mais à rien lorsque l'on monte une voile dessus.

Si tu as d'autres question, n'hésites pas. De toute façon, je posterai au fur et à mesure de mes progrès.
blackman
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 déc. 2004, 11:02
Contact :

Re :kitewing

Message par blackman »

Hello les windsurfeux!!!

Cool de voir que vous parlez déjà de Kitewing....

Je suis le distributeur suisse (http://www.allinline.ch) et je livre partout en Suisse. Pour la France: glisse-import.com Je propose de plus des tests sur neige l'hiver et goudron l'été (VAllée de Joux ou Bière). Je vous garantis que n'importe quel windsurfer est capable de prendre en main cet engin et de naviguer au harnais en moins d'une heure!!!


ENFIN UNE VERSION WINDSURF HIVER PERFORMANTE!!!

A plus!!!

Blackman ([email protected])


user posted image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :kitewing

Message par La hyène »

Allez foutre ça sur la plage bordel ! Ca n'a rien à faire au bar ! ICI C'EST LA REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :kitewing

Message par Anonyme »

+1
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :kitewing

Message par erwan »

Merci Chris cool.gif , c'était notre première torpille laugh.gif laugh.gif
Répondre